begin process at 2012 05 26 11:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bug comportement focus mélant tabulation et mouse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug comportement focus mélant tabulation et mouse

lundi 24 octobre 2011 à 13:36:00 | Bug comportement focus mélant tabulation et mouse

aerolyte

Bonjour,

Préambule:
Ceci n'est pas une question , mais bien une constation, donc je poste un sujet ici, car cela aura l'avantage d'etre correctement référencé, pour ceux qui comme moi tombe sur ce bug.

Observation:
Lorsque l'on créer dynamiquement plusieurs objects interactifs avec les meme coordonnées ont observe un comportement qui peut laissé perplexe.
Si l'on ajoute sur le focus event un setchilInde(evt.target,containeur.numchildren-1);

Test 1, on parcours les élément avec la tabulation.
resultat normal, les objets interactifs passe succéssivement les uns sur les autres

Test 2, on ajoute sur le mouse-down un startDrag() et sur le mouse-up un stopDrag().
Resultat normal, lors du clic l objet interactif ciblé passe sur les autres.

Test 3, on efectue un seul drag, puis on parcours les élément avec la tabulation.
Resultat qui peut déconcerté:
on obtient une alternance de focus entre l'objet précédemment dragé et l'un des autres.

Conséquence:
J'ai perdu 1 journée et demi a comprendre d'ou venais le pb, a savoir une possible interaction malheureuse dans les events, une erreur dans le code, ... Mais en fait pas du tout.

Cause:
La logique de fonctionnement du focus à la tabulation.
En effet, celle-ci répond a ces 2 règles:

1> l'ordre de tabulation par défaut est déterminée par la position des objets interactifs dans la page(la scène).

2> l'ordre de tabulation par défaut est déterminée par l'ordre d'ajout sur la scéne si les position sont identique.

Or il peut arrivée comme dans mon cas de figure (Test3),que les 2 règles interfèrent.

Solution:
Ne jamais avoir d'ojets interactif aux meme coordonnées.
Mais si l'on veut avoir les possibilités:
_ de créer dynamiquement les objets
_de déplacer les objets,
il y a de forte chance pour qu'ils puissent avoir les meme coordonées.

Du coup il faudra obligatoirement indiquer un Index a chaque objet.
La contrainte sera alors déplacer sur la gestion des index surtout si ces objets interactifs en contiennent d'autres.

Merci a vous

lundi 24 octobre 2011 à 18:43:39 | Re : Bug comportement focus mélant tabulation et mouse

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

C'est pour celà qu'il existe la propriété InteractiveObject.tabIndex ...

Peg'
lundi 24 octobre 2011 à 19:27:58 | Re : Bug comportement focus mélant tabulation et mouse

aerolyte

oui encore faut-il savoir pourquoi et surtout que la gestion des tabindex devient galère si les objects interactifs sont contenu dans d'autres.

Cette discussion est classée dans : focus, tabulation, mouse, objets, interactifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton qui fait bouger des objets (noobie) [ par Merdier ] Salut à tous, j'ai cherché pendant assez longtemps sur le net pour ne pas trouver ce que je cherche ! En fait, je suis en train de faire une sorte d'o comment voir la structure des objets [ par knz ] Bonjour j'aimerais simplement voulu savoir où faut il clicker pour connaitre la structure des données d'un objet (par exemple connaitre toutes les mét Flash - Les objets et leur accés. [ par Aki75 ] L'objet TextField supporte des liens HTML, cependant je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer la même fonctionnalité que les ancres pour cette objet, e Détecter tous les objets présent dans un layer [ par spads ] Bonjour,je voudrai récupérer le nom ainsi que "la valeur" (par exemple du texte pour un Textfield) pour tout les objets (checkbox, combo, textfield,.. help grattflash [ par dogimo ] alors voilà mon prob, ce script est superbe et je le trouve plus sympa que les petits carrés qui partent en fadeout généralement.donc voilà mon prob : comment animer un fond d'objets en mouvement fluide et continu [ par tatootiki ] Bonjour,Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment animer un fond constitué d'objets en mouvement mais avec un effet de perspective !*Mercihttp://plot- curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je "faire danser des objets" [ par Goodfellas_42 ] Bonjour à tous,je debute en flash, et je veux réaliser une anim avec des palmiers... je possède deja le tronc et les feuilles du palmier que g convert mettre le numéro d'indice dans le nom d'un objet ? [ par carolecha ] Salut à tous !Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de créer des objets en boucle dont le nom comprendrait l'indice de la boucle ?par ex:for (va FLASH - PHP - un petit problem... [ par NsH ] Salut a tous,Je poste ce message, car je n'arrive as envoyer des données du flash vers mon PhP. J'explique ce que j'essaye de faire. Je crée des objet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales