begin process at 2012 02 08 18:04:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Bouton transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton transparent

dimanche 2 janvier 2005 à 14:19:42 | Bouton transparent

mbar

Bonjour,

J'essaye, sous flash MX, de faire un bouton transparent pour mettre sur une bannière pour lancer une URL.
Quand j'insère un bouton et le code cela fonctionne mais il est visible. Pour le rendre invisible, je le converti en symbole pour avoir les quatre états et ne fait afficher que l'état "Clique". Sous flah, le symbole existe bien (j'ai une main qui s'affiche sur le survol du symbole) mais en test, il parait avoir disparu (plus de main, pas d'action)
D'avance merci pour la solution
Mbar
dimanche 2 janvier 2005 à 14:37:39 | Re : Bouton transparent

WhiteMagus

Membre Club
Je ne sais pas ce que tu entends par "bouton transparent" exactement (si c'est en alpha, en _visible...), mais sous Flash, il y a une très bonne façon de faire des boutons invisibles.
Tu mets juste une image dans la frame "cliquable" du bouton et sur la scène il apparaît bleu, transparent à 50% environ. Et dans le player, il ne se voit pas, mais il marche très bien.
@+ et bonne année

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

Cette discussion est classée dans : bouton, transparent, main, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Ne pas faire apparaître la main quand la souris survole un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,voici mon problème : J'ai plusieurs clips qui déclenchent des actions lors de leur survol par la souris. Or à chaque fois la souris se transfo Erreur ??? Je comprends rien :( [ par tigeronet ] **Erreur** Symbole = bout, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (pre Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next Enlever la main au survol d'un bouton [ par betizy33 ] betizy Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip Fermer un flash transparent [ par wacha ] Bonjour,j'ai déja posé cette question mais peut être pas dans la section appropriée.Voila, j'ai une animation flash transparente et j'aimerai réaliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales