begin process at 2012 05 26 11:44:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Boutons et occurences : modifier une seule occurence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons et occurences : modifier une seule occurence

dimanche 11 février 2007 à 10:09:12 | Boutons et occurences : modifier une seule occurence

SecondSight

Bonjour !

Je viens de commencer mon premier projet en Flash 8. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver, c'est comment modifier uniquement une seule occurence d'un bouton :
- je choisis un bouton dans les bibliothèques communes et je le fais glisser vers la bibliothèque de mon projet.
- puis, je le fais glisser vers l'espace de travail une première fois, je donne un nom à cette occurence du bouton dans la fenêtre des propriétés.
- je renouvelle l'opération et donne un autre nom à la nouvelle occurence.

Seulement voilà : les deux boutons ont le même texte et si je le modifie celui du deuxième bouton (double-clic sur le bouton, etc.), c'est le texte des deux boutons qui est modifié ! :(

Comment faut-il que je procède pour avoir deux boutons identiques, mais dont le texte est différent ?

Merci pour votre aide ! :)
dimanche 11 février 2007 à 13:47:29 | Re : Boutons et occurences : modifier une seule occurence

Mansuz

Réponse acceptée !
Salut,

Comme tu l'a dit un clip peut avoir plusieurs occurence.
(L'occurence est la représentation du clip sur la scène)
Si l'on modifie une occurence le clip change c'est parfaitement normal.

Les solutions sont multiples:

Faire un bouton sans texte, et mettre le texte par dessus hors du clip.
Mais pour les boutons plus complexes (en perspective)ca foire car le texte ne suit pas le mouvement du bouton.

Ce qui nous amène à la méthode la plus simple faire un bouton pour chaque texte.
(Pour les bouton graphiquement complexe).

Il y a surement d'autre solutions, mais j'utilise ces 2 là principalement
dimanche 11 février 2007 à 15:04:25 | Re : Boutons et occurences : modifier une seule occurence

SecondSight

Je dois donc faire un nouveau bouton à chaque fois.
Je me disais que ça fonctionnait un peu comme les groupes de contrôles dans Visual Basic, mais non.

Merci pour votre réponse. :)

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, modifier, seule, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier URL d'un bouton [ par Camille09 ] Bonjour à toutes et tous, je suis newbie et me permets de reprendre cette discussion. J'ai une animation flash que j'ai acheté, vous savez sur un des AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text bouton pour lancer des .swf contenant des vidéo .flv [ par malou973 ] Bonjour, j'ai créé une page .fla qui contient 15 boutons, ces boutons doivent lancer des .swf qui contiennent des vidéos FLV. Les vidéos en .swf doiv Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Superposition de 2 boutons sans désactiver celui d'en dessous [ par poikilos ] Bonjour, J'ai un clip avec des bouton,pour charger des images (loadmovie). Tout marche bien. Quand je place dessus un bouton transparent (ou clip), [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l Chargement de bouton dynamiquement [ par fenryo ] Bonjour et Merci d'avance, Voilà j'aimerais faire une animation qui va charger des boutons dans la scène de façon dynamique. et j'aimerais qu'en créa Controle du volume d'un FLVPlayback à l'aide d'un bouton de la bibliothèque commune [ par cycolool ] Bonjour à toutes et à tous... et merci à tous les participants de ce forum qui laissent des trucs et astuces super utiles! Etant compètement novice en Bouton Contextuel [ par Zedbar1 ] Bonsoir  à tous et merci d'avance à ceux ou celle qui voudront bien m'aider Alors voila, sur un site, j'ai une navigation principale en haut et une na

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales