begin process at 2012 05 26 11:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton ou pas bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton ou pas bouton

samedi 20 janvier 2007 à 17:06:07 | bouton ou pas bouton

nonsopiu

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de bouton
Déjà voilà le bout de code:
for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
   var clipName = "btn_Mission" + i;
   if (Mission_etat[i] = = "bouton") {
    this.clipName.onPress = function() {
     setImage123 (i);
     trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
    };
   }
 }

Le résultat j'ai bien une liste de boutons "Mission" actif (curseur souris en forme de main) et non actif (curseur souris flèche) exactement comme je veux mais quand je clique sur un bouton actif il ne se passe rien.
ça me parait logique étant donné que l'évènement onPress arrive bien après la fin de ma boucle,  mais comment faire autrement ?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci

Cosa son

samedi 20 janvier 2007 à 17:51:04 | Re : bouton ou pas bouton

Girou

Membre Club
Salut,

Moi, pour les problemes de boutons, je te conseil BIACTOL !!!

bon, plus sérieusement reprenons ton code

for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
   var clipName = "btn_Mission" + i;
   if (Mission_etat[i] == "bouton") {
    this.clipName.onPress = function() {
     setImage123 (i);
     trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
    };
   }
 }

attention, flash considère clipName comme un nom de clip et pas comme une variable !
tu doit utiliser une autre notation qui est

this[
"btn_Mission" + i].onPress=function(){

@+

signature not found
samedi 20 janvier 2007 à 19:22:31 | Re : bouton ou pas bouton

nonsopiu

Merci Girou je vais essayer

Cosa son

Cette discussion est classée dans : bouton, actif, onpress, clipname, mission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton actif [ par christobal ] Bonjour, j'ai fait avec Flash MX un menu avec 5 boutons.Les boutons sont des images sur font bleu avec le nom de la page (accueil, offres ...)Ils devi bouton qui reste en position "onPress" [ par delfe ] Bonjour,Comment faire pour qu'un bouton avec un rollover reste dans sa position "on press" sans que le rollover soit activé.Cà dire: rollover 1 fois p ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un bouton actif avec une souris en permanence dessus? [ par zuzucookies ] BonjourVoila pour une application que je dois faire j ai besoins d un bouton , que lorsque la souris est au dessus: un clip doit se deplacer continuel Bouton Actif... [ par igor96 ] Salut Tout le monde!Je suis debutent en Flash et ca fait pleuseur jour que je me casse la tete sur les bouton en Flash,je n'arrive pas a faire en sort scrollbar - action a repeter tant que le bouton est enfoncé [ par lapuce87 ] Bonjour tout le monde,J'essaye de créer une scrollbar a l aide de 2 boutons (bt_down & bt_up).Actuellement, j arrive a faire en sorte de monter ou bai bouton actif si animation chargée [ par louloute0703 ] Bonjour, je réalise un site avec flash et j'aimerai savoir comment faire pour que mes boutons soient actifs que lorsque l'animation est chargée. Je probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if bouton non actif [ par tier ] Bonjourje viens de creer 2 images de bouton de lecture: 1 pour l'etat norm, l'autre pour quand la souris passe dessus.je souhaiterais que ce bouton so Bouton onPress avec if () [ par Orange73 ] Voilà j'ai une anim avec combobox et un bouton.Je souhaiterai que lorque je selectionne un item dans la combobox et que je press le bouton "BT" sa m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales