begin process at 2012 05 26 20:02:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton interrupteur et boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton interrupteur et boucle for

jeudi 10 janvier 2008 à 19:30:37 | bouton interrupteur et boucle for

silentworld

Bonsoir à tous,

je travail pour la première fois sérieusement sous flash notamment en action script.
Mon but est de créer un menu contenant 5 boutons.Ces bouton ou pour etat rollover une barre qui s'etire. J'ai réussi par cette boucle a creer les boutons afin que chacun joue l'animation.
Monproblème est le suivant j'aimerais par une seconde boucle ou en integrant un morceau de code à la première bloquer l'etat rollover lors du clic sur un bouton et bien sur débloqué cette état au clic sur un autre bouton.

Je vous transmet le code que j'ai pour le moment :

for (i=0; i<=4; i++) {
 // on est à l'interieur de la boucle...
 // "bouton" cible chaque bouton, de bt0 à bt6 :
 bouton = this["bt"+i];
 // idem pour les clips anim :
 bouton.clip = this["anim"+i];
 // on affecte l'id unique à chaque bouton, pour pouvoir différencier leurs actions :
 bouton.id = i;
 // ouverture du tiroir :
 bouton.onRollOver = function() {
  this.clip.gotoAndPlay("ON");
 };
 bouton.onRollOut = bouton.onReleaseOutside=function () {
  // lance la fermeture du tiroir en fonction de l'emplacement de la tête de lecture :
  this.clip.gotoAndPlay("OFF");
 };
}

Je vous remerie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Silentworld.

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, clip, for, interrupteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable [ par quepebaBIS ] Bonjour, Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml. Donc mes adresses d'images so Stop vidéo FLV quand on clique sur agrandir [ par skipini12 ] Bonjour, J'ai intégré une video flv (280x210) sur ma page + un bouton "agrandir ici"-> lien vers un pop-up avec le flv en 768x419. Bonjour, Problèm URL = [object URLRequest] [ par Aka21ton ] Bonjour à tous, J'ai des boutons en as3 qui portent le nom de l'occurrence gam0, ..., gam9 chaque bouton est en clip. Donc dans ma première fenêtre createmptymovieclip dans une boucle for [ par talock ] bonjour à tous, mon problême est le suivant : j'ai besoin de créer un certain nombre de clips vides afin de leurs attribuer des images chargées depuis mon clip en bouton avec lien vers fenetre [ par kaline007 ] Bonjour, J'ai fait un clip, c'est une petite boite au lettre animé, mais j'ai d'autre animation comme ca sur mon site J'aimerai bien en faire un bou Bouton dans un clip [ par biancadiane ] Bonsoir, J'ai un clip qui contient un bouton, ce bouton permettrait dans l'idéal d'avancer dans la scène1 (stoppée sur la frame1) dans laquelle le cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales