begin process at 2012 05 26 11:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

bouton _parent _root gotoandplay

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton _parent _root gotoandplay

lundi 15 août 2005 à 15:10:54 | bouton _parent _root gotoandplay

cazimiro

Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple)

Chaque bouton m'envoie sur une autre scene (2 et3)
et passe par une scene de transition appelé transition.

Dans cette transition nous avons un test pour savoir quel bouton a été cliqué et envoyé vers la scene approprié.

Voici les codes (qui ne fontionne pas) que j'ai mis.
J'avoue ne pas bien saisir les notions de _root et _parent.
(je comprend bien que c'est une hierarchie que _root est le calque de base et _parent celui au dessus de celui ou l'on se trouve).

Code boutons:
on (release) {
bouton == bouton1                                //////Definition de la variable bouton
    this._parent.gotoAndPlay(transition, 1);     /////goto an play mais ou dois je mettre la variable pour l'envoyer
}

(idem pour le bouton 2)

Codes transition:

ifFrameLoaded ("transistion", 25) {   ///////test de load sur l'image 25 par exemple
    if (bouton == '1') {
        gotoAndPlay ("1", 1);
    }
    if (bouton == '2') {
        gotoAndPlay ("beach_volley", 1);
    }

}

lundi 15 août 2005 à 15:36:33 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

_benjy

Réponse acceptée !
alors pour commencer, _root et _parent ne font pas reférence aux calques, mais au scénario de clip dans lequel tu te trouve
quand tu es sur le scene principal (tt en haut), c'est _root, et il peux y avoir plusieur calque sur _root
quand tu es dans un clip (ou il peut aussi y avoir plusiur calques) _parent fait référence au clip le contenant
_parent = _root quand tu es dans un clip possé sur la sequence principale (scene1)
_parent != _root si tu es dans un clip lui mm dans un autre

ensuite ifFrameLoaded sert pour le chargement d'une animation, nullement pour savoir ou l'on est ou ou on veut allé
ensuite == (double =) n'est pas une affectation de variable, mais un test !!

je pense qu'avant tt t devrai ouvrir l'aide de flash et regarder a quoi corresponds ce que tu ecris plutot que d'exrapolé selon ce que tu crois que ca veux dire

pour ton code :
sur bouton 1
on(release){
    _global.cible = "1" // sequence ciblé
    gotoAndPlay("transition",1);
}

a la derniere image de transition
if (_global.cible == "1"){
    gotoAndStop("1",1);
} else if (_global.cible == "2"){
    gotoAndStop("2",1);
} // etc ...

++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 15:44:18 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

cazimiro

Ok
Je ne pense pas être très au point comme tu dis ;) (faut commencer un jour )

Juste vu que mes boutons sont dans un clip que faut 'il que je rajoute à ton code ?

Parce que pour l'instant...vu que mes boutons sont dans un clip...il se passe rien...snif

lundi 15 août 2005 à 15:48:43 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

_benjy

Réponse acceptée !
tu rajoute juste _root (ou parent s'il n'y a qu'un clip entre la racine et les boutons) devant le gotoAndPlay sur les boutons, pas dans la secquenc ede transition

(ps : merci d'accepter mes reponses si elle te conviennent, c'est pour mes point CS)
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 15:53:29 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

Prouprou_Sensei

lol benjy a l'affut des points CS...

A tchao !
lundi 15 août 2005 à 15:54:56 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

cazimiro

Desolé je n'avais pas vu reponse accepter

sinon pour le code voici celui que j'ai mis sur le bouton 1
Et pourtant...toujours rien...donc j'ai encore fait une erreur...

global.cible >>la cible sur l'echelle temps?
ou alors affectation de variable?

on(release){
    _global.cible = "1" // sequence ciblé
   _root.gotoAndPlay("transition",1);
}
lundi 15 août 2005 à 16:02:52 | Re : bouton _parent _root gotoandplay

_benjy

Réponse acceptée !
deja il faut pas oublier le _ devant global, est c'est une affectation de variable (ls var global etant accecible de partout)
bon ensuite, je ne sais pas si c'est un bug de la 2004, mais j'ai deja eu ce probleme, a savoir impossible de changer de scene par gotoAndPlay("scene", image) donc si ca marche pas, ben ca marche pas
théoriquement le code est bon c'est sur
perso je me sert pas des scenes, je fait tout avec des clips et du code

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : bouton, root, gotoandplay, parent, transition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch compteur & gotoAndPlay [ par rastay ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour la réalisation du portefolio de mon site. Je voudrai avoir un bouton dans un clip (par ex sur l'image 1 du root Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app Bouton Actif... [ par igor96 ] Salut Tout le monde!Je suis debutent en Flash et ca fait pleuseur jour que je me casse la tete sur les bouton en Flash,je n'arrive pas a faire en sort lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise changer de page via bouton à condition (problème) [ par simkard ] Salut, j'ai un soucis avec un menu déroulant (oui je débute en flash et par la même occasion en action script), j'ai des images sur ma scène principal Dimension & Alignement d'un champ texte [ par Tom C ] Bonjour,Je crée un champ de texte dynamiquement. Je ne trouve pas la façon de faire en sorte que la police du texte s'adapte automatiquement à la tail Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales