begin process at 2012 05 26 11:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

mardi 14 avril 2009 à 12:14:25 | bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

amoliv

Bonjour à toutes et a tous !

Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.

j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola.com).
Il est grossièrement réalisé. je parle surtout des boutons flash qui me servent de boutons de navigation.
Je les ai créer dans flash et j'ai codé sur chaque bouton :  (   on (release) {getURL("..\\Pagecible.htm", "_self");}   ) toujours dans le logiciel flash.

Ca semble fonctionner correctement.
Le problème c'est que ça fonctionne sur Internet explorer, mais pas sur Firefox, ni sur Opera, entres autres !
Je suppose que cela provient du fait que le bouton ait été codé dans le logiciel flash, donc est considéré comme une animation flah et que Opéra et Firfox ne sont pas capable de lire et d'interpréter le code associé au bouton flash.
Tampis pour ce site...

je travail sur un autre site plus légé, plus optimisé (ouai j'ai fais quelques petits progrès depuis), et je suis confronté à un problème peut être similaire.
j'ai fait une petit anim: ( une porte s'ouvre et fait apparaitre un bouton, qui donne accès à une nouvelle page, lorsqu'on clic dessus).
c'est donc un bouton de navigation à l'intérieur d'un clip flash.
Qu'lqu'un peut il me dire comment faire pour que celui ci soit utilisable par tous les navigateurs web s'il vous plait ?
je travail avec flash et dreamweaver.

Merci d'avance pour votre aide

Olivier

mardi 14 avril 2009 à 14:11:39 | Re : bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

Orange73

Membre Club
Hello,

"Je suppose que cela provient du fait que le bouton ait été codé dans le logiciel flash, donc est considéré comme une animation flah et que Opéra et Firfox ne sont pas capable de lire et d'interpréter le code associé au bouton flash."

FAUX !! Tous les navigateurs sont capable de lire le flash.

C'est surement un probleme de codage dans ton flash... par exemple tu fais :
on (release) {
getURL("..\\Pagecible.htm", "_self");
}

et il faut faire :
on (release) {
getURL("../Pagecible.htm", "_self");
}

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 14 avril 2009 à 15:10:18 | Re : bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs

amoliv

Merci pour ta réponse Orange73, j'ai corrigé le code, mais le bouton flash ne renvoie toujours pas sur la page, (ça marche sous IE pourtant)

amoliv

Cette discussion est classée dans : bouton, site, flash, clip, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash [ par happyfred ] Bonjours à tous,j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une na Activer un Clip Grace a un Bouton [ par crqx ] Bonjour tout le monde :) , Voici mon petit problème :)Je débute sur flash ( ben je ne méttrise pas du tout les Codes ActionScript ) , j'ai crée tout u Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ] BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met navigation xml [ par peterburger ] bonjour,je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agran Aide bouton dans le clip qui amene frame 3 [ par remitete ] Bonjour a tout le monde ! Je suis actuelement sur la creation d'un site en flash ! en 2 eme frame j'ai creer un clip ou il y a deux simple bouton fo Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script, bouton flash et lien [ par phiphi81 ] bonsoirbon je me présente sommairement suis nouveau sur se site et je viens de me lancer dans la création d un site je suis totalement novice (mais je FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales