begin process at 2012 05 26 11:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton ouvre clip?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton ouvre clip?

samedi 3 février 2007 à 21:16:01 | Bouton ouvre clip?

chaaa

Bonjour,

je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip mais il ne marche que si mon clip est en frame 1, je ne comprend pas bien pourquoi cela ne marche plus dès que je bouge mon symbole.

Voici mon code :

on (release) {
    _root.monclip.gotoAndPlay(1);
}

je donne bien un nom d'occurence a mon clip "monclip".

Je vous pose donc les questions :  pouurquoiii??? commennt??? :(

Merci d'avance et long vie aux flashkodiens
dimanche 4 février 2007 à 16:44:03 | Re : Bouton ouvre clip?

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu ne peux pas ouvrir un clip situé sur une autre frame que celle ou la tête de lecture se trouve.
Par contre, tu peux mettre ton clip "monclip" sur un calque en frame 1 et le laisser tout le temps "accessible" (pas d'autre image clé sur le calque)
Alors ton script marchera.

Dans ton cas, tu demandes au lecteur flash de jouer un clip qui, pour lui, n'existe pas encore puisqu'il va l'instancier dans une frame suivante. C'est normal que cela ne fonctionne pas.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : bouton, ouvre, créer, clip, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Créer un clip qui réagit comme un bouton [ par Gizmil ] Salut,  Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), i Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Soucis pour créer mon animation en (symbole clip) [ par wiltis ] Bonjour à tousJ'ai un fichier animation.fla qui correspond à une animation de 150 images cadences 30i/s 800pxx500pxSur la séquence 1, j'ai 8 calques s créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash [ par cilooGraphiste ] Bonjour,j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales