begin process at 2012 05 26 11:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play...

mardi 4 octobre 2005 à 15:42:38 | Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play...

Squallou

Hello tout le monde.
Je suis pas un super codeur Flash mais j'ai tenté tant bien que mal de modifier un bouton MP3 que j'avais trouvé ya longtemps.

En cliquant sur le bouton Play la musique démarre et le bouton devient un bouton Stop.
Seulement un petit problème : lorsque le son est terminé, le bouton reste sur Stop et ne revient pas sur Play...

J'ai essayé avec la fonction sound.oncomplete mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Voici mon fla :
[ Lien ]

Merci d'avance...
mardi 4 octobre 2005 à 18:04:26 | Re : Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play...

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ca marche pas parce que tu n'utilise pas l'objet Sound, en fait là tu a juste déposé le son dans ta scene ...
eneleve le son de l'image 3
clique droit sur le son dans la bibliotheque, et choisi liaison, selection "export pour actionscript" et met un nom de liaison, ("monSon" pour l'exemple)
dans un autre calque (histoire d'y voir), met :

var audio = new Sound();
audio.attachSound("monSon");
audio.onSoundComplete = function(){
    gotoAndStop(1);
}

sur le bouton leectue tu met :
on (release){
   audio.start();
   gotoAndStop(3);
}

et sur le stop :
on (release){
   audio.stop();
   gotoAndStop(1);
}

et voilà là on utilise l'objet Sound donc tu peux savoir quand il est fini et le controler avec tt les methode de Sound
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 4 octobre 2005 à 18:32:21 | Re : Bouton MP3 restant sur Stop à la fin de la musique au lieu de revenir sur Play...

Squallou

Franchement _benjy je te remercie !
T'es trop génial !
J'ai passé bcp de temps à chercher (et à rien trouver... normal quand on s'y connait pas vraiment ... v_v).
Mais je compte m'y mettre sérieusement et méthodiquement bientot.

Merci merci merci !

Cette discussion est classée dans : bouton, musique, stop, mp3, play

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galère lecture mp3 [ par gruntosaure ] ... super débutant sur flash (1semaine),j'ai 10 mp3 en écoute sur mon site,je viens de créer un bouton play/stop pour chaque son en 2 images clé,je ve Pourquoiii ça ne marche pas...mon lecteur mp3? [ par Gizmil ] Salut à tous,Voici un lecteur mp3 basique que j'ai réalisé et dont vous pouvez télécharger lasource (fla) à cette adresse: http://www.moryg.be/divers/ probleme bouton play [ par nejo ] bonjour, je débute dans le flash et dans une animation j'ai créé  2 boutons.un bouton play pour jouer l'animationun bouton stop pour la stopper^^mon b setInterval [ par foufidou ] salut à tous,g un petit probleme  de diaporama en flash,plus precisement en Actionscript:voici mon code :*******pour le bouton PLAY :*******on (press) lecteur mp3 aleatoire play/stop [ par ministeeve ] voila je bloque sur la facon de choisir aléatoirement un des 3 titre mp3 que je voudrais fair lire a mon lecteur...pour le moment j'ai le code pour li Bouton stop et play pour un fichier son inséré dans un calque [ par Onkgusd ] Bonjour à tous,déjà merci à tout ce qui prennent le temps d'expliqué les choses aux newbies comme moi... je fais du flash depuis hierdonc j'ai un peti Musique qui se lance seule [ par DeViL66 ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de faire une chose toute bête, un petit lecteur avec un bouton play et un stop... Je cherche un moyen pour qu'à son en boucle apres chargement du mp3 [ par rastagnol ] Bonjour,j'ai fais un ptit player, ca marche mais je voudrais que mon son boucle et qu'il demarre au chargement complet du mp3.je suis actuellement obl bouton audio play stop [ par MEXICANINO ] salutqui peut me dire le code quand on a sur la même page plusieursbouton audio play stop, je voudrais pouvoir passer d'une musique à l'autre soit en stop et play avec le même bouton [ par imane0303 ] coco je suis nouvelle sur ce site c 'est imane j'ai cherché dans les tuto. et sources mais pas trouvé la fonction pour stopper le son d'un site puisqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales