begin process at 2012 05 26 11:33:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

bouton pause pour animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton pause pour animation

dimanche 29 avril 2007 à 15:19:22 | bouton pause pour animation

Chamounet_1984

Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre en pause une animation par le biais d'un bouton mais je n'y arrive pas.

Pouriez vous m'aider s'il vous plait

Merci
lundi 30 avril 2007 à 13:46:07 | Re : bouton pause pour animation

docodoc

Membre Club

salut
tonBtn.onRelease = function() {
stop() 
}
ou si ton anim est dans un clip :
tonBtn.onRelease = function() {
tonClip.stop() 
}
a+

PS: je pense que tu devrais commencer par quelques tutos pour apprendre les bases de base de flash

lundi 30 avril 2007 à 17:59:21 | Re : bouton pause pour animation

Chamounet_1984

salut,

en fait je me suis mal exprimé : je sais comment arreter ou lancer une anim ou un clip. Mon gros souci est que je n'arrive pas à appliquer les 2 commandes à un meme bouton.

j'aimerais cliquer dessus, ça se met en pause. Puis je re clic et ça repart.

Voila. J'espere que tu pourras m'aider.

Merci

PS : Et je vais allé faire un tour du coté des tutos
mardi 1 mai 2007 à 15:25:51 | Re : bouton pause pour animation

docodoc

Membre Club
Re :
Xcuse j'avais pas bien capte ta question
pour un bouton "a bascule" tu peux utiliser ce principe :

tonBtn.onRelease=function(){
        if(interrupteur= =0){
                interrupteur=1;
                ... //action 1
        }else if(interrupteur= =1){
                interrupteur=0;
                ...//action 2
        }
}

voili voilou
a+
mercredi 2 mai 2007 à 19:29:33 | Re : bouton pause pour animation

Chamounet_1984

Merci bien.

Je n'avais jamais entendu parlé de bouton à bascule, mais c'est vraiment pratique

Ciao

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer une pause dans une animation (sans utilser un bouton!) [ par tukroikontentenpa ] Bonjour,je redécouvre Flash, que j'avais abandonné depuis la version 4 !!Je voudrai faire une pause dans mon animation, à l'apparition d'un texte pour Stoper TOUT une animation. [ par sliper69 ] Bonjour, je commence le flash et j ai fait l'animation d'un bonhomme qui court et un bouton play et pause mais le problème c'est que le bouton pause Bouton Pause dans animation avec composants [ par dudu200895 ] Bonjour, Je développe un manuel utilisateur en flash avec des composants qui s'enchaînent (clip compilé:bulle, cursor, frame, etc). Tout fonctionne t bouton play pause [ par sliper69 ] hello voila mon problème j'ai un movieclip avec dedans 2 frame sur la première frame il y a un bouton pause avec ce code: [b]stop(); btn_p.onPress = Faire des pauses dans une animation [ par metis15 ] Bonjour, je me suis fais un petit slider personnel, 28 images qui tournent en boucle avec une pause... J'ai fait presque tout dans la timeline car je animation menu par bouton [ par ulmo22 ] Bonsoir J'ai un petit souci pour animer un menu pour un site en Flash . J'ai réalisé un menu sous forme circulaire , qui est composé de différentes d animation flash - lien sur bouton géré par XML [ par sand54 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière. Dans cette animation, il y faire disparaîtreà l'ouverture de l'animation le clip d'un bouton sur la frame 1 [ par bonencontre ] Bonjour exemple (AS3) j'ai un ballon premier envoi sans problème (bouton plus clip) si au milieu du terrain je veux un nouveau bouton pour l'envoyer à bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales