begin process at 2012 05 26 11:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton sans bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton sans bouton

samedi 17 mars 2007 à 21:38:34 | bouton sans bouton

smile75

Bonjour,
Une question me turlupine:
Quand j'ai un menu ou autre par ex, je fais plusieurs boutons :sur haut je mets l'intitulé du bouton concerné. mais quand les bouton on la meme gueule et que ce n'est que le texte qui change, comment faire pour que le texte du bouton soit différent en fonction de la demande, de sorte a ce qu'on ai pas a creer un bouton par rubrique.?

Deuxieme question au passage, comment dans un texte dynamique ou autre, on peut faire en sorte a ce qu'en roll over un mots selectionné change de couleur.(en fait comme si on avait mis deux couleurs dans un bouton l'une sur dessus et l'autre sur haut.?) mais pour éviter le bouton par mots.?

Merci 1000 fois d'avance.

lundi 19 mars 2007 à 09:40:20 | Re : bouton sans bouton

Darkrats

Salut

Pour la première question, la réponse est => en AS.
    1. Tu crées le design de ton bouton avec un champ texte dynamique,
    2. Tu lui attribues un nom de liaison
    3. Tu utilises la fonction : attachMovie ou duplicateMovie pour créer ton bouton dynamiquement
    4. Tu lui attribues dynamiquement l'intitulé du bouton ( chemin_vers_bouton.titre.text = "intitulé" par exemple)
    5. Tu le repositionnes afin qu'il se mette à l'endroit désiré.

Voilà, c'est tout simple dans le fond

Deuxième réponse : Si tu veux changer la couleur de ton texte, tu dois passer par la fonction textcolor (si mes souvenirs sont bons).
Il te suffit de cibler le champ texte et de lui attribuer une nouvelle couleur.
Sinon, si ce n'est qu'un morceau du texte, ça se complique un peu.
    1. Tu dois créer un format de texte avec l'objet TextFormat
    2. A cet objet, tu dois attribuer une valeur pour sa propriété color
    3. Tu dois attribuer le format à une partie de ton champ texte : chemin_vers_bouton.titre.setFormat(objet_format, 2, 5);
        (à vérifier) la première valeur est l'objet format, les deux suivantes le numéro du caractère à partir du quel appliquer le formar et le numéro au quel il s'arrête.

Voilà, pour plus de détail, lis la doc sur les différentes fonctions afin d'être sûr que je ne me serais pas trompé
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, question, change, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour un bouton en flash [ par Meunard ] bonsoir tout le monde !pour m'expliquer :  j'ai crée une scene avec un bouton et un texte dont le nom d'occurence est tada  (je sais c pas tres origin Question bête : bouton texte ?? [ par Shenron42000 ] Salut tout le monde... Je débute en flash donc ca doit surement pas être super dur comme question, mais j'arrive pas à créer des boutons a partir d'u Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir Et encore une question pour un bouton flash [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton flash, je croyais savoir faire, mais je galere. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pa bouton texte [ par woogie36 ] bete question!!!je veux simplement créé un bouton texte mais comme mon texte est tres fin, il faut viser juste sur la lettre pour qu'il y ai une actio Texte aléatoire [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto Portfolio avec la fonction rewind, comment faire? [ par kouby69 ] Bonjour à vous amis flasheurs !!!Alor j'ai un portfolio à finir et j'ai un petit probleme de programmation.Voici mon problème :Quand on clic sur un bo Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre après X secondes) [ par mickkrow ] BonjourDans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du tex function pour creer un objet (rectangle+textdynamique+bouton) [ par craminus ] Bonjour, je cherche à faire ceci:___________________________I          Zone texte dynamique         II                                                

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales