begin process at 2012 05 26 11:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bug d'affichage de menus AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug d'affichage de menus AS2

mardi 8 juin 2010 à 18:20:18 | Bug d'affichage de menus AS2

Irokwa

Bonsoir,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, pourtant sur un code extrêmement simple.
J'ai un sous-sous menu qui ne s'affiche pas du tout comme il faut. J'explique, j'ai un sous menu en attachmovie qui marche très bien, mais ce sous-sous menu lorsque je le met en attachmovie reste affiché même lorsque je clique sur une autre section du sous menu. J'ai donc essayer de le mettre en loadMovie, mais là problème, le menu 3 disparaît trop! En effet il disparaît même lorsque je clique sur ses propres sections! Il faut donc recliquer sur le menu 2 pour le faire réapparaître... Pas très pratique... Pourtant il n'y a aucun unloadmovie sur les boutons du menu 3. De plus le .swf affiché seul marche très bien, c'est seulement lorsque qu'il est dans le site qu'il disparaît...

Quelqu'un à t-il une idée? Il m'a été suggérer de mettre un carré blanc sur ce menu e, attachmovie mais ce n'est pas très pro et j'aimerais autant que possible éviter ce genre de bidouilles...

Merci d'avance,

bonne soirée,

Charles
mardi 8 juin 2010 à 19:44:48 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

BBFUNK01

Hello,

de toute évidence c'est dans ton code que ça foire, par conséquent ce serait plus simple de repérer l'erreur si tu mettais ton code dans le post . Pour le coup si tu passes par attachMovie, pour "effacer" le sous-menu lors du lancement d'un autre sous-menu il faut que tu fasses un RemoveMovieClip() du 1er sous-menu au lancement du second, même principe si tu charges en loadMovie() (mais l'attachMovie() me semble être plus approprié). Après c'est toujours la même chose : ça peut aussi venir d'un mauvais ciblage dans le code, donc à voir...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 8 juin 2010 à 20:05:52 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

Irokwa

J'ai essayé avec le removeMovieClip (1) ça ne marche pas non plus pour l'attachmovie.

Voici le code que j'ai mit sur le bouton du menu 2 pour ouvrir le menu 3:

on (release) {
unloadMovie (1)
attachMovie ("GalerieIllustration", "GalerieIllustration", 1);
}

C'est exactement le même que pour passer du menu 1 au menu 2 et qui ne me pose aucun problème.
Le menu 3 étant le menu de plusieurs galeries, le unloadMovie sert à decharger mes galeries qui sont en loadMovie.
Pour mon menu 3 il n'y à aucun code dedans, juste une interpolation de mouvement et un stop pour arrêter cette dernière. Sur les boutons du menu 3 le code que je rentre est

on (release) {

loadMovie("galerieexpo.swf", 1);
}

C'est vraiment étrange que lorsque j'utilise le loadmovie, mon fichier source du menu 3 marche sans problème et lorsque il est chargé dans le site qu'il disparaîsse dès que je clique sur l'un de ses boutons.

Cordialement,

Charles
mardi 8 juin 2010 à 20:28:39 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

BBFUNK01

Re,

si lorsque tu passes par attachMovie() dès que tu cliques sur un bouton clela "efface" le clip, c'est peut-être dû à une histoire de conteneur ou autre. Déjà ce qui peut être vecteur de tes problèmes c'est qu'apparemment tu dissémines du code un peu partout sur tes clips... ce qui ne facilite pas le ciblage et les interactions entre les différents éléments. Tu aurais peut-être meilleur de tout reprendre en mettant tout ton code sur une seule frame sur la scène principale, tu auras bien plus d'aisance pour identifier les bugs et "corriger" ton animation (si je te dis ça c'est que depuis que je mets tout mon code au même endroit, et bien ça va bien mieux ).

