begin process at 2012 05 26 11:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

bouton style telerupteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton style telerupteur

mercredi 6 avril 2005 à 16:41:44 | bouton style telerupteur

dugenou

bonjour à tous
Je bute et débute (éternellement) en action script (j'ai Flash MX). J'essaie de programmer un bouton qui fonctionnerait comme suit :
- premier clic et relaché un clip apparait sur la scène.
- deuxième clic et relaché le clip disparait de la scène
et ainsi de suite....

- comme un bouton poussoir de télérupteur

Merci de votre aide.

mercredi 6 avril 2005 à 17:30:49 | Re : bouton style telerupteur

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

sur ton image déclare la variable:
allumer=false;

sur ton bouton met le code:

on (release) {
allumer=!allumer //inverse le bouton

if (allumer) {   //si allumer est true
    leclip._visible=true;   //le clip deviend visible (il doit déjà être inséré dans la scène, sinon utilise attachMovie
} else {
    leclip._visible=false  //si tu as utilisé attachMovie, utilise removeMovieClip
}

comme ça, à chaque clic, tu change l'interrupteur (on/off True/false) et tu allume ou éteint ton clip.

A+

Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
encore besoin d'aide
mercredi 6 avril 2005 à 21:21:55 | Re : bouton style telerupteur

dugenou

merci beaucoup, ce genre de réponse me fait progresser...

Merci encore

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, style, relaché, telerupteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root Chargement d'une occurence par un clic sur un bouton [ par gdemierre ] Bonjour,Je créé un site web en flash mais qui est assez gros en taille (ya pas mal d'images) il fait déjà 1.9mb. Par défaut, flash charge toute l'anim bouton abaissé jusqu'au moment ou on clic sur un autre bouton (débutant) [ par apocalypse_boy ] Bonjour, Je construis un menu dans Flash MX avec beaucoup de boutons, je souhaiterai que lorsque l'on clique sur un des boutons celui-ci reste Bouton ne s'arrête pas [ par tigicharles ] Bonjour,je crée des applications sous flash et à chaque fois je rencontre le même problème: quand on clic une première fois sur un bouton, il envoi au Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Bonjour, Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovi Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un Creer un menu qui apparait en glissant lorsque l'on clic sur un bouton? [ par davydk ] Bonjour,Voila j'aimerais savoir comment réaliser un menu (qui a la base est en dehors de l'écran) et qui apparait en glissant (de la gauche vers la dr Réinitialiser movieclip ??? [ par Shenron42000 ] Salut, salut... Alors voila le souci, j'ai un texte statique que j'ai converti en movieclip. Au clic sur un bouton, ce movieclip charge une photo (av animation dun bouton en simple clic [ par wneon ] je voudré savoir coment faire pour ke lorsque l'on clic sur un bouton sans resté enfoncé ce bouton ce transforme en une animationsi kelkun peu maidé . Tester si un bouton est appuyé, enfoncé... [ par tigerlely ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai une question tout bête... comment tester sur Flash si un bouton (par le clic gauche de la souris) est enfoncé afin de répét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales