begin process at 2012 05 26 11:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Boutons inactifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons inactifs

mardi 11 décembre 2007 à 18:12:25 | Boutons inactifs

geraldinechx

Bonjour! Voilà la situation... J'ai une série de boutons placé dans un Movieclip avec l'occurence "boussole". J'ai appliqué le code suivant à mon clip sur la scène principale : on (rollOver) { _root.boussole.gotoAndPlay(2); } on (rollOut) { _root.boussole.gotoAndPlay(1); } Dans le clip, il y a une action stop en frame 1 et en frame 5 (le clip s'étale sur 5 frames). Les boutons se trouvent sur la frame 5. Quand j'essaye de cliquer sur mes boutons, ils sont inactifs, comme s'ils étaient inaccessibles. Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Quelqu'un a une idée?
mercredi 12 décembre 2007 à 09:27:45 | Re : Boutons inactifs

Girou

Membre Club
Hello,

à partir du moment ou tu définis une action on(rollOver) sur le clip complet 'boussole' les élément 'sous' ce clip (dans ton cas dans le clip) ne ressoivent plus le focus de la souris qui est accaparé par 'boussole'

Plutot que de mettre le on(rollOver / rollOut) sur le clip boussole, met le sur un autre clip contenu dans boussole et sous tes boutons.

@+

signature not found
jeudi 13 décembre 2007 à 10:25:34 | Re : Boutons inactifs

geraldinechx

Merci Girou pour ta réponse! J'ai utilisé un bouton transparent par dessus finalement. Bonne journée!

Cette discussion est classée dans : boutons, frame, clip, inactifs, boussole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser >SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac lien depuis clip [ par noupha ] salut à tousje cherche désespérément comment faire pour avoir un bouton dans un clip qui mène à une séquence....contexte :séquence 1 : un clip (menu) Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales