begin process at 2012 05 26 11:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Bouton sur zone selective

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton sur zone selective

mardi 1 septembre 2009 à 22:46:46 | Bouton sur zone selective

super_sam

Bonjour,
il ne me semble pas avoir trouvé cette information sur le site.
Je souhaiterai faire des cartes en flash, ou le visiteur pourrai cliquer sur le pays de son choix afin d'avoir les informations s'y rattachant.
Mon problème c'est que la représentation graphique (gif) du pays, que je modifie en bouton, ne suit pas les courbes (littoraux). J'ai un rectangles aux dimensions de mon gif importé (normal).
Résultat, lorsque je survol certaines zones des Etats-Unis (par exemple), c'est l'image du Canada qui s'active au RollOver, puisque les gif se chevauchent selon les zones. Ou inversement selon ma disposition de calque.
je pourrai activer le rollover uniquement sur les capitales, cela solutionnerai mon problème. Mais ce n'est pas mon objectif.
En Bref, est-il possible, à l'aide mask ou autre(s), d'activer le RollOver uniquement à l'intérieur des frontières du pays.
Si oui, pouvez-vous me mettre sur la voie svp ?
Merci à la communauté.

mardi 1 septembre 2009 à 22:56:44 | Re : Bouton sur zone selective

super_sam

je continue a regarder dans le site et j'ai finallement trouver un sujet similaire (1000 excuses). Cela dit, dans la réponse donnée par Alise, le lien pointant vers une éventuelle solution ne fonctionne plus.

le nom de ce sujet : "Problème de bouton rollover avec Flash"

mardi 1 septembre 2009 à 23:06:06 | Re : Bouton sur zone selective

super_sam

Eh bien le fait de me poser cette problématique m'a permis de trouver la solution idéale - laborieuse certes, puisque elle nécessite le découpage manuel des 255 pays qui composent notre jolie planète.

Si quelqu'un se retrouve dans ma situation, je pourrai alors lui donner la solution.

Good night !

mercredi 2 septembre 2009 à 15:54:51 | Re : Bouton sur zone selective

docodoc

Membre Club

salut
bah, l'outil pinceau de Flash avec conversion des zones peintes en btns transparents pourrait aussi faire l'affaire
---> peut etre a peine un tout petit moins laborieux ????
a+

mercredi 2 septembre 2009 à 15:58:52 | Re : Bouton sur zone selective

docodoc

Membre Club

PS: Alise gere ce forum
essaye de le contacter et peut-etre pourra-t-il t'aider
bonne conrinuation
a+

dimanche 6 septembre 2009 à 19:38:57 | Re : Bouton sur zone selective

super_sam

J'utilise en effet la baguette magique pour éliminer les zones inutiles dans le Hit du bouton.
Ca reste laborieux (car beaucoup de pays), mais j'obtiens le résultat attendu.

Merci pour ton aide et aussi pour le lien vers le forum
A+

Cette discussion est classée dans : bouton, gif, zone, rollover, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d RollOver décalé... [ par rykobinson ] HELP ! Je souhaiterais faire un rollover sur un bouton mais qui ne déclenche le gotoAndPlay que si on reste dessus 2 secondes. Si on ressort du bouto rollover dans un bouton fait en clip [ par davidoffski ] Bonjour,il faut tout d'abord aller visiter cette adresse:http://www.lartigue.ch/dev/prezenz/badollet/cliquez sur passer l'intro... puis passez votre s Problème de bouton rollover avec Flash [ par davidlu ] Mon objectif : une carte découpée en pays, quand je clique sur le nom d'un pays ou bien sur le pays lui-même dans la carte, les deux réagissent en mêm bouton dans une zone Drop and Drag [ par fpeigne ] Hello, J'ai installé ce script dans mon animation : [color=blue]carte.onPress = function () { this.startDrag(false); } carte.onRelease = function ( adapter la taille selon le bouton [ par tripl ] bonjour a tous . pour commencé je ne suis pas un as en actionscript . je suis en train de confectionner un menu deroulant au rollover avec un soulign Retirer le fond d'un bouton flash [ par nico2rib ] Salut, J'ai créer un bouton avec animation mais j'ai un ptit probleme. il se trouve que lorsque j'enregistre mon bouton en .swf, le fond blanc sur le Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun comment relier un text a un bouton ? [ par magic84 ] bonsoir les amis voila ; j'explique en bref mon projet pour bien comprendre ma question ; j'ai créér une carte geographique decoupé en zones; chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales