begin process at 2012 05 26 11:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton panier

jeudi 9 avril 2009 à 13:51:46 | Bouton panier

Sphax72000

Bonjour,
débutant sur flash, je réalise un site full flash. Il est quasiment fini.
Sur une page, j'ai un bouton panier à coté d'une image et du nom de l'image, et je voudrai que lorsque l'on clic dessus ça envoi le nom dans un formulaire de contact (déjà créer) dans une autre page.
J'ai fait pas mal de recherche et de test, mais je n'y arrive pas.
Merci beaucoup d'avance.

Sphax
jeudi 9 avril 2009 à 15:14:56 | Re : Bouton panier

bali_balo

Salut,
tu ne sais pas comment transmettre des variables à un script (genre php) ????
Les tuto qui traitent de ceci pullules sur le net !

Sinon une question, ton formulaire est un formulaire en Flash interne à ton site full-flash ou bien tu fais appels à une page externe (une page php par exemple) ?

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 15:34:23 | Re : Bouton panier

Sphax72000

Merci de ta réponse rapide bali_balo
Mon formulaire est en flash interne, je ne fait appel à aucune page externe.
Je pensait utilisé action script pour réalisé ça.
Merci de me dire si je suis sur la bonne voix. (je ne connais pas php)

Sphax

jeudi 9 avril 2009 à 15:52:00 | Re : Bouton panier

bali_balo

Alors si tout est en interne, il suffit de conserver tes données dans des variables du _root. (genre _root.nomDeLimageCliquer = "bali_balo";)
C'est la solution la plus facile car ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur au niveau conception !
J'aurais ce projet à faire j'aurais codé des classes de partout ^^.

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 15:52:30 | Re : Bouton panier

bali_balo

C'est du bricolage mais ça devrait de rendre service.

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 16:02:46 | Re : Bouton panier

Sphax72000

Merci une nouvelle fois de ta réponse rapide.
Alors je suis désolé mais je découvre actionscript, donc :
_root.nomDeLimageCliquer = "bali_balo";
signifi envoyer le nom de mon image sur la scène principale, mais je comprend pas le ="bali_balo".
Sachant que le nom de l'image doit apparaitre dans une autre page et pas sur la scène principal.
Je ne doit pas mettre un actioncript également sur la page ou je veux que ça apparaisse ?
Merci encore

Sphax
jeudi 9 avril 2009 à 16:30:36 | Re : Bouton panier

bali_balo

_root.nomDeLimageCliquer = "bali_balo";
Cette ligne signifie que la référence principale de ton flash qui est le _root a comme propriété la variable nomDeLimageCliquer et quelle est de type String, c'est à dire qu'elle contient du texte.
Et comme cette variable est récupérable de "partout", lorsque tu seras sur ton formulaire pour tu pourras récupérer son contenu.
Si tu ne comprends pas cela j'arrête de t'aider (désolé) mais là sans un minimum de notion en programmation, notamment programmation orientée objets on en aura pour 10 ans !
J'espère que cela est assez clair pour toi.
Bon courage.

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 16:31:45 | Re : Bouton panier

bali_balo

Enfin pour quelqu'un'un qui a réalisé un site full-flash en entier ça m'étonne que tu ne saches pas faire cela...

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 18:22:43 | Re : Bouton panier

Sphax72000

Merci de ta réponse, je verrai cela demain maintenant.

Je répondrai pour dire si ca marche.

Merci encore de ton aide.

Sphax

mardi 21 avril 2009 à 15:10:34 | Re : Bouton panier

Sphax72000

Bonjour, désolé de n'avoir pas pu revenir plus tot.
Donc merci de ton aide ca m'a aidé à comprendre certaines choses.
Voila le script j'ai mi et qui fonctionne presque :
Sur le bouton :
bouton.onPress = function(){
   _root.descText = "Sac à main recouvert de plumes";
}

Et dans la page contact :
champ.text = _root.descText;

Alors je dit presque car lorsque je clic sur un autre bouton ca efface ce qui a été mis avant.
Merci si quelqu'un à la solution

Cette discussion est classée dans : bouton, page, image, flash, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve lien sur bouton flash [ par 34mat34 ] Bonjour a tous cceci est mon premier message sur ce forum.Voila je vous explique :ma page HTML est divisée en 3 cadres "leftFrame", "mainFrame" et ""r bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton flash [ par yabba ] Hello tout le monde !Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une pa Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app FLASH MX 2 Question SVP [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment faire pour imprimer une imagede dans mon animation en flash ? ( j'ai créer le bouton et tous fonctionne bien le seu une Home page en flash.... [ par lobrys ] helloje suis en train de construire une home page en flash, mais j'ai beaucoup de mal...explications:la page possede 4 boutons et une zone image + d'a changements de taille ecran suivant .... [ par valedian ] Voila je réalise un site en flash (pour l'instant tout est sur un seull SWF) .Une première page d'accueil me permet de choisir la langue (fr/eng), une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales