begin process at 2012 05 26 11:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

bouton rollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton rollover

dimanche 24 juillet 2005 à 21:03:51 | bouton rollover

xmuse

Bonjour, je suis débutant et je voudraisconfectionner mos premeir site en flash.
Ma difficulté est la suivante : je souhaite créer des boutons avec effets de rollover. D'après ce que j'ai lu sur les forums, je dois faire deux anims, une pour le rollover, une pour le rollout. sont elles à faire dans la scène dous forme de calque où sont-elles des anims indépendates que l'on importe par la suite?
Faut-il que la première image de l'anim soit un bouton? Il me semble que oui mais peut-être faut-il faire un bouton simple qui au passage de la souris lance l'anim.

Bref, si vous pouvez m'aider,je vous en remercie.
@ bientôt
lundi 25 juillet 2005 à 01:01:24 | Re : bouton rollover

Michelfts

Eh bien je ne sais pas ce que tu connais de flash ? Mais le B A BA est de créer un symbole bouton :4 frames = 4 états = 4 "formes" différentes. Pour plus d'animation tu peux mettre un clip sur la frame "par dessus" et eventuellement sur "abaissé"!
Ensuite du place ton (tes) bouton(s) sur ta scène principale.

En fait un principe de Flash quand on commence c'est de bien comprendre la logique des symboles. Tu crée tes "morceaux" de site (clips, boutons,...) et tu "mets en page" sur ta scène principale. Ensuite tu corse la difficulté progressivement.

Enfin c'est juste ma vision du truc!

mercredi 27 juillet 2005 à 20:44:28 | Re : bouton rollover

xmuse

Merci beaucoup Michelfts, c'est un grand pas en avant pour moi.
j'ai donc insérer mon anim sur l'état "dessus" donc quand ma souris passe sur le bouton, mon anim est lancée. Super, la moitié du travail est effectuée.
Maintenant comment faire pour insérer une autre anim lorsque la souris est hors du champ du bouton (le rollout).

Merci pour cette aide précieuse.
Bonne soirée.

jeudi 28 juillet 2005 à 00:01:52 | Re : bouton rollover

Michelfts

Tu as dû voir que tu avais 4 frames donc:
premier état = souris en dehors = haut = en général neutre .
sevond état = par dessus = ton anim.

Si je comprend bien tu voudrais avoir une anime quand la souris sort du bouton, tu risque de transformer ton site en carnaval et le visiteur risque de zapper sauf si tu place un clip discret, mais alors ton clip se jouera tout le temps.

Mais avant d'aller plus loin, si possible, mets moi un lien dans ton prachain post, pour montrer ce que tu as commencé ou envoies moi un swf de démo que je me rende compte de ce que tu fais. Peut-être as-us vu ça quelque part, indique moi où par un lien.

A+

jeudi 28 juillet 2005 à 21:51:15 | Re : bouton rollover

xmuse

Merci pour ton aide.
Voilà une adresse où tu pourras trouver mon swf.
Merci encore.

http://www.rockenscene.com/bouton

Cette discussion est classée dans : bouton, anim, rollover, anims

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de son entre 2 swf [ par GuyverZ ] Bonjour, voila mon probleme :J'ai une page html avec 2 anim swf différentesLa 1er anim joue un son avec cazik = new Sound();zik.attachSound("monson"); RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je bouton qui reste en position "onPress" [ par delfe ] Bonjour,Comment faire pour qu'un bouton avec un rollover reste dans sa position "on press" sans que le rollover soit activé.Cà dire: rollover 1 fois p on (rollOver) [ par julia2107 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis sur flash mx. Voilà : j'ai un bouton et quand on le survole un clip de plusieurs images se met à défiler. Ma quest Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Debutant : RollOver [ par SpicyJR ] Salut à tous, je vais encore faire appel à vos services :$Voilà g deux calques sur mon anim :l'une contient des boutonsl'autre contient un cliplors qu changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at comment faire un bouton [ par pidjot ] bonjour, j'aimerais faire une anim flash pour mon site et je voudrais savoir comment faire pour creer un bouton qui ferait demarer mon anim merci Th0m controler une anim en roll over [ par totorette ] voila, je viens de créer un bouton avec "dessus" un clip. Du coup le clip s'active des qu'on survole la zone du bouton. J'aimerai que lorsque le clip Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale. [ par davh ] Depuis mon animation principale (_root),j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:CODE :loadMovieNum("anim1.swf", 1);Sur mon ani

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales