begin process at 2012 02 10 08:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

boutons + getURL + XML + dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons + getURL + XML + dynamique

lundi 5 avril 2004 à 13:14:32 | boutons + getURL + XML + dynamique

ph0ton

bonjour tt le monde,
je suis un novice en flash, j'ai recuperé la source d'un menu que je souhaite retravailler, mais je suis trop nul.
C'est simple...
J'ai un fichier xml contenant les nom et url pour les boutons.
Sous mon site, lorsque je click sur l'un des boutons, le lien s'affiche dans une nouvelle fenetre.
J'ai donc utilisé cette solution pour essayer de m'en sortir:
this.onRelease = function () {
getURL("url","frame");
}
mais voila, maintenant tt mes boutons pointent vers le meme lien :/
Je ne sais pas comment attribuer la bonne url pour un bouton (sachant que tt les boutons agissent sur la meme frame).

merci a ceux qui voudront bien m'aider
by ph0ton
fR0m m0NtpElLi3r !!!!
mercredi 14 avril 2004 à 15:16:22 | Re : boutons + getURL + XML + dynamique

developpeur75

c'est un probleme facile à regler, mais tu risques de creer des problemes annexes, c'est quoi l'adresse de ton site que je puisse t'aider
jeudi 17 septembre 2009 à 14:15:46 | Re : boutons + getURL + XML + dynamique

micking

j'ai le même problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête car j'ai plusieurs images quelqu'un pourrait t'il m'aider Merci d'avance

Je fait parvenir mon ActionScrip
var rotX:Number = 120;
var rotY:Number;
var Centre:Number = Stage.height/2;
var vitesse:Number = 0.01;
var sceneW:Number = Stage.width;
var sceneH:Number = Stage.height;
var nbI:Number = 10;
var angle:Number = 1;
var i:Number;

for (i=0; i<nbI; i++) {
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---lier les clips à la scéne____
this.attachMovie('Icone'+i,'Ic'+i,i);
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---clic sur les images____
this['Ic'+i].onRelease = function() {
getURL("http://www.visionfranceproduction.fr","_self");
trace(this);
};
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---positionnement des clips au centre de la scéne____
this['Ic'+i]._y = sceneH/2;
}

//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---rotation des clips____

onEnterFrame = function () {
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---Rayon de rotation de l'axe y (en pixels)
rotY = (Centre-this._ymouse);
if (rotY<=-5) {
rotY = -5;
} else if (rotY>=50) {
rotY = 50;
}
//_____&#9675;&#9675;&#9675;---remise a zero de l'angle aprés tour complet
if (angle>(2*Math.PI)) {
angle = 0;
} else {
for (i=0; i<nbI; i++) {
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---rotation des clips sur l'axe x
this['Ic'+i]._x = rotX*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneW/2;
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---angle des clips sur l'axe y
this['Ic'+i]._y = rotY*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+sceneH/2;
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['Ic'+i]._xscale = 60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI)+1)+50;
this['Ic'+i]._yscale = this['Ic'+i]._xscale;
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---gestion de la profondeur (en pixels);
this['Ic'+i].swapDepths(rotX*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/nbI));
}
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---Gestion de la rotation en fonction de la souris(x)
if (this._xmouse<(sceneW/2+rotX+120) && this._xmouse>(sceneW/2-rotX-120)) {
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---Gestion de la rotation en fonction de la souris(y)
if (this._ymouse<sceneH && this._ymouse>0) {
//_____________________&#9675;&#9675;&#9675;---Gestion de la vitesse
angle = angle+(this._xmouse-sceneW/2)/sceneH*vitesse;
}
}
}
}

Merci d'avance

j'aimerai avoir le code en action script avec la possiblité de mettre mon URL merci

Cette discussion est classée dans : boutons, url, xml, geturl, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load externe swf a partir d'url ds un xml !? [ par BlackMoonGraphiX ] J'aimerais loader un swf externe ds mon clip ! Le fichier xml contiendrais les url des swf est serais loader ds un listbox !Comment puis je faire ca ? xml et movieclip [ par glad777 ] bonjour, j ai un petit probleme avec l action script et le xml,j ai un fichier flash dans lequel il y a des boutons (movieClip) (type bouton de chaine xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image Menu XML ou TXT dynamique ? [ par pako56 ] Bonjour à tous,Je débute et j'ai chercher un peu sur les forums mais pas trouvé ce que je voulais.. alors voilà:Soit un menu genre:  ACCUEIL  FICHIERS Action sur composant Tree [ par cefar ] Bonjour,j'utilise un composant Tree dans mon appli qui se rempli avec un fichier xml, au format suivant : </nod Boutons clignotant de navigations [ par majbryce ] Bonjour à tous et à toutes, voilà,  je suis en train de refaire mon portfolio en ligne, et je souhaiterais y intégrer un petit menu en flash. Mais c probleme get url [ par Shagrath69 ] Bonjour à tous,j'ai un souci pour la fonction geturl. J'ai un bitmap que j'ai transformé en bouton et en lui assignant tous les états ( haut,dessus... Comment mettre un URL ? [ par tj76200 ] Bonjour, dans le xml, je donne un nom aux boutons, mais je vois pas comment leur donner un url !Quelqu'un pourrait il m'aider svp ???Voiçi mon xml :< url dynamique dans une anim flash [ par aneth ] Bonjour, qui pourait m'aider ? je souhaite mettre en place des boutons dans une animation flash. Au clic sur ces boutons une autre page html s'ouvre ( problème avec XML [ par JCpp ] [url="http://ia.jenny.free.fr/Botmaster.htm"]http://ia.jenny.free.fr/Botmaster.htm[/url]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales