begin process at 2012 05 26 11:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

bouton rollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton rollover

dimanche 24 juillet 2005 à 21:03:51 | bouton rollover

xmuse

Bonjour, je suis débutant et je voudraisconfectionner mos premeir site en flash.
Ma difficulté est la suivante : je souhaite créer des boutons avec effets de rollover. D'après ce que j'ai lu sur les forums, je dois faire deux anims, une pour le rollover, une pour le rollout. sont elles à faire dans la scène dous forme de calque où sont-elles des anims indépendates que l'on importe par la suite?
Faut-il que la première image de l'anim soit un bouton? Il me semble que oui mais peut-être faut-il faire un bouton simple qui au passage de la souris lance l'anim.

Bref, si vous pouvez m'aider,je vous en remercie.
@ bientôt
lundi 25 juillet 2005 à 01:01:24 | Re : bouton rollover

Michelfts

Eh bien je ne sais pas ce que tu connais de flash ? Mais le B A BA est de créer un symbole bouton :4 frames = 4 états = 4 "formes" différentes. Pour plus d'animation tu peux mettre un clip sur la frame "par dessus" et eventuellement sur "abaissé"!
Ensuite du place ton (tes) bouton(s) sur ta scène principale.

En fait un principe de Flash quand on commence c'est de bien comprendre la logique des symboles. Tu crée tes "morceaux" de site (clips, boutons,...) et tu "mets en page" sur ta scène principale. Ensuite tu corse la difficulté progressivement.

Enfin c'est juste ma vision du truc!

mercredi 27 juillet 2005 à 20:44:28 | Re : bouton rollover

xmuse

Merci beaucoup Michelfts, c'est un grand pas en avant pour moi.
j'ai donc insérer mon anim sur l'état "dessus" donc quand ma souris passe sur le bouton, mon anim est lancée. Super, la moitié du travail est effectuée.