begin process at 2012 05 26 11:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

bouton survolés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton survolés

vendredi 12 août 2005 à 14:45:29 | bouton survolés

lilyvirus

bonjour,

j'explique ce que je suis en train de faire :

Je fais un site aveca gauche un menu (avec bouton) qui lorsqu'ils sont survolés change de couleur (=bouton traditionnel) et qui en même temps agissent sur la scene.  Pour avoir une idée plus précise, je vous me le lien temporaire :

http://lilyvirus.ifrance.com/lilyworld.swf

seulement voila, j'imerai pouvoir faire aussi l'onverse, lorsque l'onpasse sr un objet il s'anime et affiche le bon menu avec le bouton conrcerné (comme s'il était survolé)  et c'est la mon problème.  Comment puis je faire pour qu'il apparaisse come étant survolé alors qu'il n'y est pas?  avez vous une solution?

merci

lily

vendredi 12 août 2005 à 15:26:01 | Re : bouton survolés

alise

C'est une simple communication de MC à MC. Le MC_menuVidéo dit à MC vidéo d'afficher la vidéo sur l'écran. Tu fais la même chose au clic de la caméra et tu lui demande de mettre le MC_menuVidéo en surbrillance. Petit chassé croisé de sripts entre moviesClips.
vendredi 12 août 2005 à 15:34:51 | Re : bouton survolés

alise

C'est une simple communication de MC à MC. Le MC_menuVidéo dit à MC vidéo d'afficher la vidéo sur l'écran. Tu fais la même chose au clic de la caméra et tu lui demande de mettre le MC_menuVidéo en surbrillance. Petit chassé croisé de sripts entre moviesClips.
vendredi 12 août 2005 à 15:35:55 | Re : bouton survolés

alise

vendredi 12 août 2005 à 15:59:32 | Re : bouton survolés

_benjy

Réponse acceptée !
ok alors tu ne peux pas dire a un bouton de se mettre sur la frame (image) survolé en code
la seul solution est dans ton menu, de ne pas utiliser des boutons, mais des movieclip a la place, en effet les movieclip possedent aussi des action onRelease, onRollOver, ...
en fait il faut que tu créer toi mm le code qui fera de ton clip un bouton
ex :
un clip avec 2 images pour les 2 stades (normal et over)
sur le clip tu met :
onClipEvent(load){
    stop();
    onRollOver = function(){
       gotoAndStop(2);
    }
    onRollOut = function(){
       gotoAndStop(1);
    }
    onRelease = function(){
       //...
    }
}

n'oublie pas de mettre un fond a tes bouton (clip) car si que tu texte, seul le texte fera réagir (comme les zone active des bouton)
ensuite dans ta scene tu pourra facilement dire quand on passe sur un obj
_root.menu.boutonX.gotoAndStop(2);
voilou pour le principe
Bon courage
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 12 août 2005 à 17:16:49 | Re : bouton survolés

lilyvirus

ok merci,  etben s'il faut tout que je transforme en movie clip ca va être long, j'esperai qu'il y ai une autre solution.
Merci bien pour cette réponse! 
et sinon mon site vous le trouvez commetn au premier abord?  Bon il n'y a que la page d'accueil d'ccordmais lereste va venir, il faut déjà que j'optimisetout ca un max avant d'attaquer la suite!
ciao

lily
vendredi 12 août 2005 à 17:22:00 | Re : bouton survolés

lilyvirus

Come quoi flash à des limites en tout cas les boutons de flash!
vendredi 12 août 2005 à 17:24:26 | Re : bouton survolés

_benjy

LOL mais nan flash a pas de limites :)
et rien a dire su ton site, chaqu'un ces gouts, mais bon pour un site perso y'a pire ...
allé ++
et bon courage pour la suite

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 12 août 2005 à 20:04:02 | Re : bouton survolés

alise

Comme dit _benji, Flash n'a pas de limites, et pour ton site, j'en ai vu des très similaires, notamment celui de Stéphane Guillot, primé aux FWA et à plein d'autres prix internationaux.
http://www.stephaneguillot.com, mais l'inspiration (la bonne !!!) est source certes d'inspiration mais aussi d'un travail acharné. Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, survolé, survolés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, bouton precedent offline [ par stepao20 ] Je veux faire un cd rom sous flash mx 2004 destiné à une utilisation offline, il se compose de plusieurs sequence dont une qui sera un menu. Je voudra UN BOUTON DANS UN CLIP LUI MEME DANS UN CLIP [ par zoukozouko ] j'ai un bouton dans un clip menu2.ce menu2 est dans un clip menu.si je met un bouton b1 dans menu (_root.menu.b1), il est actif et clikable.Si je le m Rollover rollout qui s'accade si le curseur passe trop vite sur le bouton [ par yam12r ] bonjour a tous, j'explique mon anim c'est un bouton et un menu déroulant, qd je passe le curseur sur le bouton le menu déroule qd le curseur part du b boutons survolés qui affichent d'autres boutons qui mènent à dautres images [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi boutons de menus, qui survolés affichent d'autres boutons de sous menu ki on des goto [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi variables globales ??? [ par tnnt ] bonjour ,j'ai un problème au niveau de mon menu, je m'explique :dans la seq1, le menu est composé de plusieurs boutons,voici le code associé à chaque probleme de chargement (menu dynamique avec bouton flash) [ par capocap ] bonjour a tous! alors je vous explique mon probleme:j'ai un bouton (.swf) realisé avec flash qui contient ce code : on (load){ var my_lv:LoadVars; var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales