begin process at 2012 05 26 11:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

bouton reste à l'état cliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton reste à l'état cliqué

jeudi 9 juillet 2009 à 16:22:40 | bouton reste à l'état cliqué

lajante

Bonjour,

Voici mon problème:
Tout ce qui est "contenu" du site est réalisé avec Dreamweaver, mais j'ai réalisé un menu en Flash.
Le menu fonctionne sans problème au niveau des liens.

Il y a juste un hic: j'aimerais que lorsque l'on clique sur un élément du menu, celui-ci reste à l'état cliqué.
Et qu'il ne revienne à son état initial qu'à partir du moment où l'on clique sur un autre élément du menu.
Sans ça, l'utilisateur ne sait jamais où il se trouve dans la navigation.

Auriez-vous une idée de comment pouvoir arriver à ce résultat?
J'ai beau surfer de blog en blog, je ne trouve rien qui m'éclaire...
Je dois dire que je suis pas expert en Action script.

Pour info: les élément de mon menu sont des symboles boutons et non des symboles clips (sauf état survol (RollOver) des boutons qui lui est un clip qui fait un effet de masque)

Je vous remercie d'avance de votre aide éventuelle.
jeudi 9 juillet 2009 à 16:26:32 | Re : bouton reste à l'état cliqué

Ariranha

Bonjour,

Il serait plus judicieux d'utiliser des MovieClip avec des évènements bouton au lieu de de créer des boutons.

jeudi 9 juillet 2009 à 17:34:29 | Re : bouton reste à l'état cliqué

lajante

Ok! Et quel genre de code je devrais utiliser pour que onPress il laisse le bouton sur cet état (cliqué)?

Merci en tout cas de ta réaction!
jeudi 9 juillet 2009 à 18:00:52 | Re : bouton reste à l'état cliqué

Ariranha

Tu pourrais faire quelque chose du genre

monBouton.onPress = function(){
     this.gotoAndStop(x);
}
samedi 11 juillet 2009 à 17:14:19 | Re : bouton reste à l'état cliqué

lajante

Bonjour,

Voilà j'ai fait un test. J'ai transformé un bouton en clip.
Mais maintenant, ça ne marche plus!

J'ai donc décomposé les états de mon bouton en 3 clips. Je ne sais pas si c'est déjà la bonne méthode...?
  • J'ai donc un clip qui s'appelle "accueil_btn" et qui correspond à l'état initial.
  • Un clip "accueil_down" qui correspond à l'état abaissé.
  • Et enfin un clip "accueilrollover" qui correspond à l'état cliqué.
Ensuite j'ai mis mon clip "accueil_btn" dans la scène en frame 1, clip "accueil_down" en frame 2 et "accueilrollover" en frame 3. et je leur ai donné à tous un nom d'occurrence (identique à celui du clip).

Au dessus de ce calque, j'ai fait un calque 'action' où j'ai noté le code suivant:

this.accueil_btn.onRollOver=function(){
    this.accueilrollover.gotoAndPlay(2);
}
this.accueil_btn.onPress=function(){
    this.accueil_down.gotoAndStop(3);
    getURL("index.html");
}

Quand je lance l'anim il me joue les 3 images à la suite et le rollover ne fonctionne pas ni l'état cliqué. Mais par contre, il est possible de cliquer dessus et il ouvre une page html... donc le lien fonctionne mais rien d'autre.

Quelqu'un aurait une idée de l'erreur dnas ce code. Je comprends vraiment pas grand chose à l'AS!!
Merci de votre aide!

Cette discussion est classée dans : menu, élément, reste, état, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer la couleur du sous menu en as3 [ par hayaloum ] Bonjour,je suis en train de faire un menu simple, sauf que je suis novice en flash et je ne connais pas le lexique des fonctions:en faite j ai 2 pb:-1 Bonton qui reste cliqué [ par Arnaud16022 ] BonsoirJ'utilise AS3 et je veux créer un bouton qui, quand on clique dessus, lance qqch ... pas de problème, on ajoute un EventListener, sauf que main bouton menu [ par ppfm ] Bonjour à tous, Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une c bouton menu [ par ppfm ] Bonjour à tous, Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une c Faire apparaître un élément après un clic sur la même scène [ par Apocastyle ] Bonjour à tous, Je possède la version professionnelle de flash et pour le moment je me débrouille assez bien pour tout ce qui est interpolations de mo je veux comprendre quelquechose [ par niggabrys ] je voudrais comprendre un principe au niveaux des états des boutons en flash avec exemple a l'apuis si possiblelorsque je vais sur le site web flash d un menu intelligent [ par inconnue ] Bonjour, j'aimerai savoir comment contraindre une rubrique dans un menu en flash "enclenchée" de telle sorte que le visiteur sache où il est après avo Problème de Menu Interactif [ par Nono_b ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : J'ai créé un menu interactif avec mes compétences qui intéragi au travers des clics mais mon soucis c'est integrer un menu flash sans utiliser des frames et qu'il reste deroulé [ par pavito ] Bonjour, Je sui débutante et je suis en train de faire un site tout simple : A gauche un menu déroulant fait en flash et à droite le contenu. Je ve fermeture menu deroulant [ par docodoc ] Salut a tous !Voili voila mon probleme... de debutant dans flash.J'ai fait 2 -3  tutos qui me proposent de placer un cadre autour de nom menu deroulan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales