begin process at 2012 05 26 11:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Bouton Play/Pause sur une video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton Play/Pause sur une video

lundi 9 mars 2009 à 16:10:05 | Bouton Play/Pause sur une video

NEWSPACK

Hi Everybody,
après une folle recherche sans réponses correctes dans ce forum, je pose mon probleme:
je suis en train de créér un lecteur flash pour un .flv en netStream qui démarre tout de suite:

var netConn:NetConnection = new NetConnection();
netConn.connect(null);
var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
maVideo.attachVideo(netStream);
netStream.setBufferTime(3);
netStream.play("videot.flv");

Jusque la tout va bien!

Maintenant, je veux faire un bouton Play/Pause
(c'est a dire qui affiche "pause" au début, et qui se transforme en "play" dés qu'on appuie, et vice-versa)
j'ai donc créé un Clip  avec deux keyframes, un pour chaque bouton, et une "action" stop sur le scénario de ce clip,
ainsi que l'ordre de passer au keyframe suivant quand on press.  
Ce clip est placé sur ma vidéo.
Je n'arrive pas a trouver le bon code pour lui donner son action "pause+passage au bouton play" et vice versa.  

Merci pour votre aide.
lundi 9 mars 2009 à 18:29:49 | Re : Bouton Play/Pause sur une video

on_drag_on

Membre Club
Salut
Faut simplement faire un boolean. Tu déclares une variable enPause sur false et à chaque clique tu l'inverses.
Du genre:

enPause = false;

btnPlayPause.onRelease = function() {
    netStream.pause(enPause);
    enPause = !enPause;
}

@+.
telov.ch

lundi 9 mars 2009 à 18:39:48 | Re : Bouton Play/Pause sur une video

on_drag_on

Membre Club
Et si tu veux passer d'une image à l'autre ça donnerait ça:

enPause = false;

btnPlayPause.onRelease = function() {
enPause = !enPause;
if (enPause)
{
btnPlayPause.gotoAndStop(2);
netStream.pause(enPause);
}
else
{
btnPlayPause.gotoAndStop(1);
netStream.play();
}
};

@+.
telov.ch

lundi 9 mars 2009 à 19:09:06 | Re : Bouton Play/Pause sur une video

NEWSPACK

Merci pour ton aide, mais je suis un novice, et je t'avaoue que je patauge un peu !
ou dois je inserer ce code, en action sur le clip (qui n'est pas un bouton),
ou ailleurs..?
Je te rappelle que dans le clip j'ai un calque "script" qui dit "stop" sur chaque image clé 
et un autre calque avec mes deux boutons chacun sur une image clé...

Thanks
lundi 9 mars 2009 à 19:14:02 | Re : Bouton Play/Pause sur une video

on_drag_on

Membre Club
Ben enlèves tes stop ils seront pas nécessaires vu qu'on peux utiliser la méthode gotoAndStop, pour le code tu le mets simplement à la suite du tiens qui je suppose se trouve sur l'image 1 de la scène principale.

@+.
telov.ch

lundi 9 mars 2009 à 19:15:06 | Re : Bouton Play/Pause sur une video

on_drag_on

Membre Club
tu peux mettre un stop au début du code pour initialiser le clip.

clip.stop();

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : bouton, netstream, pause, play, netconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton play pause [ par sliper69 ] hello voila mon problème j'ai un movieclip avec dedans 2 frame sur la première frame il y a un bouton pause avec ce code: [b]stop(); btn_p.onPress = Diaporama [ par victoire941 ] Bonjour à tous .Je ne sais pas si c'est sur le bon thème mais tant pis je ne sais pas ou envoyé mon message J'ai fais un diaporama.dessus j'ai 3 bout Bouton play et pause [ par eragon77 ] Bonjour à tous, alors voila, je galère un peu sur un truc qui peut vous paraître simple, mais je débute un peu ^^ Je voudrais faire un bouton play/pa bouton pause play [ par 123marylise ] Bonjour, j'ai une question tres facile( pour vous dire mon niveau en Flash CS3 ) : Comment fait-on un bouton pause/play ? Je n'arrive pas à appliquer Stoper TOUT une animation. [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause pause d'un clip [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause bouton play/pause pour movieclip [ par nicholson75 ] Bonjour à tous!sur les videos de mon site, je souhaite pouvoir les "piloter" (pause/play)...j'ai dejà le bouton bascule pause/play mais je ne trouve p bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales