begin process at 2012 05 26 11:44:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Boutons de menu à position aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons de menu à position aléatoire

vendredi 3 décembre 2004 à 15:09:36 | Boutons de menu à position aléatoire

CBoy

Bonjour,

je débute dans l'action script, et j'ai quelques soucis pour la création d'un menu un peu spécial. Je m'explique...
C'est un menu composé d'un bouton principal surmonté d'un cadre avec les boutons rubriques. Lorsque l'on clique sur le bouton principal, les boutons rubriques doivent monter très vite jusqu'en haut du cadre, puis redescendre lentement vers le bas du cadre tout en suivant une trajectoire aléatoire (bas, gauche et droite uniquement) avant de s'arrêter.
C'est un peu compliqué à expliquer, mais je pense relativement simple à réaliser... Pour être franc, je ne sais pas par où commencer (à part le design des boutons ;).
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance.
samedi 4 décembre 2004 à 12:37:43 | Re : Boutons de menu à position aléatoire

John_Doe_88

L'idée :
Quand on clique sur le bouton principal, tu utilises la fonction setInterval. Cette fonction permet d'appeler une fonction a intervalle régulier. Donc tu appelles une fonction qui va gérer le déplacement de tes boutons (règle setInterval à intervalle très rapide pour la fluidité) avec monBouton._x, monBouton._y : positions de ton bouton sur la scene.
samedi 4 décembre 2004 à 19:12:41 | Re : Boutons de menu à position aléatoire

CBoy

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas l'utilité de setIntervale ici... C'est une fonction retardateur... En fait, je cherche juste à obtenir une position x aléatoire dans un espace donné pour les boutons rubriques...
dimanche 5 décembre 2004 à 14:44:18 | Re : Boutons de menu à position aléatoire

John_Doe_88

Il faut que ta position tu la recalcules souvent pour simuler le déplacement. Donc ta fonction doit recalculer les positions a un intervalle donné -> setinterval (ou onEnterFrame si tu préfères mais moins pratique).
Pour un nombre aléatoire : Math.random()

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, aléatoire, position, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Glissant [ par threep21 ] BonjourJ'aimerai faire une sorte de slide menu mais qui ne régit pas selon la position de la souris mais lorsque l'on click sur des boutons. En gros u Position d'une anim flash par rapport à javascript [ par EasyConcept ] Bonjour,J'ai placé sur une même page une animation Flash et un menu dynamique en javascript.Lorsque que la souris passe sur un des points du menu, le menu flash et cadre (frame ) [ par stephunk1 ] bonjour,voilà mon problême:comment faire pour que les pages chargés lors d'un click sur mon menu flash s'affichent dans dans le cadre (frame) inferieu au secours, je m'arrache les cheveux sur mon menu déroulant [ par nbrigitte ] j'ai bien regardé, mais je n'ai pas trouvé ma réponse, ou alors je ne l'ai pas comprise...j'ai créé un menu déroulant qui contient mes différents bout menu déroulant [ par alirec ] Bonjour,J'ai des boutons les uns en dessous des autres, lorsque je clic sur un de mes boutons, un menu déroulant apparait, et les autres boutons se dé boutons survolés qui affichent d'autres boutons qui mènent à dautres images [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi boutons de menus, qui survolés affichent d'autres boutons de sous menu ki on des goto [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi Menu XML ou TXT dynamique ? [ par pako56 ] Bonjour à tous,Je débute et j'ai chercher un peu sur les forums mais pas trouvé ce que je voulais.. alors voilà:Soit un menu genre:  ACCUEIL  FICHIERS liens de boutons [ par flashiza ] iza ki spun flash c trop bienbonjour à tous, j'ai créé une animation flash et j'ai mis ma barre de menu avec tous mes boutons dans un clipprobleme : j problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales