begin process at 2012 05 26 11:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Boutons play/pause controlant video+animation...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons play/pause controlant video+animation...

lundi 15 juin 2009 à 11:23:33 | Boutons play/pause controlant video+animation...

Seberes

Bonjour à tous,

J'ai une animation flash dans laquelle j'ai une vidéo flv (côté gauche) et du texte qui apparait au fil de cette vidéo (côté droit).

Je souhaite créer un bouton play/pause (ou deux séparés) qui contrôle l'ensemble de l'animation. C'est à dire que si je clique dessus, la video s'arrête et les textes se figent.

Pour le moment, mon bouton ne stoppe que l'animation texte. C'est du très basique, je début en flash...

Des idées ???

Salut à tous,
mardi 16 juin 2009 à 15:06:40 | Re : Boutons play/pause controlant video+animation...

elafitz

Membre Club

el@fitz
bonjour,
comment est mis en oeuvre le texte?
mardi 16 juin 2009 à 17:35:20 | Re : Boutons play/pause controlant video+animation...

Seberes

Bonjour,

Un calque est dédié au texte. Ce dernier apparait simplement sur des points clefs avec de petits effets d'entrée image par image.

Fond sur un claque, puis video sur un autre calque, puis texte sur un 3ème calque. La vidéo est à gauche, le texte à droite et le fond... Heu, en fond.
mardi 16 juin 2009 à 18:27:45 | Re : Boutons play/pause controlant video+animation...

elafitz

Membre Club

el@fitz

Bonjour,
sur cette page,     http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/video

j'ai trouvé çà en cliquant sur la ligne "clear (méthode Video.clear)" :

L'exemple suivant interrompt et efface le fichier video1.flv qui est lu par un objet Video (appelé my_video) lorsque l'utilisateur clique sur l'occurrence pause_btn.

var pause_btn:Button;
var my_video:Video; // my_video is a Video object on the Stage
var my_nc:NetConnection = new NetConnection();
my_nc.connect(null);
var my_ns:NetStream = new NetStream(my_nc);
my_video.attachVideo(my_ns);
my_ns.play("video1.flv");
pause_btn.onRelease = function() {
     my_ns.pause();
     my_video.clear();
};

l'adresse de départ est :  http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash

j'apprend beaucoup de choses en consultant cette page....

en fouillant un peu....

Cette discussion est classée dans : boutons, animation, video, pause, play

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton play-pause (controle de video) [ par ethanwissing ] Bonjour a tous !Je cherche désesperement  a controller une video.flv (importée sur ma scene) via un bouton play-pause.Comment dois-je procéder ?Merci Stoper TOUT une animation. [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause Gotoand play sur une occurence de boutons CS4 [ par lediapason ] Bonjour, Je suis entrain de développer une petite animation sur flash CS4. Voila le topo : - J'ai un plan sur calque sans les boutons - Les 5 boutons Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ] Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. code flash [ par chla ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide. merci Je souhaite faire ma propre barre de commande pour ma vidéo j'ai créé mes trois boutons j'ai mis ce code d Animation et boutons sous Flash AS3 [ par nikkolapetyt ] Bonjour, Bonsoir. Je viens de passer a la version AS 3 de flash, et je butte sur un truc qui me parais assez idiot je suis en train de faire une anim Faire des pauses dans une animation [ par metis15 ] Bonjour, je me suis fais un petit slider personnel, 28 images qui tournent en boucle avec une pause... J'ai fait presque tout dans la timeline car je Bouton Pause dans animation avec composants [ par dudu200895 ] Bonjour, Je développe un manuel utilisateur en flash avec des composants qui s'enchaînent (clip compilé:bulle, cursor, frame, etc). Tout fonctionne t bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé Chargement de bouton dynamiquement [ par fenryo ] Bonjour et Merci d'avance, Voilà j'aimerais faire une animation qui va charger des boutons dans la scène de façon dynamique. et j'aimerais qu'en créa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales