Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bouton et niveau [ Divers / Débutant(e) ] (stado123)

mercredi 28 novembre 2007 à 16:36:09 | bouton et niveau

stado123

bonjour à tous,
j'ai un bouton sur un clip au niveau 2, et je voudrais que lorsqu'on clique dessus il donne l'ordre à un clip du niveau 1 de se positionner à la frame 300.
j'ai bien entendu essayé 

on (release) {
 gotoAndPlay(300);
}

mais comme prévu, il n'agit que sur le clip où se trouve le bouton.

donc, plus généralement,  je voudrais savoir comment ordonner une action à un autre niveau ou à un autre clip que celui où se trouve le bouton..

d'avance,
merci

mercredi 28 novembre 2007 à 16:51:13 | Re : bouton et niveau

goldenboy68

soit tu utilises _root.... et tu mets le chemin jusqu'à ton clip

ou alors tu utilises _parent :
this=> cible le clip en cours
this._parent => cible le clip _parent.

donc dans ton cas ce serait éventuellement :
this._parent.gotoAndPlay(300);
ou alors
this._parent._parent.clipNiv1.gotoAndPlay(300);

...tout dépend de l'organisation de ton anim.

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 17:35:09 | Re : bouton et niveau

stado123

en fait voici mon organisation.

niveau 1: j'ai un swf nommé accueil.swf     dans celui-ci, j'ai une scène 1 qui contient un clip nommé monclip
niveau 2: j'ai un swf  nommé menu.swf

mon bouton se trouve dans menu.swf (donc niveau 2).

j'aimerais que un click sur ce bouton ordonne à "monclip" d'aller à la frame 300

mercredi 28 novembre 2007 à 21:49:06 | Re : bouton et niveau

goldenboy68

qu'est-ce que tu appelles niveau 1 et 2 ?

lundi 3 décembre 2007 à 15:50:40 | Re : bouton et niveau

stado123

désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'étais en déplacement depuis jeudi.

ce que j'appelle niveaux, ce sont les levels dans lesquels j'ai placé mes anim
par ex: avec l'action  loadMovieNum ( "menu.swf ",2)

Cette discussion est classé dans : bouton, clip, trouve, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un clip sous un bouton [ par matt71 ] Bonjour.Mon problème se trouve la : www.tymeo.com/temp/solaire.flaQuand je survole la partie ou se trouve le menu en haut à gauche, la page s'assombri bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop swapDepths [ par projer ] Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...L'animation consiste à faire tourner 3 [ => FlashKod] clip dans clip [ par blestter ] Bonjour, J'ai un prob j'ai cherché mais je ne trouve pas la réponse. J'ai un clip avec un bouton à l'intérieur lorsque j'appuie sur le bouton je doi Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E Duplication de clip en cliquant sur un bouton [ par mzelleflash ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible (en utilisant duplicateMovieClip, entre autres) de dupliquer un clip à chaque fois que je clique sur u Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame bouton dans clip [ par AT41 ] Bonjours, j'ai créé un menu très long dans un clip contrôlé par un scrollbarr. Mon problème est que je n'arrive qu'à créer un lien vers des images du déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.