A plus ,

BBFUNK01
mardi 8 juin 2010 à 21:07:48 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

Irokwa

Comment ça tout le code sur une image? Comment fais-tu par exemple pour mettre les actions de tes bouttons? Ça ne te fais pas un pavé énorme?? Je suis intrigué. ^^

Charles
mardi 8 juin 2010 à 21:46:17 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

BBFUNK01

Re,

...oui ça fait pas mal de lignes de code , mais en contrepartie ça offre une bien meilleure gestion de ce code.
Par exemple, pour définir une action sur un bouton qui serait contenu dans un clip nommé "toto", clip "toto" qui serait lui-même contenu dans un clip "lulu" :
Code ActionScript :
lulu.toto.bouton.onRelease = function(){
trace("coucou");
}

...ce code est à mettre sur la 1ère frame de la scène...
En fait cette méthode qui consiste à grouper tout le code sur une seule frame porte ses fruits lorsque tu spécifies beaucoup de variables, la gestion n'en est que plus simple. Essaie de faire fonctionner (sans t'arracher les cheveux ) une animation dans laquelle tu dispatches du code dans tous les clips, et où un peu de partout tu spécifies des variables... et bien bonjour la prise de tête !
Crois-moi : coder sur une seule frame est une méthode beaucoup plus efficace que de coder "un peu partout". Comme je te le disais : si je te dis ça ce n'est pas pour t'enquiquiner, moi aussi j'ai fais des animations qui contenaient du code disséminé à droite et à gauche, mais depuis que je regroupe tout mon code sur une seule frame... je gagne du temps pour débugger mes animations et celles-ci n'en sont que plus performantes (et accessoirement modifiables plus facilement lorsque modification(s) tu souhaites y apporter dans le futur).

A plus ,

BBFUNK01
mercredi 9 juin 2010 à 11:04:36 | Re : Bug d'affichage de menus AS2

Irokwa

Ah oui effectivement on m'avait apprit cette méthode je l'avais complètement zappé! Merci du conseil à l'avenir j'y penserais, si vraiment je n'arrive pas à corriger mon bug je vais peut être l'appliquer là...

Bonne journée,

Charles

Cette discussion est classée dans : menu, affichage, bug, disparaît, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage flash et menu javascript [ par spitfire220 ] Bonjour, Depuis maintenant 10 jours, je voyage de forum en forum , ne trouvant personne qui réponde à ma question, puis-je enfin espérer une solution bug sur menu [ par zephiro ] Bonjour à tous,Je viens de faire un petit menu avec des boutons qui se redimensionnent en largeur en fonction du texte qu'il y a dedans.Ca marche très Bug dans mon menu?! [ par Keeloux ] Salut à tous!!Voila apres pratiquement une dizaine d'heures...j'ai reussi a creer l'esquisse d'un menu en autodidacte...et la je suis bloqueJ'ai cherc Bug d'affichage de flash [ par righton ] Salut à tous !Alors voilà j'ai observé ce phénomène pas mal de fois et bien souvent c'était sur du contenu chargé dynamiquement.Là je fais un diaporam Affichage de valeur SQL [ par BEAUBRIUS ] Bonjours Donc , je vous explique ma situation: J'ai un menu Lorsque je clic sur un des bouton du menu , je souhaite afficher un arbre d'exploration(co problème affichage combobox [ par nouma21 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox.  Je les ai insérées dans mon clip grâce au m un bug d'affichage? [ par lovic75 ] Salut tout le monde,Il m'arrive un truc étrange, j'ai crée un bouton (en faite 8 boutons) constitué d'une photo au repos, lorsque la souris passe dess Bug menu flash [ par lkadiss ] Bonjour a tous, J'ai fait un menu en flash, mais j'ai un petit bug. Lorsque je passe la souris sur la gauche du menu ca joue l'anim en boucle et je Affichage - Tableau [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerais créer  un menu d'affichage (ex : comme un menu d'imprimante).  C'est un menu que pour naviguer à l'intérieur il faut appuyer sur de bug player video flash cs4 [ par dede4240 ] bonjour a tous, j'ai un pbm avec le player video de cs4... je cree une page, j'ajoute un player, j'indique le chemin dans la case contentpath... le pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales