begin process at 2012 05 26 11:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

mercredi 12 octobre 2005 à 09:57:03 | boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons

zepokpok

Bonjour à tous,

je suis débutant en code, j'ai suivi une petite formation la semaine derniere dans laquelle nous avions pris l'exemple d'une galerie xml, seulement voilà je bloque un peu, je suis pas trop encore autonome :)

via un bout de code, je crée en fait des boutons qui appelleront des images dans un autre clip, le tout en xml. seulement mon probleme c'est que cela fonctionne sur une largeur de 5 boutons, mais la largeur de mon menu ne me permet pas d'aller au delà.

je cherche donc une petite formule pour dire à flash de "revenir à la ligne" juste en dessous au bout de 5 clips (boutons) créés.
je suis clair ? sinon ça sort de mon menu et ça n'a pas plus d'intéret..

je glisse le code si quelqu'un se sentait capable de m'aider :

// Création du clip vide qui accueillera les images
_root.orientation_courante = "";
_root.menu_xml = new XML();
menu_xml.ignoreWhite = true;
//System.useCodePage = true;
menu_xml.onLoad = function() {
 // On place dans un tableau les items associés au premier noeud
 noeuds = this.firstChild.childNodes;
 // Affichage du nombre de liens à afficher
 trace(noeuds);
 // Pour chaque lien (case du tableau)
 for (var i = 0; i < noeuds.length; i++) {
  // On crée une occurence du clip mc
  trace (typeof(_root.mise_en_place.crea));
  lien = _root.mise_en_place.crea.attachMovie("clipcarré", "clipcarre" + i, i + 30 );  
  trace ("bouton créé");
  // On redéfinit la taille du clip en fonction de la largeur de la scène
  // On le positionne dans la scène en abscisse