begin process at 2012 05 26 11:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton.onRelease

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton.onRelease

mercredi 11 juillet 2007 à 14:35:03 | bouton.onRelease

saibe

bonjour à tous !
je débute en flash et je bloque sur la définition d'une fonction toute bête :
j'ai créer un bouton nommé bout1 et dans ma première frame j'essaie :

bout1.onRelease = function():Void {
 trace("mop");
};

qui ne fonctionne pas;
qu'est-ce que j'ai oublié ?
merci

saibe
mercredi 11 juillet 2007 à 15:11:24 | Re : bouton.onRelease

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Ton code est tout à fait correct. Le problème ne doit pas venir de là.
  1. Es-tu sûr que ton bouton existe à la frame où se trouve ton code ?
  2. Es-tu sûr que le code a été mis sur la frame et non pas sur le bouton ?
  3. Es-tu sûr qu'à cette frame, le bouton porte bien le nom d'occurence "bout1"
  4. Ne confonds pas tu le nom d'occurence (visible dans le panneau Propriétés) et le nom du symbole (visible dans le panneau Bibliothèque Ctrl + L) ?
  5. Es-tu sûr qu'il n'y ait pas un autre clip qui porterait le même nom d'occurence sur cette frame ?
  6. Es-tu sûr que le nom d'occurence n'a pas été précédement utilisé pour une variable ?
Tu peux toujours insérer un trace("chemin vers le bouton 1 = " + bout1) et voir ainsi si le bout1 existe lorsque la frame est lue.

En dehors de ça je ne vois pas trop.
As-tu des messages d'erreur lorsque tu compiles ?

Courage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
jeudi 12 juillet 2007 à 06:31:07 | Re : bouton.onRelease

saibe

merci beaucoup darkrats !!
en effet, je ne savais pas qu'il fallait distinguer les noms d'occurences et de symboles.
maintenant ça fonctionne, je suis bien content....
encore merci
a+

saibe