begin process at 2012 05 26 11:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

mercredi 12 octobre 2005 à 09:57:03 | boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

Bonjour à tous,

je suis débutant en code, j'ai suivi une petite formation la semaine derniere dans laquelle nous avions pris l'exemple d'une galerie xml, seulement voilà je bloque un peu, je suis pas trop encore autonome :)

via un bout de code, je crée en fait des boutons qui appelleront des images dans un autre clip, le tout en xml. seulement mon probleme c'est que cela fonctionne sur une largeur de 5 boutons, mais la largeur de mon menu ne me permet pas d'aller au delà.

je cherche donc une petite formule pour dire à flash de "revenir à la ligne" juste en dessous au bout de 5 clips (boutons) créés.
je suis clair ? sinon ça sort de mon menu et ça n'a pas plus d'intéret..

je glisse le code si quelqu'un se sentait capable de m'aider :

// Création du clip vide qui accueillera les images
_root.orientation_courante = "";
_root.menu_xml = new XML();
menu_xml.ignoreWhite = true;
//System.useCodePage = true;
menu_xml.onLoad = function() {
 // On place dans un tableau les items associés au premier noeud
 noeuds = this.firstChild.childNodes;
 // Affichage du nombre de liens à afficher
 trace(noeuds);
 // Pour chaque lien (case du tableau)
 for (var i = 0; i < noeuds.length; i++) {
  // On crée une occurence du clip mc
  trace (typeof(_root.mise_en_place.crea));
  lien = _root.mise_en_place.crea.attachMovie("clipcarré", "clipcarre" + i, i + 30 );  
  trace ("bouton créé");
  // On redéfinit la taille du clip en fonction de la largeur de la scène
  // On le positionne dans la scène en abscisse  
  lien._x = -60 + (lien._width + 11 ) * i + 11;
  // On le positionne dans la scène en ordonnée
  //if (i % 5 == 0)
  lien._y = 40;                                          ===> ça doit etre par là qu'on pourrait modfier la chose :)
  // On intègre le texte du lien
  //lien.monTexte.text = noeuds[i].firstChild.nodeValue;
  // On définit une variable adresse associée au clip courant
  lien.adresse = noeuds[i].attributes.url;
  lien.titre_commentaire = noeuds[i].attributes.titre_commentaire;
  lien.commentaire = noeuds[i].attributes.commentaire;
  lien.orientation = noeuds[i].attributes.orientation;
  // Par défaut, le texte de commentaire est invisible
  lien.bt_titre_commentaire._visible = false;  
  // Affichage du texte au survol du bouton
  lien.onRollOver = function() {   
/*   this.bt_titre_commentaire.text = this.titre_commentaire;
   this.bt_titre_commentaire._width = 1000;
   this.bt_titre_commentaire._alpha = 100;
   this.bt_titre_commentaire._x = this._xmouse + 5;
   this.bt_titre_commentaire._y = this._ymouse + 5;
   this.bt_titre_commentaire.autoSize = true;
   this.bt_titre_commentaire._visible = true;*/
   //Au clic, on ouvre une fenêtre de navigateur avec comme URL adresse   
  }

merci encore à vous si quelqu'un avait la gentillesse de regarder ça vite fait :)

pocket
mercredi 12 octobre 2005 à 10:12:07 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

goldenboy68

T'as bien repéré la ligne...c'est déjà ça!

lien._y = 40*Math.ceil(i/5);

Essaie-voir avec ça! Sinon, l'autre solution, ce serait de pouvoir faire défiler ton menu avec tes boutons! (ce qui se fait en général, car si t'as 80 boutons, y'a encore la place pour le reste de l'anim? lol)

Mais bon...y'aurait un ch'tit peu plus de code!!!

@+! Samy

mercredi 12 octobre 2005 à 13:07:04 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

nop ça marche pas !
merci qd meme à toi :)

ça donne ça si tu veux voir ==> [ Lien ]

en fait le premier est décalé vers le haut et les autres au bout de 5, sans pb, mais continuent vers la droite..

je précise qu'il faut cliquer sur creations (passer la souris sur l'extremité gauche du men du menu) pr faire apparaitre les boutons en question.

merci encore !

mercredi 12 octobre 2005 à 14:04:18 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

goldenboy68

oups...j'ai géré que la position sur Y...pas pensé à X sur le coup! lol

lien._x = -60 + (lien._width + 11 ) * (i%5) + 11;

...et en passant j'ai vu que t'avais un "if(i%5==0)" ...supprime ce test.

@+! Samy

mercredi 12 octobre 2005 à 14:12:11 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

trop sympa de ta part :)

mais c'est pas encore tout à fait ça ==> [ Lien ]

le premier de la deuxieme ligne remonte plus haut que la premiere, à moins que ce ne soient les premiers de chaque ligne qui remontent tous les deux :)

encore un effort t'y es presque et t'auras droit à ton nom dans les remerciements ;)

merci !
mercredi 12 octobre 2005 à 14:26:51 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

goldenboy68

euh...depuis avant, toujours pas vue tes boutons...t'as mis à jour l'anim? Y'a bien un début, mais aucun bouton s'affiche! T'as mis le XML au bon endroit?

Faudrait que je vois...car comme ça, j'ai du mal à m'imaginer ce qui va pas

@+! Samy

mercredi 12 octobre 2005 à 14:31:38 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

oui tout est à jour je dois juste retravailler l'ergonomie :)

en fait quand le menu rose apparait, approche ta souris de l'extremité gauche de ce menu. un onglet apparaitra. choisi le bouton creations qui lancera la galerie à droite. le reste est très bencale mais ce ne sont pour l'instant que les boutons qui m'intéressent voilà :)

merci encore j'espere que je ne t'embete pas trop avec mes soucis de newbie :)

mercredi 12 octobre 2005 à 14:33:05 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

goldenboy68

Je crois que j'ai compris...c'est le Math.ceil(0/5) qui vaut 0, alors remplace:

par:
lien._y = 40*Math.ceil(i/5+0.01);

Dis-moi ce que ça donne avec ça!

@+! Samy

mercredi 12 octobre 2005 à 14:37:32 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

goldenboy68

Réponse acceptée !
Subtil!! P't'être un peu trop! lol Bref, c'est bien ce que je pensais...avec ma p'tite bidouille, ça devrait s'afficher correctement! @+! Samy PS: l'autre solution aurait été de commencer à partir de 1 ou alors de remplacer "i" par "(i-1)" à pas mal d'endroit...bref, je crois que ma p'tite modif fera l'affaire!
mercredi 12 octobre 2005 à 15:21:19 | Re : boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

trop fort !

ça marche du feu de dieu ta bidouille :)

merci encore, je te garde sous la main en futur beta testeur ;)

ciao !

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bt, lien, titre, xml, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Menu dynamique Flash et XML [ par Germano23 ] Bonjour à tous,j'utilise un menu trouvé sur le net géré dynamiquement par une feuille XML. Il gère les menus avec sous-menu puis lien.Le menu foncti lien mail [ par djSeys ] bonjour a tous voila alors pour faire court, je suis en train de faire un site en flash avec flash 8. J'ai mon kit graphic que je suis en train de mod mettre a jour les message dans flash automatiquement !! [ par antho76 ] salut a tous,Voila mes question, et oui y'en as Plein lol.tous d'abord mon projet ^^.j'ais fait une lecteur de flux Shoutcast avec Flash 8, j'y affich lien XML [ par bleugrec ] Bonjour, Je me remets à flash. Graphiste je l'ai toujours utilisé en tant qu'animateur et non comme programmeur. Avec CS3, je suis complètement larg ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml [ par Philslv ] Bonjour, j'ai acheté un kit graphique flash xml et il y a un lien sur les images qui renvoit à une url, c'est très bien, mais mon problème est que ce Ajout d un lien dans menu flash/xml [ par enzeru ] Bonjour je travail avec un "site prefabriquer" pour un amis, il s agit d un site flash entierement administrable par fichier xml (flash elite xml de f Menu dynamique Flash et XML [ par Nashash ] Bonjour,je me tourne vers vous en espérant que pourrez résoudre mon problème.Je me suis mis à l'actionscript il y a 2 jours pour les beoins d'un trava Problème Boutons, Array, et functions en AS3 [ par chillie ] Bonjour à tous.Je suis un train de réaliser un site internet sous flash. Pour des questions pratique de gestion du son je vais tout refaire en AS3 (). SWF redimensionnable [ par vice2006 ] Bonjour à tous!j'ai pris quelques sources ici et étudier quelques postes mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème..je dois faire une Aide AS2 PHP XML [ par libelulule38 ] Bonjour, je cherche depuis quelques temps des tutos qui expliquent comment faire le lien entre flash (AS2) et PHP. D'après mes connaissances, je sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales