begin process at 2012 05 26 11:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton.onRelease

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton.onRelease

mercredi 11 juillet 2007 à 14:35:03 | bouton.onRelease

saibe

bonjour à tous !
je débute en flash et je bloque sur la définition d'une fonction toute bête :
j'ai créer un bouton nommé bout1 et dans ma première frame j'essaie :

bout1.onRelease = function():Void {
 trace("mop");
};

qui ne fonctionne pas;
qu'est-ce que j'ai oublié ?
merci

saibe
mercredi 11 juillet 2007 à 15:11:24 | Re : bouton.onRelease

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Ton code est tout à fait correct. Le problème ne doit pas venir de là.
  1. Es-tu sûr que ton bouton existe à la frame où se trouve ton code ?
  2. Es-tu sûr que le code a été mis sur la frame et non pas sur le bouton ?
  3. Es-tu sûr qu'à cette frame, le bouton porte bien le nom d'occurence "bout1"
  4. Ne confonds pas tu le nom d'occurence (visible dans le panneau Propriétés) et le nom du symbole (visible dans le panneau Bibliothèque Ctrl + L) ?
  5. Es-tu sûr qu'il n'y ait pas un autre clip qui porterait le même nom d'occurence sur cette frame ?
  6. Es-tu sûr que le nom d'occurence n'a pas été précédement utilisé pour une variable ?
Tu peux toujours insérer un trace("chemin vers le bouton 1 = " + bout1) et voir ainsi si le bout1 existe lorsque la frame est lue.

En dehors de ça je ne vois pas trop.
As-tu des messages d'erreur lorsque tu compiles ?

Courage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
jeudi 12 juillet 2007 à 06:31:07 | Re : bouton.onRelease

saibe

merci beaucoup darkrats !!
en effet, je ne savais pas qu'il fallait distinguer les noms d'occurences et de symboles.
maintenant ça fonctionne, je suis bien content....
encore merci
a+

saibe

Cette discussion est classée dans : bouton, onrelease, bout1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stopper un onEnterFrame [ par bladebo ] Bonjour a tous,J'ai un bouton et des images.Le bouton lance un onEnterFrame qui fait deplacer les images avec un onPress sa pas de problemeensuite j'a affecter un lien à un clip dynamiquement [ par zemele ] Bonjour,Voici mon code : function CreerMenu (bouton){        /* on ajoute chaque personne au textarea*/     for (var i = 0; i                 this["bo AS2 : deux evenement sur un seul bouton... hellllllp! [ par lostshun ] je sais que je devrais coder en AS3 et non en AS2... mais comme je ne maitrise ni l'un ni l'autre, et que j'ai eu fait l'AS2, je suis en AS2 : voila m Petit problème pour couper le son d'un clip [ par sunweb7 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problèmele but de cet exercice éta Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son [ par nskmax ] Bonjour,je possède un site que j'ai acheté sur template-monster hors les bouton de osn ne sont pas configurer, je l'ai donc faire en mettant des actio menu xml [ par zemele ] Bonjour,Je repose une question que j'avais déjà posée, mais sans succès. Je desespère vraiment... Je voudrais juste faire un petit menu en flash créée Fade Alpha et conditions boutons [ par flatcedrik ] Bonjour,Je débute dans la création d'un site web à l'aide de Flash mx et j'ai un petit problèmeJ'ai plusieurs boutons sur une page flash et jaimerai q Télécharger d'image JPG [ par fafafun314 ] Bonjour,Je débute en flash, je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine, mais je souhaiterais savoir comment faire pour télécharger une image bouton ok = touche de mon clavier "ENTER" [ par baronne ] Hello j'ai un petit formulaire et pour le valider j'aimerai qu'on clique soit sur mon bouton (OK) soit qu' on puisse utiliser la touche "ENTER" - Sav Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales