begin process at 2012 05 26 20:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bouton qui lance une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton qui lance une animation

dimanche 9 novembre 2008 à 17:15:39 | Bouton qui lance une animation

Nicotz

Salut à tous !
Voila je débute en flash et je pense que j'ai eu la mauvaise idée de débuter avec flash CS3...
J'ai parcouru pas mal de sites pour trouver des réponses mais ca aboutit jamais... voila mon probleme :

Comme cité dans le sujet, je souhaite démarrer une animation à l'aide d'un bouton... (jusque la rien de nouveau   )

Mon espace de travail se résume à ca :

- j'ai du texte et chaque lettre est un clip que j'ai nommé A, B, C1, C2,...   (en fonction des lettres que j ai koi..),
- pour chaque lettre j'ai une ptite animation du type 'vague',
- sur un autre calque, j'ai mon bouton appelé 'bt1'.

Voila et donc je veux qu'en appuyant sur le bouton, toutes les lettres s'animent (et en fait ca crée une vague ).

Que faut-il écrire comme code ?
ps: flash CS3 utilise de l actionscript 3.0 .... y'a-t-il moyen de le configurer pour qu'il utilise du 2.0 voir du 1.0 ?
dimanche 9 novembre 2008 à 19:03:06 | Re : Bouton qui lance une animation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir.

Je répondrais juste à ta question en ps :

Il suffit de créer une animation as 2.0 lors de la création d'un nouveau document.
Mais le passage à l'as3 est mieux si tu n'as jamais fait d'as2 .. et au moins tu es à jour.

Peg'
dimanche 9 novembre 2008 à 19:19:10 | Re : Bouton qui lance une animation

Nicotz

Réponse acceptée !
Okay merci ! En fait après moultes recherches j'ai finalement trouvé mes réponses !

Donc je vais répondre moi-meme à mes questions au cas ou ca intéresserait d'autres personnes :

En actionScript 2.0 :

Déjà, j'ai rien a dire sur la mise en place de mon espace de travail .
Ensuite, un truc assez intéressant : lorsque vous lancez votre animation (ctrl+enter) allez dans l'onglet "debug" puis "list variables" et la, essayez de repérer les noms de vos clips et de vos boutons ! 
J'ai eu un gros problême : les noms que je donnais ne correspondaient pas !

exemple : mon bouton que j avais nommé "bt1" était en fait nommé "_level0.bt1" !! et memes remarques pour mes clips ! alors faites bien gaffe !

ensuite, sur chaque premiere image clef  de mes lettres, j'ai ouvert la fenetre "action" et tapé "stop();"

et finalement, dans la fenetre action de mon bouton il suffisait d'écrire :

on (release) { 
   _level0.V.play();
   _level0.O1.play();
   ...etc... pour chaque clip
}

en remarquant que le nom de mes clips étaient souvent de ce type : "_level0.G"

Et finalement j'ai pu avoir ce que j voulais !!

Voila ! donc si vous ne comprenez pas pourquoi les interactions bouton / animation ne marchent pas chez vous, peut être que vous avez les mêmes problemes que moi ! donc allez voir dans l onglet "debug" !
dimanche 9 novembre 2008 à 19:47:59 | Re : Bouton qui lance une animation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
"_level0" est inutile et le mieux est de remplacer ça par "this".

Peg'
vendredi 27 février 2009 à 14:20:15 | Re : Bouton qui lance une animation

DreamweavGirl

tu es un génie! j'avais aussi ce problème. je dois créer un site pour mon patron, moi les flash et lui le développement du site... je savais pas pourquoi mon bouton ne réagissait pas pour lancer l'anim alors que les autres étant des liens hypertextes fonctionnaient... par contre j'ai une question... comment faire pour que l'animation ne se lance qu'au clic du bouton? la mienne, malgré tous les stop(); possibles commencent dès mon aperçu... (je travaille sur cs3) merci de me dire de quoiJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); DreamweavGirl (qui travaille en flash)

Cette discussion est classée dans : bouton, flash, lance, animation, cs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment donner un lien à mon animation Flash via à un bouton? [ par Optobot ] Bonjour à tous!!!je viens de créer un site en flash MX (débutant...lllooolll) j'aimerais savoir comment fait-on pour donner un lien à mon animation ou Déclencher une animation Flash [ par vez2004 ] Bonjour à Tous ,Je suis un super débutant dans flash,et je voudrais savoir comment créer un bouton qui puisse déclencher une animation flash pour deux Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat fermer une animation flash à pertir d'un bouton [ par alexb612 ] je cherche l'action à effectuer pour fermer une fenêtre d'animation à partir d'un bouton simple.pouvez-vous m'aidé??? problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati Crée un pose dans une animation flash (sans bouton) [ par tukroikontentenpa ] Bonjour,je redécouvre Flash, que j'avais abandonné depuis la version 4 !!Je voudrai faire une pause dans mon animation, à l'apparition d'un texte pour animation flash novice [ par glopglop ] bonjour,Je me lance tout juste dans les animations flash et en suivant les tutos, j'ai appri a faire du drag n drop (meme si j'ai pas compris l'intere Fermer un flash transparent [ par wacha ] Bonjour,j'ai déja posé cette question mais peut être pas dans la section appropriée.Voila, j'ai une animation flash transparente et j'aimerai réaliser appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ] salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont simuler clic bouton en flash [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour,voila j'ai un probleme. J'ai une animation flash composé d'un diaporama de photos et d'un controller ffectuant les actions plplay, pause, prev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales