begin process at 2012 05 26 11:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Boutons animé avec image externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons animé avec image externe

vendredi 22 janvier 2010 à 18:16:43 | Boutons animé avec image externe

flatcedrik

Bonjour,
J'aimerai créer un bouton rempli d'une image externe (puisque je voudrai pouvoir changer cette image indépendement de flash) j'ai donc creer un clip btn avec comme actions : btn.loadMovie("btn.jpg");
L'image se lance sans problème.
Maintenant j'aimerai attribuer a ce clip un effet : quand la souris survol ce clip, il s'anime.J'ai donc rajouté :
btn.onRollOver=function(){
btn.play()
};
btn.onRollOut=function(){
btn.play()
};
Mais rien ne se passe de même avec :
this.onEnterFrame = function(){
this.loadMovie("Intro/Preview/1.jpg");
if(rewind == true){
prevFrame();
}
}

this.onRollOver = function(){
rewind = false;
play();
}

this.onRollOut = function(){
rewind = true;
}
J'ai essayé aussi en creant un bouton au lieu d'un clip mais l'image ne se charge pas dedans.
A l'aide !

dimanche 24 janvier 2010 à 18:22:09 | Re : Boutons animé avec image externe

piere2

Bonjour,
btn.play()
};
Ce code fonctionne pour autant que le clip soit nommer sur la scène.
Ceci fonctionne également:
this.play()
};
Si cela ne fonctionne pas le clip est certainement en cause.

Pi'ère2
lundi 25 janvier 2010 à 00:08:21 | Re : Boutons animé avec image externe

flatcedrik

Merci de votre réponse malheureusement comme marqué ci dessus j'ai déja testé ce code , qui marche pour un clip normal , mais la qui ne marche pas pour ce clip auquel le code
btn.loadMovie("btn.jpg");

est déja appliqué...

Cette discussion est classée dans : function, image, clip, externe, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip externe a une image precise [ par tatya ] hello. J'aimerai charger un clip externe, mais pas du debut. A partir d'une etiquette. Comment faire ?Sinon, c'est parce ke j'ai charger une video en redimensionner une image externe chargée dans un clip [ par Number10 ] Voilà mon souci :J'ai créé un clip vide nommé "conteneur".Sur la frame qui contient ce clip, j'ai entré le code suivant :loadMovie("image10.jpg","cont LoadMovie à l'image voulue [ par cleduclic ] Bonsoir, Lorque je charge un clip externe via loadMovie ou loadMivieNum, Est-il possible de choisir l'image à laquelle je souhaite aller directement d function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli chargement image externe [ par stellebio ] Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?! [ par ximeng ] Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...Créer une chaine problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes appel image extérieur dans un clip [ par lubellule ] Bonsoir, j'ai un petit soucisvoila je voudrai faire une falerie en flash toute bete où lorsque je clique sur ma mignature, ça appel une image dans un diaporama Flash tt simple et utile à tous [ par kanougane ] Salut tout le monde ,je suis débutante en Flash et en plus cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas utilisé ce logiciel. J'ai donc un peu de mal à m'y Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales