begin process at 2012 02 09 02:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

vendredi 9 mai 2008 à 17:27:44 | bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

sitejude

Bonjour,
je recopie mon message que n'avais pas dî poster au bon endroit:

je cherche un code qui puisse s'appliquer à un bouton et  qui ait pour effet au clic de reloader systématiquement le swf précédemment chargé, ce swf ayant été lui même chargé par le code suivant :

on (press) {loadMovieNum("monfichier.swf", 0)
}

et aussi je serai curieux de savoir pourquoi on préfère "on (release)" à "on (press)"

merci de vos conseils

sitejude

sitejude
lundi 12 mai 2008 à 12:25:21 | Re : bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

sitejude

Bonjour,
 j'ai modifié le fonctionnement de ce site et c'est maintenant un clip qui est chargé et on se promène au clic dans les frames de ce swf.
on (press) {gotoAndStop(3);

}

je peux ainsi alléger le pages puisque je n'ai plus à charger de l'extérieur la page complète à chaque fois qui comprenait, les menus, des choses invariables.

Mais je me pose toujours ce problème...comment faire qu'on bouton flèche de retour ramène la page précédente ? Dans ce cas la frame précédente ?
j'ai donc appliqué ce code sur ma flèche de retour
on (press) {prevFrame();

}

mais évidemment ce code enmène à frame précédente sur la timeline du clip et non à la dernière frame affichée...

sitejude
mardi 13 mai 2008 à 10:17:18 | Re : bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

inaden

Salut,
je ne sais pas si cela peut répondre à ton problème.

Peut-être qu'en utilisant _currentFrame il y aurait un moyen de le régler.

Sinon, tu met une variable sur ta time line (monimage=1;) et à chaque fois que tu clique sur un bouton tu change la valeur de ta variable (par exemple pour gotoAndStop(3); tu ajoutes monimage=3; ou _parent.monimage=3 si ton bouton est dans un clip et ta variable sur la timeline principale)
Ensuite, pour ton bouton retour, tu fais gotoAndStop(monimage) ou gotoAndStop(_parent.monimage) selon.
Et ça devrait marcher.

Bonne chance

Tout vient à qui sait attendre
mardi 13 mai 2008 à 20:35:02 | Re : bouton qui rappelle le clip précédemment chargé

sitejude

merci !
je vais essayer ces prochains jours et m'aider de ce tuto
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/variables
sur les variables que je ne sais pas utiliser

Cette discussion est classée dans : bouton, swf, chargé, rappelle, précédemment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec stopdrag [ par fschaff ] Bonjour, j'ai un petit probleme : je charge un swf dans un clip sur ma scene principale. Dans ce swf chargé il y a un scrollbar avec stardrag et stop chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d preloading dans un swf chargé grace a un loadMovie? [ par C0ltaire ] Tout est dans le titre, je voudrais savoir si c'est possible car je désespére vraiment.Aucuns de mes preloading ne fonctionnent lorsque le swf est ape bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, bouton sous mode [ par edophie ] J'ai créé un bouton lancant d'une animation un swf de l'extérieur.on (press) { this.createEmptyMovieClip("myClip_mc", 1);myClip_mc.loadMovie("Extranet boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ] Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales