begin process at 2012 05 26 20:02:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Bouton inactif dans un clip...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton inactif dans un clip...

samedi 10 juillet 2004 à 13:57:04 | Bouton inactif dans un clip...

Kelay

Bonjour,
J'ai fait des recherches dans le forum et regardé des sources avant de poser ma question: apparemment je suis la première à avoir un problème de ce genre, alors qu'ai-je pu oublier de si important?
Je suis en phase d'apprentissage de flash, j'essaye de faire plein de choses que je pourrais avoir à réaliser plus tard.

J'ai créé un menu vertical déroulant sur survol uniquement en animation (le voir) puis, à la suggestion d'un membre du forum je voudrais le rendre dynamique.
Donc je sépare mes rubriques en clips qui sont joués au survol. Mais lorsqu'une rubrique s'ouvre, les boutons qui la composent sont incatif: ils ne réagissent plus au survol (couleur qui change) ni au clic.
Que dois6je faire pour les rendre à nouveau actifs? Si je leur attribue un script depuis la timeline principale par leur chemin d'accès il ne se passe rien et je n'ai pas d'erreur de script. C'est comme si les boutons n'étaient plus accessible depuis la scène principale.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

++
mardi 13 juillet 2004 à 11:41:14 | Re : Bouton inactif dans un clip...

ludm

Bonjour,

Est-ce que t'aurais pas oublié dans le bouton à l'image "Cliquable" de mettre un rectangle représentant ta zone cliquable ?
vendredi 6 août 2004 à 22:28:46 | Re : Bouton inactif dans un clip...

areuh120374Fr30

pble ciblage ???

monbouton.onRollOver= function(){
this._alpha ou tt ce que tu veux
}
monbouton.onReleaseOutside= function(){
this._memeprincipe
}

longue vie aux forums
vendredi 6 août 2004 à 22:31:05 | Re : Bouton inactif dans un clip...

areuh120374Fr30

code a mettre sur image de timeline principale car evenemt dynamique.

plus classique: sur le bouton
on(RollOver){
_root.monclip.monbouton._alpha= 50;
ou ce que tu souhaites}

longue vie aux forums

Cette discussion est classée dans : bouton, forum, inactif, clip, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip dans bouton qui fini de se jouer... [ par keefd2l ] bonjour je souhaiterais obtenir une tite info...je vous explique...j'ai un bouton en forme de barre toute bete, quand je survol mon bouton, elle grand Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo draggage et bouton [ par nchahat ] j'ai mis une simple fonction pour dragger un clip et dans ce clip il y a un bouton. cependant le draggage rend le bouton non fonctionnel. Quelqu'un sa Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà : bouton dans un clip [ par ardies ] bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment on peut faire jouer l'anim (sequence principale) à partir d'un symbole "bouton"J'ai mis:on(releas Debutant : condition avec IF ? [ par capelleg ] Bonjour,J'ai un bouton qui lance la lecture d'un clip, et j'aimerais bien que juste aprés la lecture de ce clip un autre clip soit chargé à la place.D faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales