begin process at 2012 05 26 11:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Bouton au premier plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton au premier plan

mardi 19 avril 2005 à 09:47:41 | Bouton au premier plan

mulbek

Bonjour, je réalise actuellement un puzzle ou les pieces ont un comprtement de bouton.
Je souhaite que lorsque je commence un déplacement, la pièce selectionnée passe au premier plan. Pour cela j'utilise la méthode swap.Depths(). Mais quel que soit le niveau, cela ne fonctionne pas. Voici mon script. Les pièces sont nomées de puz1 à puz9 et il y a un script permettant de verifier si le puzzle est terminé. Et une sorte de magnetisme....
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

on (press) {
    startDrag("puz1");
    this.swapDepths();
}
on (release) {
    stopDrag();
    if (puz1._x>-40 && puz1._x<50 && puz1._y>-40 && puz1._y<60) {
        setProperty("puz1", _x, "3.4");
        setProperty("puz1", _y, "3.0");
    }
    if ((puz1._x == 3.4) && (puz2._y == 3.0) && (puz3._y == 3.0) && (puz4._x == 3.4) && (puz6._x == 262) && (puz8._y == 261.2) && (puz9._y == 261.2) && (puz9._x == 262)) {
        message.text = "fini";
    } else {
        message.text = "pas fini";
    }
}
mardi 19 avril 2005 à 10:34:58 | Re : Bouton au premier plan

durand2504

Salut,

dans ton swapDepth, tu ne donnes pas la nouvelle profondeur, donc il ne se passe pas.
Ce que je te conseille, c'est de travailler avec 10 profondeurs, par exemple 10 à 19. Chaque pièce est mise sur une profondeurj(puz1 à11, puz2 à12...) dans le onpress tu passes la pièce à la profondeur 10 puis dans le onrelease tu remets la pièce à sa profondeur d'origine.

A+

mardi 19 avril 2005 à 12:06:56 | Re : Bouton au premier plan

mulbek

Salut , je viens d'essayer mais cela ne fonctionne toujours pas voici la modif pour la piece 2.
Es-ce parceque toutes ces pièces se trouvent dans la même scène ?
Merci d'avance !!!

on (press)
{
this.swapDepths(10);
    startDrag("puz2");
}
on (release)
{
stopDrag();
this.swapDepths(12);
mardi 19 avril 2005 à 23:14:47 | Re : Bouton au premier plan

goldenboy68

euh...en général, j'utilise "this.startDrag();" ...ta syntaxe est p-ê bonne...mais bon, tu peux tjs essayé, ça coûte rien!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, plan, premier, puz1, puz9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme arriere plan / premier plan [ par reglojeu ] Voilà mon soucis ..j' ai creé plusieurs boutons animés , lorsque l'on passe avec la souris sur un bouton , une image s' ouvre . l'image se chevauche s Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti probleme profondeur as2 [ par jobe06 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai des clic les uns derriere les autre, quand je clic sur un bouton le clip voulu viens ce placer devant celui qui est Problème d' avant/arrière plan [ par vskyman ] SAlut,je débute sur flash. J arrive a faire des petites animations (tres modestes!!) mais il y a une chose qui me coince depuis un bon bout de temps.C cliquer pour mettre un clip au premier plan lors de la lecture [ par monezka ] Bonjour, existe t-il un code Flash Cs5 et AS3 qui permette de cliquer sur un clip pour le mettre au premier plan lors de sa lecture, indépendamment de Placer au premier plan toutes les occurences de bouton au survol [ par monezka ] Bonjour, Existe t-il une fonction qui permette de placer toutes les occurences de boutons présentes sur la scène au premier plan lors du survol de ces Mettre un clip au premier plan [ par tartartartar ] Bonjour, Je souhaiterai garder un clip toujours au premier plan, je pouvais le faire an AS2 avec swapDepths, mais en as3 je ne trouve pas ?! J'ai mo Pb d'organisation de code [ par digit10 ] Bonjour, je suis débutante en flash et j'aurais besoin d'aide... Grâce a certains d'entre vous j'ai pu avoir quelques bases et avancer un peu dans me Premier Plan [ par Zedbar1 ] Bonsoir à tous,Je recherche le code pour faire passer alternativement et à l'intérieur d'un même calque, deux (plusieurs) movieclip du premier à l'arr Différents plan [ par piep14 ] Bonjour, je travaille avec flash cs3 et j'ai fait différents Layer.Mon problème, c'est que mon 2ème layer se retrouve sous le premier alors que c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales