begin process at 2012 05 26 11:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

mardi 14 décembre 2010 à 19:54:44 | boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

luchalibre

Bonsoir, j'ai réussi à créer différents boutons qui me permettent de naviguer entre les différentes pages de mon interface.
Mon fichier est construit de cette manière :
page d'accueil/ rubrique/ contenu
je peux naviguer de la page d'accueil à la rubrique, de la rubrique a celle des contenus et de celle des contenus à la page d'accueil mais une fois de retour sur celle ci mes boutons ne fonctionnent plus, impossible de refaire le même trajet et je ne sais pas pourquoi!

Si vous pouvez m'aider merci d'avance
mardi 14 décembre 2010 à 20:44:30 | Re : boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

BBFUNK01

Hello,

peux-tu s.t.p. nous en dire un peu plus ? Comment as-tu construit ton fichier (dans le détail !!) ? As-tu mis ton code sur un calque distinct ou bien tu as disséminé du code un peu partout ?Est-ce que chacune de tes rubriques est sur une image clé différente ou alors tu appelles des clips dynamiquement ?

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 14 décembre 2010 à 21:09:52 | Re : boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

luchalibre

Et bien en fait c'est une peu compliqué car j'ai essayé plusieurs solutions!
J'ai un calque script, deux calques boutons et un calque réunissant mes 3 pages (Une par image clé, je les ai nommé accueil, rubrique et contenu.

mon script:
stop()
gotoAndPlay(10);{
stop()
}

quotidien.onRelease=function(){
gotoAndStop("rubrique");

}

part.onRelease=function(){
gotoAndStop("contenu");
}

logo.onRelease=function(){
gotoAndStop("accueil");
}

voilà, je pense avoir dit l'essentiel enfin j'espère!
mercredi 15 décembre 2010 à 01:18:20 | Re : boutons qui ne marche qu'une seule fois AS2

BBFUNK01

Hello,

si ton tes rubriques sont sur des images clé différentes, essaie plutôt de gérer l'affichage en faisant pointer les gotoAndStop() vers le numéro de l'image clé au lieu du nom de l'étiquette.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : boutons, page, marche, rubrique, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pop up qui marche presque [ par pascangel ] salut tout le monde, je débute dans flash et c'est galère! je cherche, comme beaucoup d'autres, à ouvrir un pop up depuis ma page d'accueil flash, jus problemes boutons [ par badziz ] Bonjour ,dans mon menu, si je suis sur la page accueil et que je clique sur le bouton pour la page accueil, il m'envoie à la suivante. Pour faire simp problème pour désactiver boutons sous un loadmovie chargé a un niveau supérieur [ par dede4240 ] bonjour, je débute en flash... avant toute chose, je m'excuse de poser cette question qui , d'après ce que j'ai pu lire a déja été posée " des centai comment trouvez vous ma creation? page d'accueil pour le moment.... [ par nikgotten ] Salut , j'aimerais votre avis sur une page d'acceuil que je viens de faire , ca m'a pris du temps , mais y suis tt de mme arrivé, lol, soyez franc et Flash: jouer un son après un chargement [ par kopierreko ] Bonjour J'ai un fichier flash ( charg.swf ) qui sert à charger le fichier accueil.swf. Au début de l'animation flash accueil, on est sencé entendre un loadMovie (monfichier.swf,1) [ par queblo ] Bonjour à tous, Décidément je ne vais pas y arriver. Je rencontre des difficultés avec Flash. J'ai fait un site complet avec : 1 page d'accueil, 4 r animation entre chaque changement de page [ par luchalibre ] Bonjour, je dois réaliser une petite interface en AS2, J'ai donc ma page d'accueil avec un bouton qui m'emmène vers une des rubrique. j'ai donc marqué lien interne flash [ par mengad ] j'ai créer un site web en flash il est composé de plusieurs page j'ai fait des boutons sur ces pages alors là je suis bloqué je veux faire des liens i mon site flash ne marche que sur 1 ordi sur 2 [ par kix484 ] Bonjour à tous, voila je suis developpeur en actionscript 2 et j'ai déja pas mal de site en ligne. J ai acheté le flash CS3 et la prbleme!! ya plein d Supprimer un MovieClip d'accueil en changeant de rubrique [ par docgg ] Bonjour, je suis débutant sous Flash mais je progresse grâce à tous les tutoriaux et commentaires disponibles sur ce site qui est absolument fabuleux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales