Accueil > Forum > > > > Bouton imbriqué
Bouton imbriqué
mardi 11 octobre 2005 à 07:54:59 |
Bouton imbriqué

PXLANTOINE
|
Bonjour à tous, ma questions va paraître completement stupide à tous les génis du script que vous êtes, mais voilà, je suis graphiste et pas codeur :-( J'ai un petit clip qui contient des boutons (scene/ clip0/clip1/clip2/bouton), comment affecter un évenement on mouse sur le bouton pour qu'il renvoie à une image x de la scene quand on le presse? merci de votre patience ;-))
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 09:57:13 |
Re : Bouton imbriqué

Slagt
|
C'est assez simple.
Sur la premier image de ta scène, dans la partie 'Action', tu tapes ceci :
this.Clip_conteneur.Bouton.onRelease = function ()
{
this._parent._parent.gotoAndStop (x);
}
Explication :
this.Clip_conteneur.Bouton C'est le
"chemin d'accès" à ton bouton. this représente l'endroit où tu es
actuellement (dans notre cas, la scène). Puis on va dans le Clip_conteneur (le clip qui contient le bouton). Et enfin, on prend le Bouton.
onRelease C'est le nom de la fonction qui
se lance quand on lâche le bouton de la souris après avoir cliqué
dessus. Il en existe plein d'autre : onPress (quand on clique - avant qu'on lâche le bouton), onRollOver (quand on passe au dessus), onRollOut (quand on enlève sa souris d'au dessus), onReleaseOutside (quand on clique, et qu'on relâche en dehors du bouton), onDragOver (quand on clique et qu'on va sur le bouton - sans relâcher), onDragOut (quand on clique et qu'on sort du bouton - sans relâcher), etc...
= function () Signifie juste qu'on a affaire à une fonction. Sans ça, ça ne marche évidemment pas !
Les accolades délimitent le code qui sera effectué au onRelease.