begin process at 2012 05 26 11:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton + onrollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton + onrollover

mercredi 17 septembre 2008 à 15:59:17 | bouton + onrollover

cyan59

voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que qd je sors du survol mon movie clip se lise à l envers je n ai rien trouvé à ce sujet si vous pouvez m aider ca serai super
pour le moment je supose que je doi passé par un onrollout mais après c un mystere
merci d avance
mercredi 17 septembre 2008 à 16:02:56 | Re : bouton + onrollover

Girou

Membre Club
Oui, bonjour à toi aussi...

commence par faire une recherche sur flashkod à lecture inversée et tu devrais trouver des exemples.

@+

signature not found
mercredi 17 septembre 2008 à 16:05:27 | Re : bouton + onrollover

cyan59

merci je vais refaire mais j ai deja cherché
mercredi 17 septembre 2008 à 16:11:06 | Re : bouton + onrollover

cyan59

je n ai pas compris ou rien trouvé à ce sujet aide moi please
mercredi 17 septembre 2008 à 16:15:37 | Re : bouton + onrollover

Girou

Membre Club

http://www.flashkod.com/recherche.aspx?tr=source&r=lecture+inversee

@+

signature not found
mercredi 17 septembre 2008 à 16:36:22 | Re : bouton + onrollover

cyan59

excuse moi mais voila j ai mi ce que j ai trouvé dans mes recherche :
on (rollOut) {
 rewind(elem:Object)}

je l ai mi sur le clip qui est dans mon bouton
alors est ce que je doi remplacé elem ou Object par le nom de mon clip ou suis totalement à coté de la plaque

je ne connai absolument rien à flash et je ne sais pas si mon action est deja à la bonne place sur le movie clip ou sur le bouton de plus le formatage me dit qu il y a une erreur de script

je te remerci d avance
mercredi 17 septembre 2008 à 16:51:02 | Re : bouton + onrollover

cyan59

je me suis peu etre mal expliqué pour faire plus simple : quand je passe sur mon bouton une anim se lance et quand je sors de celui si je voudrait qu elle se lance dans le sens inverse
j espere avoir été assez clair dans mon explication sinon je suis la
merci de m aider
mercredi 17 septembre 2008 à 17:15:16 | Re : bouton + onrollover

cyan59

bon un exemple simplifié: quand je passe avec le curseur de la souris sur un rond qui est un bouton, il devient progressivement un carré. Je voudrait que quand je sors de mon carré avec le curseur de la souris il redevienne progressivement un rond
j' attend beaucoup de votre expérience
mercredi 17 septembre 2008 à 20:43:09 | Re : bouton + onrollover

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

n'utilise pas un bouton mais un movieclip (ton animation rond-carré). Tu lui donne un nom d'occurence (_monBouton par exemple)

ensuite sur un calque a part (PAS sur le clip donc) tu places le script suivant :

this._monBouton.gotoAndStop(1);
this._monBouton.onRollOver = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this.nextFrame();
        if (this._currentframe == this._totalframes) {
            detete(this.onEnterFrame);
        }
    };
};
this._monBouton.onRollOut = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this.prevFrame();
        if (this._currentframe == 1) {
            detete(this.onEnterFrame);
        }
    };
};
stop()

@+

signature not found
mercredi 17 septembre 2008 à 21:18:46 | Re : bouton + onrollover

cyan59

Bonsoir et merci infiniment de m' aider mais je doi etre un mega boulet j' ai deux question si tu peu y repondre :

alors est ce qu un movie clip est bine la meme chose qu un clip si oui passons à la suivante

j' ai donc fait mon Clip et je ne sais pas si ton script je doi le mettre sur un calque au dessus de mon Clip ou à l interrieur de celui ci et si c à l interrieur à la premiere ou derniere image de mon clip

j espere avoir étai clair il me reste une question si le nom de mon clip n' est pas _monBouton mais "rond" par exemple est ce que je doi remplacé tout les _monBouton par rond

merci bcp pour ton aide je vais continué à chercher et je reviendré voir plus tard si quelqun est repassé merci beaucoup

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, dessus, movie, onrollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales