begin process at 2010 02 09 23:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton menu

mercredi 2 juillet 2008 à 18:05:32 | bouton menu

ppfm

Bonjour à tous,

Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une chance de trouver solution à mon problème de bouton de menu.

Mon menu se compose de 8 boutons.
Je souhaite que chacun d'entre eux, lorsqu'il est cliqué, reste en position basse au changement de page jusqu'à ce qu'on clique sur un  autre pour aller sur une autre page.( le propre du menu)
Malheureusement il se remet en position haute une fois cliqué...
Ce que je cherche plus clairement, c'est qu'après avoir cliqué sur le "bouton1"  pour aller vers la page /une celui -ci passe en "bouton1 plus gros" et reste ainsi jusqu'à faire la même chose avec le "bouton2" qui lui deviendra "bouton2 plus gros" sur la page /deux et ainsi de suite.

j'ai essayé ce code:

on (press) {

bouton1.onPress = function() {
gotoAndStop(3);
getURL("pageune.html", "_self");

}

et celui -ci:

on (press) {

gotoAndStop(3);
getURL("camping.html", "_self");

}

sans omettre le "stop();" sur l'image clé correspondante.

j'espère avoir été claire dans ma description.

Merci pour votre indulgence et une éventuelle solution.

mercredi 2 juillet 2008 à 20:36:28 | Re : bouton menu

Skev

Bonsoir,
essaye ça :

//Sur la keyframe de chaque bouton
stop();
onPress = function () {
    _root.Bouton_active = _name;
};
onEnterFrame = function () {
    if (_root.Bouton_active == _name) {
        gotoAndStop(3);
    } else {
        gotoAndStop(1);
    }
};

vendredi 4 juillet 2008 à 10:39:16 | Re : bouton menu

ppfm

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer dès que possible.

bon W.E

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, page, bouton1, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton menu [ par ppfm ] Bonjour à tous, Après moults batailles avec l'AS2 (pas douée du tout  je suis sous Flash8)  et  visites de forums, j'espère avoir auprès de vous une c bouton dans un clip [ par willyyam2003 ] Bonjour :-)Alors je viens de créér un menu [bouton1    -     bouton2      -    bouton3] qui se trouve sur la scène1 (bouton1 est un clip). <b un menu intelligent [ par inconnue ] Bonjour, j'aimerai savoir comment contraindre une rubrique dans un menu en flash "enclenchée" de telle sorte que le visiteur sache où il est après avo Menu Flash et Frames ... solution? [ par IIJG52_Bubi ] Bonsoir!Voila alors je viens de faire quelques pages ... c'est du html avec quelques anim' flash (enfin si on peut appeler ça comme ça lol)La page ind bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par scrollbars [ par celbob ] Salut, j'ai un ptit problème de scrollbars: ma page d'entrée est un html qui s'ouvre ds un pop up et contient un bouton qui appelle des swf. Chaque no spécifier la cible dans une page de cadres [ par brice57 ] Bonjour,Je suis en train de créer un site web notament avec du flash.J'ai donc ma page web constituée de 3 cadres (titre, menu et page) et je ne parvi insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales