begin process at 2012 05 26 11:41:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Boutons clignotant de navigations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons clignotant de navigations

jeudi 13 janvier 2005 à 10:53:39 | Boutons clignotant de navigations

majbryce

Bonjour à tous et à toutes,

voilà,  je suis en train de refaire mon portfolio en ligne, et je souhaiterais y intégrer un petit menu en flash. Mais comme je suis un "très" débutant avec ce logiciel, je ne sais pas comment faire.
Je vous explique : je souhaiterais des boutons de ce genre : lorsque le pointeur passe sur un bouton, disons le bouton "ACCUEIL", j'aimerais qu'une petite barre de soulignage défile sous le mot accueil, et une fois arrivé au bout du mot, qu'il se mette à clignoter une ou deux fois. Ensuite, lorsque l'on clique sur ce bouton, il se mette à clignoter plusieurs fois.

J'ai eu beau farfouiller le net, je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais. Je ne vous demande pas de me le faire, mais plutôt de m'y aider, ou de me donner une url expliquant cela.

Je vous remercie d'avance,

MajBryce

[url]http://wotanikal.free.fr/sign2.jpg[/url]
jeudi 13 janvier 2005 à 13:50:28 | Re : Boutons clignotant de navigations

mica1

Salut,
Tu pourrais faire tout ça en action script mais ça serais un poil compliqué pour t'expliquer donc en va faire ça à l'ancienne ;--)

1.- Créer un bouton avec un texte dynamique(vide) (c'est tout)
2.- Double clique sur ce bouton(ouvre l'occurence sur ta scène)
3- Clique sur ton champs text et fait F8 (créer un clip) et à la frame 2 de se clip du fait F7 (img clé vide)
4.- Retour au bouton
5.- Trace un trait dans ton bouton tout petit tu le sélectionnne et tu fais  F8
6.- à l'intérieur de ce clip tu fais une interpolation de forme pour le soulignage complet.

En gros tu dois faire des  clip à l'intérieur de ton bouton c'est tout
si ça va pas envois moi un message privé et je te fais le fla
--------------------------
------- /\/\ ! < @ ------
--------------------------

jeudi 13 janvier 2005 à 16:32:27 | Re : Boutons clignotant de navigations

majbryce

thx pour ce coup de main, je vais tenter ça
si jamais j'y arrive pas, je ferais appel à toi
encore merci :)

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, url, clignotant, navigations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier URL d'un bouton [ par Camille09 ] Bonjour à toutes et tous, je suis newbie et me permets de reprendre cette discussion. J'ai une animation flash que j'ai acheté, vous savez sur un des URL = [object URLRequest] [ par Aka21ton ] Bonjour à tous, J'ai des boutons en as3 qui portent le nom de l'occurrence gam0, ..., gam9 chaque bouton est en clip. Donc dans ma première fenêtre Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Rejouer une animation flash [ par spip931 ] Comme l'indique la section dans laquelle se trouve ce post, je suis débutant en Flash. Ensuite "Oui j'ai fait une recherche sur le forum" (voici d'ail [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l Problème avec mon menu ! [ par figueline ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon menu (xml). 1 clic sur une rubrique (5 rubriques au total) est sensé faire défiler mon bandeau (ou slider). En Bouton Flash dont l'url est chargé via XML [ par scorrom ] Bonjour, j'essaie de trouver (et de réaliser ...) un petit bout de code mais je n'y arrive pas. Je sais charger une image, des textes, des animations menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce Boutons flash et url locale [ par funkyrabbit ] Bonjour, J'ai utilisé des générateurs de menus flash que j'ai intégré sur ma page XHTML. Tout fonctionne du moment que j'utilise des URLs de type "htt Superposition de 2 boutons sans désactiver celui d'en dessous [ par poikilos ] Bonjour, J'ai un clip avec des bouton,pour charger des images (loadmovie). Tout marche bien. Quand je place dessus un bouton transparent (ou clip),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales