begin process at 2012 05 26 11:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton supprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton supprimer

mercredi 6 avril 2011 à 23:28:19 | Bouton supprimer

dragonCA

Soit 4 Movie clip:
mc_carré
mc_rond
mc_eclipse
mc_triangle
un bouton btn_delete
C'est quoi le code pour que quand je clique sur l'un des clip il est selectionné puis en cliquant sur le bouton il se supprime
J'ai réalisé ce code mais il n'est pas satisfaisant:
Code sur mc_carré:
Code ActionScript :
on (press) {
	Select=true; 
	trace ("mc_carré selected");

}
on (keyPress "d") {
	Select=false;
	trace ("mc_carré not selected");
}

Code sur mc_rond:
Code ActionScript :
on (press) {
	Select=true; 
	trace ("mc_rond selected");

}
on (keyPress "d") {
	Select=false;
	trace ("mc_rond not selected");
}

code sur le btn_delete
Code ActionScript :
on (press) {
	if (_root.car.Select == true)
	{
		_root.car.swapDepths(16384);
		removeMovieClip(_root.car);
	}
	if (_root.az.Select2 == true)
	{
		_root.az.swapDepths(16385);
		removeMovieClip(_root.az);
	}
}
jeudi 7 avril 2011 à 14:48:33 | Re : Bouton supprimer

BBFUNK01

Hello,

soit... Bonjour ? Oui bonjour tout d'abord !

Soit : pour ce que tu veux faire, qui n'est en soi pas très compliqué à réaliser, il faut à tout prix éviter de mettre du code sur les objets (d'ailleurs il faut à tout prix éviter de mettre du code sur les objets dans tous les cas de figure -> c'est une bonne habitude à prendre).

Donc, tu as 4 clips qui lorsqu'on clique dessus est "sélectionné", puis si l'on clique sur le bouton "supprimer", cela supprime ce clip.
Ca donnerait un truc du genre en as2, le code est à placer sur une image-clé de la scène :

Code ActionScript :
mc_carré.onRelease = function(){
//tu actives la sélection de ton clip :
this.Select = true;
//et tu désactives celles des autres clips parents :
mc_rond.Select = false;
mc_eclipse.Select = false;
mc_triangle.Select = false;
}
}

//tu répètes donc ce code en changeant les objets visés

btn_delete.onRelease = function(){
if(mc_carre.Selected == true){
removeMovieClip(mc_carré).
}else if(mc_rond.Selected == true){
removeMovieClip(mc_rond);
}else if(mc_eclipse.Selected == true){
removeMovieClip(mc_eclipse);
}else if(mc_triangle.Selected == true){
removeMovieClip(mc_triangle);
}
}

A plus ;

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono

Cette discussion est classée dans : bouton, code, mc, select, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction sur boutons générés par duplicateMovieClip : probleme de variables [ par maryvonne ] Hello tout le monde. Nous voulons faire une galerie. Notre swf appele un fichier xml.Dans celui-ci, nous declarons le noms et le chemin des vignettes Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè Déclencher un bouton, son evement release [ par Kev33 ] Bonjour, J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant : on (release){    this._visible=false;    _root.clip1._visible Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif Flash Bouton suivant PROBLEME [ par Bisk_31 ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme de bouton suivant et precedent... quand je lance mon fla et que je clique sur suivant cela m'affiche q remove clip [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à tous, j'ai créé un clip chargé avec attachemovie, le clip est donc chargé lorsqu'on clique sur un bouton dans le menu. Dans le clip chargé s diaporama as2 avec bouton suivant et precedent [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde ! - j'aimerai afficher une serie de petites vignettes qui défilent grâce à des boutons suivant et précèdent ; imaginons que j'ai Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales