Accueil > Forum > > > > Boutons à l'intérieur d'un attachMovie
Boutons à l'intérieur d'un attachMovie
lundi 24 mars 2008 à 00:32:08 |
Boutons à l'intérieur d'un attachMovie

fredofmars13
|
Bonjour à tous. Voila mon pb : je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML. J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que celui-ci appelle dans la bibliothèque grace à un attachMovie un clip nommé "smprint_mc" à x: 142 et y : 465. Jusque là aucun pb mais lorsque à l'intérieur de ce clip je veux cliquer dans un des 6 boutons qu'il posséde pour appeler mon fichier xml rien ne se passe. Y a t il un moyen pour qu'avec un attachMovie je puisse quand même faire fonctionner mes boutons? Merci de vos réponses et voici mon code. //Code sous menu print _root.print_btn.onRollOver = function() { _root.attachMovie("smprint_mc", "smprint", 20, {_x:142, _y:465}); } _root.smprint_mc.groupama_btn.onRelease = function() { _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" }
|
|
mardi 25 mars 2008 à 10:03:26 |
Re : Boutons à l'intérieur d'un attachMovie

inaden
|
Je dis peut-être une connerie, mais je crois que si ton code pour les boutons sont actif avant que ton clip ne soit loadé de ta bibliothèque ça ne fonctionera pas. Essaie peut-être de mettre tes code de bouton groupama et autre dans une fonction, et appelle ta fonction une fois que ton clip smprint_mc est loadé depuis ta bibliothèque : _root.print_btn.onRollOver = function() { _root.attachMovie("smprint_mc", "smprint", 20, {_x:142, _y:465}); mafonctionBouton(); }
function mafonctionBouton(){ _root.smprint_mc.groupama_btn.onRelease = function() { _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } }
Et dis nous si ça marche. Bon courage
Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 25 mars 2008 à 10:04:02 |

Girou
|
Salut, _root.attachMovie(" smprint_mc", " smprint", 20, {_x:142, _y:465}); smprint_mc est le nom de liaison du clip dans la bibliotheque smprint est le mon de l'occurence du clip que tu crées avec le attach movie, c'est donc ce nom qui doit être utilisé pour faire référence aux boutons inclus dans le clip //Code sous menu print _root.print_btn.onRollOver = function() { _root.attachMovie("smprint_mc", "smprint", 20, {_x:142, _y:465}); } _root. smprint.groupama_btn.onRelease = function() { _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } @+ 
|
|
mardi 25 mars 2008 à 12:23:29 |

fredofmars13
|
Merci pour tout je vaois si ça marche et je vous tiens au courrant.
|
|
mardi 25 mars 2008 à 22:20:53 |

fredofmars13
|
Merci inaden et Girou : ça marche mais maintenant il y a un autre pb (Il en faut tours un autre). Mon premier bouton (en rose dans le code) fonctionne mais lorsque j'appelle le second bouton (en bleu dans le code) celui-ci ne fonctionne pas. Comme vous avez vu je débute en action script et j'essai de me débrouiller mais après avoir essayer plein de trucs je cale.
Merci si vous avez une idée. A+ _root.print_btn.onRollOver = function() { attachMovie("smprint_mc", "smprint", 1, {_x:142, _y:465}); _root.texte_presentation_mc._alpha=0; _root.navig_mc._y = -60; mafonctionBouton(); }
function mafonctionBouton(){ _root.smprint.groupama_btn.onRelease = function() { coupure(13,16); _root.navig_mc._y = 35,5; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } } function mafonctionBouton(){ _root.smprint.pointp_btn.onRelease = function() { coupure(13,16); _root.navig_mc._y = 35,5; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } } }
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 07:43:14 |

inaden
|
C'est normal, tu peux pas avoir deux mafonctionBouton() dans ton code. Oubien tu crée deux fonction mafonctionBouton1 et mafonctionBouton2... et tu les appelles toutes les deux dans _root.print_btn.onRollOver = function() { //.... } Oubien tu les groupe dans mafonctionBouton : function mafonctionBouton(){ _root.smprint.groupama_btn.onRelease = function() { //.... } _root.smprint.pointp_btn.onRelease = function() { //... } Ou encore tu essai d'optimiser tout ça. Comme j'ai l'impression qu'il n'y a que le nom du bouton qui change tu peux peut-être essayer : _root.print_btn.onRollOver = function() { attachMovie("smprint_mc", "smprint", 1, {_x:142, _y:465}); _root.texte_presentation_mc._alpha=0; _root.navig_mc._y = -60; mafonctionBouton(); }
function mafonctionBouton(){ lesboutons(groupama_bt); lesboutons(pointp_bt); }
function lesboutons(bouton){ _root.smprint.bouton.onRelease = function() { coupure(13,16); _root.navig_mc._y = 35,5; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } }
Et si tu as d'autres paramètres qui changent tu les ajoutes en tant qu variable. Par exemple si tu voulais changer la position en y tu mettrais : function lesboutons(bouton,pos_y){ _root.smprint.bouton.onRelease = function() { coupure(13,16); _root.navig_mc._y = pos_y; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[13].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" } }
Et sinon, j'ai l'impression qu'il y a une accolade fermante en trop dans ta fonction bleu, mais je ne pense pas que ce soit qui bloque. Voilà, dis nous si ça marche.
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 07:45:01 |

inaden
|
Ah oui, pardon. Pour le cas ou tu ajoutes des variable dans ta fonction, quand tu appelles ta fonction il faut aussi les déterminer :
function mafonctionBouton(){ lesboutons(groupama_bt,35.5); lesboutons(pointp_bt,46); }
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 09:26:42 |

fredofmars13
|
ça marche nickel. Merci Inaden. Je vais maintenant essayer d'optimiser mon code.
:)
|
|
dimanche 30 mars 2008 à 13:19:13 |

fredofmars13
|
ca marche nickel pour le premier menu "print" mais si je fais un autre menu "multimedia" par exemple, les boutons de ce dernier ne fonctionnent pas. Pb de fonction? Voici le code : code bleu ok code vert ne fonctionne pas
Merci de votre aide.
//Code menu print
_root.print_btn.onRollOver = function() { attachMovie("smprint_mc", "smprint", 1, {_x:142, _y:465}); _root.texte_presentation_mc._alpha=0; _root.navig_mc._y = -60; mafonctionBouton(); }
function mafonctionBouton(){ _root.smprint.groupama_btn.onRelease = function() { _root.image_accueil_mc.gotoAndPlay("image_fond_off"); coupure(13,15); _root.navig_mc._y = 40; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[0].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" }
_root.smprint.bouygues_btn.onRelease = function() { coupure(3,4); _root.navig_mc._y = 40; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[0].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[22].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[22].legende+"</font>" }
//Code menu multimedia :
_root.multimedia_btn.onRollOver = function() { attachMovie("smmultimedia_mc", "smmultimedia", 1, {_x:142, _y:465}); _root.texte_presentation_mc._alpha=0; _root.navig_mc._y = -60; mafonctionBouton(); }
function mafonctionBouton(){ _root.smmultimedia.divers_btn.onRelease = function() { _root.image_accueil_mc.gotoAndPlay("image_fond_off"); coupure(13,15); _root.navig_mc._y = 40; _root.textitre_mc.gotoAndStop(1); _root.legend_mc.gotoAndStop(1); monClip_mcl.loadClip(listeItem[0].lien+".jpg", conteneur_mc); _root.textitre_mc.titranim_mc.textitre.htmlText = "<b><Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].titre+"</font></b>"; _root.legend_mc.legendanim_mc.legend.htmlText = "<Font color='#FFFFFF'>"+listeItem[13].legende+"</font>" }
|
|
dimanche 30 mars 2008 à 13:53:29 |

inaden
|
Même problème : Tu nomme deux fois ta fonction mafonctionBouton() ; donc ou bien tu nomme ta fonction mafonctionBouton2 pour multimédia, ou bien tu passe ton adressage de bouton en variable : function mafonctionBouton(macible){ _root.macible.onRelease = function() { ...] et quand tu appelles ta fonction tu rentre ta cible en paramètre : mafonctionBouton(smmultimedia.divers_btn) pour multimédia et mafonctionBouton(smprint.groupama_btn) pour print Normalement, ça devrait marcher
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, mc, root, attachmovie, smprint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec attachmovie() [ par koolyce57 ]
Bonjour a tous, j ai un souci j ai j ai utilisé attachmovie() pour placer plusieurs boutons sur mon animation a partir de coordonnées recupérer dans u
Affichage fichiers txt [ par diluviennes ]
Bonjour,Cela fait un moment que je développe mon propre site, et me trouve actuellement face un problème que je n'arrive pas résoudre.En effet, j'arri
Annuler Preload image [ par Antineus ]
Bonjour à tous !Voilà, je suis en train de créer un preloader pour des images. Le but de ce préloader est tout simplement d'afficher la progression du
Pb boutons dans clip... [ par lmthom ]
BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés
menu animé [ par shiiivaaree ]
ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o
pb de chemin de variable [ par inaden ]
Bonjourle problème que je rencontre est que quand j'initialise mes variables à l'extérieur de la fonction par :var lesTitres:Array=Array("ini","accuei
Flash et xml [ par recco ]
Bonjour. J'ai réussi à installer une présentation d'images avec miniatures via un fichier xml dans lequel flash va chercher les images. Voici le code
fair disaparaitre un attachmovie [ par shiiivaaree ]
Slt, voici mon code:this.attachMovie("lib_sym1", "mc_sym1", 2);this.mc_sym1._x = 200;this.mc_sym1._y = 230;this.mc_sym1._alpha = 100;this.mc_sym1.onRe
deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ]
Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le
if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ]
Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|