Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout [ Scripts / ActionScript ] (djel57)

vendredi 25 mai 2007 à 12:08:05 | Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

djel57

Bonjour
je vous expose mon probleme:
J ai créé des boutons en action script avec une fonction pour chaque etat, entre chaque état une interpolation s'effectue.
voila mon code;

function FonctionRollOut()
{
    var Nom = eval(this._name);
    Nom.gotoAndPlay(47);
    }

function FonctionRelease()
{
    Nom.gotoAndPlay(15);
    LOAD.loadMovie(this._name+"picto.png",50);
}

function FonctionRelease2()
{
    Nom.gotoAndPlay(15);

}

this.b2.onRollOver = FonctionRollOver;
this.b2.onRollOut = FonctionRollOut;
this.b2.onRelease = FonctionRelease;

b2 est le nom d'occurence d'un de mes boutons.
Voila, je voudrais que lorsque je click sur un bouton et que je ne click pas sur d'autre, mon bouton reste a l'état onrelease et non rollout.

J'espere que quelqu un pourra m' aider
merci beaucoup

vendredi 25 mai 2007 à 12:45:15 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

faiblard

Tu te sert d'un boolean pour retenir si tu a cliquer ou pas, puis tu fait un test dans la fonction onrollout pour voir si le bouton est cliqué (donc envoie du boolean...) Si cliqué alors rien sinon tu fait ce que tu veux :)

Au passage t'es ligne :

ca serais pas plutot ??

this.b2.onRollOver = FonctionRollOver ();

vendredi 25 mai 2007 à 12:50:11 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

mdc888fr

EUUUUUUHHH.... T'aurais pas oublié onRollOver par hasard ? Tu sais flash le connait bien, mais si tu ne lui dit pas, il sait pas...

vendredi 25 mai 2007 à 12:57:26 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

djel57

merci pour ta réponse
tu pourrai pas m aider a faire le test stp?
j ai déja essayer et jme suis enmélé les pinceaux je comprenais meme plus cque je faisai...
dans ma fonction FonctionRollOver je met un truc du genre
if(Nom.onRelease==true){???}
else{
    Nom.gotoAndPlay(47);}
?

vendredi 25 mai 2007 à 13:00:01 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

djel57

j ai mis rollover mais jme suis planté quand j ai mis le code sur le forum

function FonctionRollOver()
{
    Nom.gotoAndPlay(1);
}

{
    Nom.gotoAndPlay(47);

}

function FonctionRelease()
{
    Nom.gotoAndPlay(15);

this.b2.onRollOut = FonctionRollOut;
this.b2.onRelease = FonctionRelease;

vendredi 25 mai 2007 à 13:45:41 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

djel57

Bon, je suis arrivé a faire en sorte qu il ne change pas d'etat quand il est cliqué g rajouté ca ds ma fonction

var OUT:Boolean=false;

{
    var Nom = eval(this._name)
    if(Nom.onRelease){OUT=true;}
    else{OUT=false;}
    if(OUT=false){Nom.gotoAndPlay(47);}
    }
mais maintenant le rollout ne s'effectue plus et le onrelease s'effectue sur tout les boutons lorsque je clique, il ne s annule pas...

vendredi 25 mai 2007 à 15:22:48 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

faiblard

A la place de :

{
    if(Nom.onRelease){OUT=true;}
    else{OUT=false;}
    if(OUT=false){Nom.gotoAndPlay(47);}
    }
}

il serais plus judicieux de mettre :

{
    if(Nom.onRelease)
    {
        OUT=true;
    }
    else
    {
        Nom.gotoAndPlay(47);
    }
}

Et au passage si tu as mis if(OUT=false){Nom.gotoAndPlay(47);}

===> cette condition et toujours VRAI XD
il faut mettre == pour tester et non = qui est une affectation :)

samedi 26 mai 2007 à 11:17:42 | Re : Bouton qui ne change pas d'état lors d'un rollout

Cette discussion est classé dans : bouton, name, état, rollout, b2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RollOut [ par Evilconcept ] Bonjour,novice en MX, je cherche à créer un bouton qui s'estompe progressivement lorsque l'on enleve la souris.J'ai fait le Movie clip avec un effet a Pb de transfert de données via php [ par JohnArcher ] Voila mon problème.Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut d Passer à l'état "dessus" d'un bouton par actionscript [ par bractar ] Bonjour,j'aimerais juste savoir comment faire en actionscript pour simuluer le on(release) d'un bouton.C'est à dire que au on(release) d'un bouton, je état vu/non vu pour un bouton [ par mina31 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (forcément si je pose une question c'est que j'en ai un...) J'ai un bouton qui contient une certaine image pour charger une image en rapport avec le nom du bouton [ par PhilBur ] Bonjour, voila comment puis-je charger une image en fonction du nom du bouton...j'ai essayer avec this._name...mais il ne me retourne rien voila le pb rollout sur flash MX [ par minimoof ] Bonjour à tous,Voila mon pb : J'ai mis un rollover sur un bouton. Donc, lorsque je sort du bouton, un clip se met en route. J'ai utiliser ce code :  o variables et boutons me posant des problèmes [ par JFSgeneva ] Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix. Lors de la Modifier état curseur [ par doombiss ] Bonsoir,J'ai modifier le curseur par defaut dans mon animation mais j'aimerai qu'il change d'état de nouveau lors du passge sur un bouton:je voudrai q [FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX [ par jalka70 ] Bonsoir à tous,Je soumets le problème suivant à votre sagacité :Je dispose, sur une scène, d'une dizaine de boutons. Chaque bouton est sensé appeller [FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script) [ par jalka70 ] Bonsoir à tous, Je soumets le problème suivant à votre sagacité : Je dispose, sur une scène, d'une dizaine de boutons. Chaque bouton est sensé appelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.