begin process at 2012 05 26 20:03:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

vendredi 23 décembre 2005 à 19:51:51 | Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

smurffdu17

Salut à tous!!

Bon voilà, j'essaie de trouver le problème mais sans résultat...
Je vous expose le problème, j'ai défini une zone cliquable qui apparament, passe par dessus un bouton, qui du coup, n'est pas cliquable :/

Pourriez vous m'aider svp ?

Je vous laisse ma source (flash MX), elle sera plus explicite que moi

[ Lien ]
vendredi 23 décembre 2005 à 21:24:53 | Re : Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

cortoh

quelle est l'interet d'une zone cliquable au dessus d'un bouton?

Felix, joyeux Noel Felix!

vendredi 23 décembre 2005 à 22:19:40 | Re : Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

smurffdu17

non, le bouton c'est pour la première image après c'est juste un texte et c'est la zone cliquable qui prend le relai (pour couvrir le sous menu).
dimanche 25 décembre 2005 à 11:02:41 | Re : Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

tu dois changer ton bouton transparent :
tu fait un bouton transp qui ne couvre que "site" et tu lui met le
on(rollOver) {play();}  
puis un second bouton sur news avec on(release)....
finalement tu cree un 3eme bouton autour de tes elements de menu (comme un cadre avec le centre vide) et sur celui ci tu pourras mettre un
on(rollOver) {gotoAndStop(1);}
voili voulou !
a+  
lundi 26 décembre 2005 à 14:41:46 | Re : Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

smurffdu17

Merci beaucoup docodoc, ça marche parfaitement!! En effet, j'avais pas pensé à faire une zone qui enregistrerait la sortie de souris de cette manière là.

En tout cas un grand merci, depuis le temps que je réfléchissais dessus, tu m'enlève une grosse épine du pied

Bye et Bonnes Fêtes!
lundi 26 décembre 2005 à 19:24:21 | Re : Un bouton que je n'arrive pas à rendre cliquable à cause d'une zone sensible :/

docodoc

Membre Club
bonnes fetes a toi aussi smurffdu17
a+

Cette discussion est classée dans : bouton, arrive, rendre, zone, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone cliquable bouton [ par jimmypage64 ] Bonjour ! J'ai fait un bouton animé sous flash. Mon bouton se compose donc d'un clip animé, d'un cadre et d'un champ de texte(qui est l'intitulé du b zone cliquable capricieuse sur un bouton(texte) généré par attachMovie [ par samichlamich ] Salut, j'ai un bouton que je génére sur ma scéne principale avec les instructions createEmptyMovieClip et attachMovie. Quand on clique, ce bouton load [flash8] bouton et zone cliquable [ par Seraphino ] Je suis désolé si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé en cherchant :(En fait, mon tit problème est que j'ai deux boutons qui se chevauch blocage StartDrag a une zone [ par Darkrats ] Salut tout le monde Bon, tout d'abord, si ma question se trouve deja posee et resolue dans un autre topic ou dans une source, bhein suffit de me dire RollOver décalé... [ par rykobinson ] HELP ! Je souhaiterais faire un rollover sur un bouton mais qui ne déclenche le gotoAndPlay que si on reste dessus 2 secondes. Si on ressort du bouto Modifier un champ texte dans un bouton [ par thenaoh ] Bonjour à tous !J'ai sur mon site flash un bouton contenant une zone de texte. Est-il possible de modifier via actionscript le texte de ma zone de tex bouton cliquable avec texte, noob inside [ par bixibu ] Salut.. J'ai un probleme ridicule, je sais pas comment faire...J'ai un bouton avec dedans un simple texte.. Quand je lance l'animation et que je pqsse bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi un bouton cliquable qu'une fois [ par minibus ] j'ai mis sur mon site un bouton en flash.ce bouton fais aparaitre un swf dans un clip (si l'on clique dessus)il change d'aparence et joue un son si on zone cliquable sur une image chargée [ par YarbY ] BonjourJe veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquableJ'ai un clip qui comprend 2 calques :   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales