begin process at 2012 05 26 11:39:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton "suite"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton "suite"

dimanche 14 janvier 2007 à 20:01:35 | Bouton "suite"

magicsmacks

Bonjour,

Je suis débutant avec Flash Mx. Pour premier essai j'ai fait une sorte de diaporama en utilisant plusieurs calques.
En faisant "lire" mon diaporama se déroule très bien.
Maintenant je voulais ajouter des pauses dans mon diaporama.
J'ai donc choisi une image et j'ai spécifié 'stop()' et la pause se marque.
Cependant maintenant j'ai créé un bouton 'suite' que j'ai inséré sur cette image et je désirerais que lors de son action le diaporama reprenne à l'image suivante, j'ai donc mis en action gotoandPlay(27);
Mais ca ne marche pas... Pouvez vous m'aider SVP?
Merci

MAGICSMACKS[:p]
lundi 15 janvier 2007 à 08:10:22 | Re : Bouton "suite"

docodoc

Membre Club
salut
met sur ta timeline :

ton_bouton.onRelease = function() {
 nextFrame();
};

a+
lundi 15 janvier 2007 à 10:59:25 | Re : Bouton "suite"

magicsmacks

Merci... Ca fonctionne nickel dans Macromédia...
Seul soucis quand j'exporte en swf le bouton n'a pas de label et est inactif... c'est normal?
Merci de votre aide

lundi 15 janvier 2007 à 11:22:02 | Re : Bouton "suite"

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
atta suis pas sur d'avoir tout capte
ton diaporama est-il dans un clip ?
ou as-tu place ton bouton suite dans le clip ou sur ta scene principale ?
si tu as tout sur la scene principale tu peux simplement coder ton bouton suite avec

on (release) {play();}
idem si ton bouton est integre au clip diaporama

maintenant si ton bouton est sur la scene principale et ton diaporama dans un clip tu dois cibler ton clip :
on (release) {clip_diaporama.play();}

sais pas si ca repond a ta question
 a+
lundi 15 janvier 2007 à 13:56:45 | Re : Bouton "suite"

magicsmacks

merci beaucoup !