Accueil > Forum > > > > bouton qui rappelle le clip précédemment chargé
bouton qui rappelle le clip précédemment chargé
vendredi 9 mai 2008 à 17:27:44 |
bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

sitejude
|
Bonjour, je recopie mon message que n'avais pas dî poster au bon endroit:
je cherche un code qui puisse s'appliquer à un bouton et qui ait pour effet au clic de reloader systématiquement le swf précédemment chargé, ce swf ayant été lui même chargé par le code suivant :
on (press) {loadMovieNum("monfichier.swf", 0) }
et aussi je serai curieux de savoir pourquoi on préfère "on (release)" à "on (press)"
merci de vos conseils
sitejude sitejude
|
|
lundi 12 mai 2008 à 12:25:21 |
Re : bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

sitejude
|
Bonjour, j'ai modifié le fonctionnement de ce site et c'est maintenant un clip qui est chargé et on se promène au clic dans les frames de ce swf. on (press) {gotoAndStop(3);
}
je peux ainsi alléger le pages puisque je n'ai plus à charger de l'extérieur la page complète à chaque fois qui comprenait, les menus, des choses invariables.
Mais je me pose toujours ce problème...comment faire qu'on bouton flèche de retour ramène la page précédente ? Dans ce cas la frame précédente ? j'ai donc appliqué ce code sur ma flèche de retour on (press) {prevFrame();
}
mais évidemment ce code enmène à frame précédente sur la timeline du clip et non à la dernière frame affichée...
sitejude
|
|
mardi 13 mai 2008 à 10:17:18 |

inaden
|
Salut, je ne sais pas si cela peut répondre à ton problème.
Peut-être qu'en utilisant _currentFrame il y aurait un moyen de le régler.
Sinon, tu met une variable sur ta time line (monimage=1;) et à chaque fois que tu clique sur un bouton tu change la valeur de ta variable (par exemple pour gotoAndStop(3); tu ajoutes monimage=3; ou _parent.monimage=3 si ton bouton est dans un clip et ta variable sur la timeline principale) Ensuite, pour ton bouton retour, tu fais gotoAndStop(monimage) ou gotoAndStop(_parent.monimage) selon. Et ça devrait marcher.
Bonne chance
Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 13 mai 2008 à 20:35:02 |

sitejude
|
merci !
je vais essayer ces prochains jours et m'aider de ce tuto
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/variables
sur les variables que je ne sais pas utiliser
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, swf, chargé, rappelle, précédemment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec stopdrag [ par fschaff ]
Bonjour, j'ai un petit probleme : je charge un swf dans un clip sur ma scene principale. Dans ce swf chargé il y a un scrollbar avec stardrag et stop
chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ]
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr
faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ]
Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d
preloading dans un swf chargé grace a un loadMovie? [ par C0ltaire ]
Tout est dans le titre, je voudrais savoir si c'est possible car je désespére vraiment.Aucuns de mes preloading ne fonctionnent lorsque le swf est ape
bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ]
Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble
Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ]
Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant,
Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ]
Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant,
bouton sous mode [ par edophie ]
J'ai créé un bouton lancant d'une animation un swf de l'extérieur.on (press) { this.createEmptyMovieClip("myClip_mc", 1);myClip_mc.loadMovie("Extranet
boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ]
Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se
Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ]
Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|