begin process at 2012 05 26 20:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Bouton imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton imbriqué

mardi 11 octobre 2005 à 07:54:59 | Bouton imbriqué

PXLANTOINE

Bonjour à tous, ma questions va paraître completement stupide à tous les génis du script que vous êtes, mais voilà, je suis graphiste et pas codeur :-(
J'ai un petit clip qui contient des boutons (scene/ clip0/clip1/clip2/bouton), comment affecter un évenement on mouse sur le bouton pour qu'il renvoie à une image x de la scene quand on le presse?
merci de votre patience ;-))
mardi 11 octobre 2005 à 09:57:13 | Re : Bouton imbriqué

Slagt

Membre Club
C'est assez simple.
Sur la premier image de ta scène, dans la partie 'Action', tu tapes ceci :

this.Clip_conteneur.Bouton.onRelease = function ()
{
    this._parent._parent.gotoAndStop (x);
}

Explication :
this.Clip_conteneur.Bouton C'est le "chemin d'accès" à ton bouton. this représente l'endroit où tu es actuellement (dans notre cas, la scène). Puis on va dans le Clip_conteneur (le clip qui contient le bouton). Et enfin, on prend le Bouton.

onRelease C'est le nom de la fonction qui se lance quand on lâche le bouton de la souris après avoir cliqué dessus. Il en existe plein d'autre : onPress (quand on clique - avant qu'on lâche le bouton), onRollOver (quand on passe au dessus), onRollOut (quand on enlève sa souris d'au dessus), onReleaseOutside (quand on clique, et qu'on relâche en dehors du bouton), onDragOver (quand on clique et qu'on va sur le bouton - sans relâcher), onDragOut (quand on clique et qu'on sort du bouton - sans relâcher), etc...

= function () Signifie juste qu'on a affaire à une fonction. Sans ça, ça ne marche évidemment pas !

Les accolades délimitent le code qui sera effectué au onRelease.

this._parent._parent est un code simple. Dans ce cas, this signifie non plus la scène, mais le bouton (oui, on est dans le bouton là). Chaque _parent remonte d'un cran dans la hiérarchie. Donc this._parent._parent reviens à revenir sur la scène. On aurait pu mettre _root tout simplement, mais c'est déconseillé (ne prend pas cette mauviase habitude).

gotoAndStop (x) C'est la fonction que tu vas appliqué sur la scène. Elle permet d'aller à la frame x.

Et voilà :)
^^
mardi 11 octobre 2005 à 11:50:35 | Re : Bouton imbriqué

PXLANTOINE

mille merci d'avoir répondu si vite, malheureusement cha mach' pa !!!
a moins que je me sois enmèlé les pinceaux et malgré plusieurs vérifications voilà ce à quoi j'ai droit:
"
**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
     this.BALLES.2button.onRelease = function ()

**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 2 : '{' attendu
      }

**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 4 : }' inattendu
      }

Total des erreurs ActionScript : 3   Erreurs signalées : 3

mardi 11 octobre 2005 à 11:51:48 | Re : Bouton imbriqué

PXLANTOINE

voilà ce que j'avais codé:

this.BALLES.2button.onRelease = function ()
 }
    this._parent._parent.gotoAndStop (10);
 }
mardi 11 octobre 2005 à 14:25:36 | Re : Bouton imbriqué

Knolan

Membre Club
Ton acolade est pas dans le bon sens ;)
essaie:
this.BALLES.2button.onRelease = function () {
    this._parent._parent.gotoAndStop (10);
}

une fonction est un bloc d'instructions et un bloc d'instructions est délimité par une { au début et une } a la fin :)
Voila

Knolan

Pensez à accepter____
[message subliminal]débutant flash[/message subliminal]
mercredi 12 octobre 2005 à 05:29:56 | Re : Bouton imbriqué

PXLANTOINE

Oups ! Effectivement... Mais... le mystère s'épaissi:

**Erreur** Séquence = 01, calque = preload, image = 7 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
     this.BALLES.2button.onRelease = function () {

mercredi 12 octobre 2005 à 10:06:28 | Re : Bouton imbriqué

Knolan

Membre Club
Salut,

Ca vient pas du nom de ton bouton ?, vérifie bien le nom de tous tes éléments, ca doit sans doute venir ca... ou ptete les majuscules ca lui plait pas...
/me pas trop sûr quand meme

Knolan

\o/ Merci de penser à accepter ^_^

vendredi 14 octobre 2005 à 05:41:53 | Re : Bouton imbriqué

PXLANTOINE

J'ai fait un bricolage monstrueux, et en assignant par hasard des frames inexistantes au goto&play... ça marche...
Quand la programmation frise le surnaturel...
J'epsère que mon bidoullage fonctionnera en ligne...
Merci de ton aide :-)

vendredi 14 octobre 2005 à 08:09:15 | Re : Bouton imbriqué

Knolan

Membre Club
LOL ok
j'espere aussi pour toi ;)

Cette discussion est classée dans : bouton, scene, imbriqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner variable de scene modifiable par bouton [ par gwygwy ] Salut, Je bloque en ce moment sur des variables. Je fais un menu avec des minatures d'images. Il y en a 5 emplacementspour celle ci. Je possède deux bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s un Clip en bouton [ par lacedre ] Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de se servir d'un clip comme bouton, et lorsque l'on clique, changer de scene. Je m'explique j'ai un Probleme redirection ! [ par popopski ] Voila j'ai commencer mon flash et quand je met ce code sur mon bouton :on (press) {gotoAndPlay ("Scene 22","1")}Quand je clique sur le bouton sa m'env probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame bouton qui ne fonctionne plus quand il est integre dans un movie... [ par stefinou ] Bonjour a tous; j'ai un petit PB avec un action scrip d'un bouton quand il est sur ma scene sa roule mais quand le le place dans mon movie qui est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales