Accueil > Forum > > > > Bouton imbriqué
Bouton imbriqué
mardi 11 octobre 2005 à 07:54:59 |
Bouton imbriqué

PXLANTOINE
|
Bonjour à tous, ma questions va paraître completement stupide à tous les génis du script que vous êtes, mais voilà, je suis graphiste et pas codeur :-( J'ai un petit clip qui contient des boutons (scene/ clip0/clip1/clip2/bouton), comment affecter un évenement on mouse sur le bouton pour qu'il renvoie à une image x de la scene quand on le presse? merci de votre patience ;-))
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 09:57:13 |
Re : Bouton imbriqué

Slagt
|
C'est assez simple.
Sur la premier image de ta scène, dans la partie 'Action', tu tapes ceci :
this.Clip_conteneur.Bouton.onRelease = function ()
{
this._parent._parent.gotoAndStop (x);
}
Explication :
this.Clip_conteneur.Bouton C'est le
"chemin d'accès" à ton bouton. this représente l'endroit où tu es
actuellement (dans notre cas, la scène). Puis on va dans le Clip_conteneur (le clip qui contient le bouton). Et enfin, on prend le Bouton.
onRelease C'est le nom de la fonction qui
se lance quand on lâche le bouton de la souris après avoir cliqué
dessus. Il en existe plein d'autre : onPress (quand on clique - avant qu'on lâche le bouton), onRollOver (quand on passe au dessus), onRollOut (quand on enlève sa souris d'au dessus), onReleaseOutside (quand on clique, et qu'on relâche en dehors du bouton), onDragOver (quand on clique et qu'on va sur le bouton - sans relâcher), onDragOut (quand on clique et qu'on sort du bouton - sans relâcher), etc...
= function () Signifie juste qu'on a affaire à une fonction. Sans ça, ça ne marche évidemment pas !
Les accolades délimitent le code qui sera effectué au onRelease.
this._parent._parent est un code simple. Dans ce cas, this signifie non plus la scène, mais le bouton (oui, on est dans le bouton là). Chaque _parent remonte d'un cran dans la hiérarchie. Donc this._parent._parent reviens à revenir sur la scène. On aurait pu mettre _root tout simplement, mais c'est déconseillé (ne prend pas cette mauviase habitude).
gotoAndStop (x) C'est la fonction que tu vas appliqué sur la scène. Elle permet d'aller à la frame x.
Et voilà :) ^^
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 11:50:35 |

PXLANTOINE
|
mille merci d'avoir répondu si vite, malheureusement cha mach' pa !!! a moins que je me sois enmèlé les pinceaux et malgré plusieurs vérifications voilà ce à quoi j'ai droit: " **Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe. this.BALLES.2button.onRelease = function ()
**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 2 : '{' attendu }
**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 4 : }' inattendu }
Total des erreurs ActionScript : 3 Erreurs signalées : 3
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 11:51:48 |

PXLANTOINE
|
voilà ce que j'avais codé:
this.BALLES.2button.onRelease = function () } this._parent._parent.gotoAndStop (10); }
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 14:25:36 |
|
mercredi 12 octobre 2005 à 05:29:56 |

PXLANTOINE
|
Oups ! Effectivement... Mais... le mystère s'épaissi: **Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe. this.BALLES.2button.onRelease = function () { 
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 10:06:28 |

Knolan
|
Salut,
Ca vient pas du nom de ton
bouton ?, vérifie bien le nom de tous tes éléments, ca doit sans doute
venir ca... ou ptete les majuscules ca lui plait pas...
/me pas trop sûr quand meme 
Knolan 
\o/ Merci de penser à accepter ^_^
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 05:41:53 |

PXLANTOINE
|
J'ai fait un bricolage monstrueux, et en assignant par hasard des frames inexistantes au goto&play... ça marche... Quand la programmation frise le surnaturel... J'epsère que mon bidoullage fonctionnera en ligne... Merci de ton aide :-)
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 08:09:15 |

Knolan
|
LOL ok
j'espere aussi pour toi ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, scene, imbriqué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien entre clips [ par nany10 ]
NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner
variable de scene modifiable par bouton [ par gwygwy ]
Salut, Je bloque en ce moment sur des variables. Je fais un menu avec des minatures d'images. Il y en a 5 emplacementspour celle ci. Je possède deux
bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ]
G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s
un Clip en bouton [ par lacedre ]
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de se servir d'un clip comme bouton, et lorsque l'on clique, changer de scene. Je m'explique j'ai un
Probleme redirection ! [ par popopski ]
Voila j'ai commencer mon flash et quand je met ce code sur mon bouton :on (press) {gotoAndPlay ("Scene 22","1")}Quand je clique sur le bouton sa m'env
probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ]
bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u
probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ]
bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du
bouton dans clip [ par rudi2740 ]
Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une
Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ]
Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame
bouton qui ne fonctionne plus quand il est integre dans un movie... [ par stefinou ]
Bonjour a tous; j'ai un petit PB avec un action scrip d'un bouton quand il est sur ma scene sa roule mais quand le le place dans mon movie qui est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|