begin process at 2012 05 26 11:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Boutons flash marchent 1 fois sur 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons flash marchent 1 fois sur 2

lundi 10 novembre 2003 à 04:43:22 | Boutons flash marchent 1 fois sur 2

sacripant

Salut
J'ai bossé sur un menu en flash pour un petit site sympa, tout marche grossomodo, j'ai donc crée des boutons pour que ces boutons m'affichent des pages html dans un frameset, ces boutons marchent environ 1 fois sur 2...

Je clique sur l'un de ces boutons (il y a 6 boutons en tout) et parfois, il va à la page concernée, parfois pas... Donc, je ballade la souris ailleurs sur mon écran ou dans mon anim flash, je reviens sur le bouton concerné et je reclique... et là, ça marche... il m'affiche la bonne page... c'est bien bizarre (même phénomène avec les 6 boutons).

Si quelqu'un à une petite idée pour résoudre ce bidule... Cool et thanx in advance :-)
Je suis sous Flash MX - j'ai testé l'anim sous plusieurs paltes-formes, plusieurs navigateurs... c'est le même constat...
mercredi 12 novembre 2003 à 00:02:05 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

afad

Salut,
Quel est le code de tes boutons ????

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
mercredi 12 novembre 2003 à 00:13:41 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

sacripant

Hello !
Pas de problème : voici le code de mes boutons :
J'ai un stop à l'image 117 (l'image s'appelle 'stop') ou mes 6 boutons ont le code suivant (avec des valeurs différentes pour chaque bien sûr) :

on (rollover) {
gotoAndPlay("camillemov");
}
on (release) {
getURL("fiches/camille.html", "infos");
}

Tu note que quand on clique, flash se déplace de quelques frames pour jouer la petite anim 'camillemov' une fois qu'il a fini de jouer cette petite anim, il y a un stop, ce qui nous amène à l'image 146. Puis ce même bouton prend ensuite les paramètres ci-dessous :

on (rollOut) {
gotoAndStop("stop");
}
on (release) {
}

ceci pour qu' flash se replace à l'image 117 (l'image intitulée 'stop') pour qu'on puisse ensuite passer la souris sur un autre bouton et que les mêmes évènements que pour le bouton ci-dessus se déclenchent... sauf que pour le bouton n°2, une fois que la petite anim associée au bouton est jouée, flash stope non pas à l'image 146, mais à l'image 174 etc...

l'ennui est que les boutons sont trop proches les uns des autres (il doit y avoir 10 pixels entre chaque...)... alors je me dit que lorsque la souris fait les 'rollout' flash se perd un peu et on dirait qu'il ne 'rollout' pas toujours...

Je te joins une photo d'écran pour que tu puisse juger :
http://www.wanagen.com/shootflash.jpg

voilà, si tu a une idée...
Merci à toi

Steven
mercredi 12 novembre 2003 à 00:53:20 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

afad

La façon de procédé est un peu limite.

C'est bien de vouloir tout créer de façon linéaire sur une même trame mais flash fonctionne mieux en profondeur par l'emploi de clip et de sous clip imbriqués.

Le mieux serait de créer un Clip pour chaque effet sur les visages. Donne leur un nom d'occurence "camillemov" ....
Met un stop; dans la première image du clip pour empêcher qu'il se lance. La première image de ce clip représentera en fait le bouton lorsqu'il n'est pas cliqué et la suite de clip l'anim on rollOver.

Place ces 6 clips dans ton image 116. Par dessus ces clip rajoute des boutons transparents (pour cela converti un rectangle plein de la taille du clip en bouton. Dans celui ci, t'as 4 mentions dans la trame : "Haut", "Dessus", "Abaissé", "cliquable". Met l'image uniquement dans la dernière. En revenant un niveau au dessus, ton bouton devrais être vert transparent)

Les 6 boutons serviront à lancer l'animation des 6 clips correspondant. Leur code sera du type :

on (rollOver) {
camillemov.gotoAndPlay(1);
} // joue le clip concerné ici "camillemov"

on (release) {
}

A+
aFaD
Visitez progforum.net
mercredi 12 novembre 2003 à 01:00:26 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

sacripant

ouah... tu t'es creusé la tête !
c'est bien sympathique ta réponse :-)
Je viens juste de l'avoir

Il est vrai que je suis pas très habitué à bosser sous flash...
J'étudie ça et te tiens au courant dans la demi-heure qui suit

A tout'

Steven
mercredi 12 novembre 2003 à 01:02:20 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

afad

On verra ça demain. Bonne nuit
A+
aFaD
mercredi 12 novembre 2003 à 01:08:36 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

sacripant

'On verra ça demain. Bonne nuit
A+
aFaD '
--
ne t'inquiètes pas...
tu n'es même pas obligé de me répondre :-)
merci encore pour ta lumière
Bonne nuit

Steven
mercredi 12 novembre 2003 à 09:38:53 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

sacripant

Salut aFaD '

J'ai suivi à la lettre tes instructions
J'ai bien le bouton vert transparent... tout semble logique dans ce que tu m'a demandé d'essayer. Le lien marche bien (fiches/camille.html)
Mais lors du rollover, il ne me joue pas l'animation 'camillemov'
J'ai bien placé le stop(); dans la première image de 'camillemov'
J'ai fait un copier-collé de ton script pour le bouton...

Un truc que je n'ai pas compris ?
A plus

Steven
mercredi 12 novembre 2003 à 22:25:39 | Re : Boutons flash marchent 1 fois sur 2

afad

me suis trompé dans l'appel du clip, essaye dans le rollOver :

_root.camillemov.gotoAndPlay(1);

Assure toi que le nom d'occurence dans la boite des propriétés du clip est bien "camillemov"

A+
aFaD
Visitez progforum.net

Cette discussion est classée dans : boutons, flash, marche, parfois, marchent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash et IE a marche pas [ par jimmypage64 ] Bonjour, je fais un site avec une banniere en flash et un menu avec des boutons flash. Jusqu'a present je travaillais sur mozilla firefox no souci. Ma bouton flash marche pas (urgent)!!! [ par naplopo ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site, débutante en Flash et j'ai besoin de votre aide, vraiment besoin et de façon urgente!Alors voilà, je dois mon site flash ne marche que sur 1 ordi sur 2 [ par kix484 ] Bonjour à tous, voila je suis developpeur en actionscript 2 et j'ai déja pas mal de site en ligne. J ai acheté le flash CS3 et la prbleme!! ya plein d Cherche source mmorpg flash pour voir comment cela marche [ par eternia ] Salut a tous !J'ai commencée a apprendre le Flash il y a 3 mois et j'aimerai trouver kes source d'un mmorpg Flash pour voir comment cela fonctionne. C recherche des boutons sympa [ par loicdiving ] bonjour,je suis a la recherche de boutons sous flash pour un site de plongée sur un fond subaquatique merci d'avance au artiste de flash ..... un plon problème avec un fichier flash [ par massdell ] Bonjour a tous,J'ai un petit problème avec un fichier flash, lorsque je lance le SWF, celui-ci présente une animation couleur avec ds interactivité su flash ne marche pas [ par khalilna ] j'ai telecharge la derniere version de flash player mais pas mal de trucs flash ne fonctionnent pas , pourquoi ?? derait il possible de me le dire di objet flash suit mouvement de la souris à son passage [ par xavireg ] Bonjour, Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les bouton Probléme de lecteur dans un flash !! [ par troshoprod ] Bonjour ! j'ai un petit soucis qui me rend fou :) je vous éxplique:je suis en trai nde faire un site en flash ou je ve mettre dans la section son un p ca marche en local mais pas sur le net!!? [ par amano13 ] Bonjour à tous, bravo et surtout Merci pour ce site riche en ressources!!Bon, je suis une débutante, j'ai créé un bouton animé en flash qui, je pense

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales