begin process at 2012 05 26 20:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton qui lance une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton qui lance une animation

dimanche 9 novembre 2008 à 17:15:39 | Bouton qui lance une animation

Nicotz

Salut à tous !
Voila je débute en flash et je pense que j'ai eu la mauvaise idée de débuter avec flash CS3...
J'ai parcouru pas mal de sites pour trouver des réponses mais ca aboutit jamais... voila mon probleme :

Comme cité dans le sujet, je souhaite démarrer une animation à l'aide d'un bouton... (jusque la rien de nouveau   )

Mon espace de travail se résume à ca :

- j'ai du texte et chaque lettre est un clip que j'ai nommé A, B, C1, C2,...   (en fonction des lettres que j ai koi..),
- pour chaque lettre j'ai une ptite animation du type 'vague',
- sur un autre calque, j'ai mon bouton appelé 'bt1'.

Voila et donc je veux qu'en appuyant sur le bouton, toutes les lettres s'animent (et en fait ca crée une vague ).

Que faut-il écrire comme code ?
ps: flash CS3 utilise de l actionscript 3.0 .... y'a-t-il moyen de le configurer pour qu'il utilise du 2.0 voir du 1.0 ?
dimanche 9 novembre 2008 à 19:03:06 | Re : Bouton qui lance une animation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir.

Je répondrais juste à ta question en ps :

Il suffit de créer une animation as 2.0 lors de la création d'un nouveau document.
Mais le passage à l'as3 est mieux si tu n'as jamais fait d'as2 .. et au moins tu es à jour.

Peg'
dimanche 9 novembre 2008 à 19:19:10 | Re : Bouton qui lance une animation

Nicotz

Réponse acceptée !
Okay merci ! En fait après moultes recherches j'ai finalement trouvé mes réponses !

Donc je vais répondre moi-meme à mes questions au cas ou ca intéresserait d'autres personnes :

En actionScript 2.0 :