begin process at 2012 05 26 11:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton radio en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio en flash

vendredi 20 juillet 2007 à 22:55:21 | bouton radio en flash

jzeel

Salut tout le monde...

J'ai 2 bouton radio en flash, une s'appelle radio1 et l'autre radio2, quant radio1 est selectionné b1 = 10 et si radio2 selectionné b2 = 20, y a t-il une fonction qui me permet de determinée quel bouton radio que l'utilisateur a selectionné afin d'agir en consequence.

Merci pour votre aide!

Jzeel

samedi 21 juillet 2007 à 08:14:20 | Re : bouton radio en flash

embalmer

Salut,

Voilà qui devrait solutionner ton problème, à noter que le listener s'attache au groupe de radios boutons (ici appelé "radioGroup").

var listenerObject:Object = new Object();
listenerObject.click = function(eventObj:Object) {
    var pushedBtn = eventObj.target.selectedRadio.__data;
    if (pushedBtn == "radio1") {
        _root.b1 = 10;
    } else if (pushedBtn == "radio2") {
        _root.b2 = 20;
    }
};
this.radioGroup.addEventListener("click", listenerObject);

++

lundi 23 juillet 2007 à 19:54:29 | Re : bouton radio en flash

jzeel

Je l'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas... est-ce que je dois mettre le code dans ma bouton next ou dans le frame ou se trouve les radio bouton??? Et mon radio1 c'est le nom d'instance... pout quoi le mettre entre guillemet, il va passer pour une valeur...

Jzeel

mardi 24 juillet 2007 à 09:05:25 | Re : bouton radio en flash

embalmer

Réponse acceptée !
Slt,
Il est fortement conseillé de placer le code à la racine sur une frame. Ensuite étant donné qu'en liant les boutons et le listener via cette ligne :

this.radioGroup.addEventListener("click", listenerObject); 

tu vois que le groupe de radios est également à la racine (si tu as placé le code à la racine ... bien sur)

Par ailleurs ici le code récupère la valeur passée au paramètre "data" (c'est vrai j'aurais peut être dû le préciser ), qui n'a pas vraiment d'utilité propre à part si tu veut associer une valeur quelconque (et quelque soit le type) à un radio (à vrai dire par cette méthode d'écouteur je n'ai pas vu comment récupérer le nom d'occurrence directement). du coup on met des guillements car on récupère la valeur de data qui est devenu une variable de type String

Cependant en relisant ton message, je vois que  tu n'as que 2 radios, du coup il y a plus simple :

this.radio1.onPress = function(){
    trace(this._name);
    _root.b1 = 10;
}
this.radio2.onPress = function(){
    trace(this._name);
    _root.b2= 20;
}  

++
mercredi 25 juillet 2007 à 17:33:11 | Re : bouton radio en flash

jzeel

Merci beaucoup ça a l'air de marché.. encore Merci!

Jzeel

Cette discussion est classée dans : bouton, selectionné, flash, radio, radio1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un lien sur un bouton flash MX [ par nirega ] Bonjour,Petite question bien simple pour un avancé ou un intermédiaire...... mais pour un petit débutant comme moi .....je c pas par ou aller????je ve revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient liens sur bouton flash (debutante) !!!! [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Comment on peut en cliquant sur un bouton, renvoyer vers une autre animaion flash (enregistrée en .exe) [ par Merdier ] http://www.merdier.fr.st Salut all, je voudrais savoir comment en cliquant sur un bouton, il nous Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ] Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve imprimer par le biais de flash [ par Florette ] Ma navigation a été créée dans flash,j'ai créé un bouton "impression"mais le code que j'ai trouvé ne me permet que d'imprimer ma navigation. hors je s Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help) bouton radio [ par zapeur4 ] bonjourbonjour tom merci d'avoir repondu a ma premiere questionj'ai essayer de te rpondre mais je me trouve sur cette pageet je suis forcer de te repo Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales