begin process at 2010 03 13 15:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bouton vibrant on off pour fond sonore

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton vibrant on off pour fond sonore

mercredi 15 février 2006 à 18:37:04 | Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda

Bonjour,
je suis débutant et j'ai bien cherché sur le site mais rien n'est vraimant très clair à ce sujet (pour un débutant) malgrès qu'il soit beaucoup abordé, donc pouvez vous m'aider ou m'indiquer un lien

je voudrais un bouton qui vibre, quand on clique il arrête le fond sonore et arrête de vibrer, et quand on clique à nouveau il se remet à vibrer et envoi le fond sonore
voici le lien pour mon fichier .fla
http://karmasurlenet.free.fr/Photos/

Merci
jeudi 16 février 2006 à 00:39:30 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

dto

En gros  :
crée un clip avec 2 états "stopé" et "vibrant"
quand tu es sur "stoppé" et que tu cliques : tu lances le son (voit la classe sound, dans l'aide de flash, touche F1) et tu mets le clip va sur "vibrant"
quand tu es sur "vibrant" et que tu cliques : tu stoppes le son (voit la classe sound, dans l'aide de flash, touche F1) et tu mets le clip sur "stoppé"
jeudi 16 février 2006 à 01:43:54 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda

Désolé mais j'aurais besoin d'explications plus précise, je ne comprends pas
jeudi 16 février 2006 à 09:18:12 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

dto

Précise ce que tu ne comprends pas.
Essaye de créer un clip "monClip" avec 2 image. Sur chaque image tu mets un clip, une images, ou un bouton.
Ces 2 images c'est "stoppé" et "vibrant".
Après tu fais
monClip.gotoAndStop(1);
monClip.gotoAndStop(2);

C'est la base... A part faire le taf, je ne peux pas t'aider si tu n'y arrive pas...
Tu devrais trouver en perseverant un minimum et en regardant des exemples...

jeudi 16 février 2006 à 15:03:12 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda

Alors....
Je crée sur un calque un clip ( nomé par ex "monClip" ) ensuite je fais deux images, le problème c'est que pour le bouton "vibrant" il me faut déjà 2 images plus 1 pour le "stoppé" donc 3 images.... je dois les mettre sur le calque principal ou dans le clip?
Ou est ce que je crée mon bouton?
jeudi 16 février 2006 à 15:52:34 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

dto

Crée 2 images. mets par ex un texte "vibrant" et "stoppé" et fait fonctionner ton bouton
Une fois que c'est ok, remplace le texte par ton clip vibrant.

monClip.onRelease = function(){
    if (this._currentframe == 1){
        this.gotoAndStop(2);
        //playSound();
    }else{
        this.gotoAndStop(1);
        //stopSound();
    }
}

jeudi 16 février 2006 à 16:39:37 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda

ARRRRGGGG !!!!!
quel merde
Tu n'as pas pris en compte que je dois créer 3 images, 2 pour le "vibrant" et une pour le "stoppé" (qui est la même que la 1ere du vibrant)

Je le cée ou mon bouton sachant qu'il doit pouvoir être cliquable quand le cilp vibre ou quand il est stoppé?
jeudi 16 février 2006 à 17:06:03 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

dto

Reste correct stp.
Tu peux mettre un clip dans un autre clip.
Fais des tests pour comprendre cette notion car tu n'y arriveras pas sinon.
Achète un bouquin ou regarde des exemples.

jeudi 16 février 2006 à 17:24:02 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

ngueda

T'inquiète je m'enerve tout seul, je sais qu'on peut mettre un clip dans un clip, mais est ce que tu pourrais répondre à mes questions stp, merci
jeudi 16 février 2006 à 17:29:36 | Re : Bouton vibrant on off pour fond sonore

dto

Place le code ci dessus sur une image dans la scène principale.
Crée un clip nommé "monClip" (dans propriété) sur la scene principale contenant 2 images :
Sur l'image 1, ton clip "stoppé" et sur l'image 2 ton clip "vibrant".
Clique sur le clip et ça devrait être ok.

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, fond, off, sonore, vibrant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BOUTON ON OFF [ par kekos ] TAGAZOC a toi!comment on fait pour faire un bouton on off, qui quand on clique ouvre une musique de fond et quand on reclik le son s'arrete !murci pou fond sonore [ par recdocer ] Est-ce que qelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site web qui permet de télécharger des fonds sonores. Merci. Aide pour fond d'un bouton [ par noabeuh ] bijour les moustafa !Y me faudrait un coup de main pour la crétion d'un bouton.LE bouton en question a les angles arrondis, et donc en exportant l'ani changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at graphiste en galère [ par matt71 ] Bonjour, je suis graphiste, et je suis un peu faché avec la programmation Il y a des choses que j'aimerias faire, mais je ne sais pas comment m'y pren Bouton Son on/off [ par Ang3lo ] Salut à tous,Dans la plupart des sites en flash, il y a du son. Et souvent un bouton pour arrêter le son. Mais je ne sais pas trop comment faire pour trame pas transparente au fond d'un bouton flash mx [ par medline01 ] Bonjourj'ai réalisé les 3 etapes de mon bouton avec photoshop et enregistre au format gif avec un fond transparent.je fais le bouton dans flash mx et A l'aide, cherche bouton vibrant!!! [ par doloresrouge ] Bonjour, je souhaiterais faire une petit bouton tout bete qui lorsque la souris passe au dessus, se mette a trembler... ça doit etre un petit code pas Musique sous flash mx [ par dfavresse ] Bonjour à tous, je cherche à mettre une musique de fond sur une page. Je m'explique: mon animation est faites avec 4 séquences + 1 preloader sur ma fond sonore avec level [ par kartoon ] J'arrive pas à mettre un fond sonore dans mon site, fond sonore en boucle enchaînant plusieurs morceaux à la suite avec bouton stop et play....Merci d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales