begin process at 2012 05 26 11:41:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Boutons clignotant de navigations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons clignotant de navigations

jeudi 13 janvier 2005 à 10:53:39 | Boutons clignotant de navigations

majbryce

Bonjour à tous et à toutes,

voilà,  je suis en train de refaire mon portfolio en ligne, et je souhaiterais y intégrer un petit menu en flash. Mais comme je suis un "très" débutant avec ce logiciel, je ne sais pas comment faire.
Je vous explique : je souhaiterais des boutons de ce genre : lorsque le pointeur passe sur un bouton, disons le bouton "ACCUEIL", j'aimerais qu'une petite barre de soulignage défile sous le mot accueil, et une fois arrivé au bout du mot, qu'il se mette à clignoter une ou deux fois. Ensuite, lorsque l'on clique sur ce bouton, il se mette à clignoter plusieurs fois.

J'ai eu beau farfouiller le net, je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais. Je ne vous demande pas de me le faire, mais plutôt de m'y aider, ou de me donner une url expliquant cela.

Je vous remercie d'avance,

MajBryce

[url]http://wotanikal.free.fr/sign2.jpg[/url]
jeudi 13 janvier 2005 à 13:50:28 | Re : Boutons clignotant de navigations

mica1

Salut,
Tu pourrais faire tout ça en action script mais ça serais un poil compliqué pour t'expliquer donc en va faire ça à l'ancienne ;--)

1.- Créer un bouton avec un texte dynamique(vide) (c'est tout)
2.- Double clique sur ce bouton(ouvre l'occurence sur ta scène)
3- Clique sur ton champs text et fait F8 (créer un clip) et à la frame 2 de se clip du fait F7 (img clé vide)
4.- Retour au bouton
5.- Trace un trait dans ton bouton tout petit tu le sélectionnne et tu fais  F8
6.- à l'intérieur de ce clip tu fais une interpolation de forme pour le soulignage complet.

En gros tu dois faire des  clip à l'intérieur de ton bouton c'est tout