begin process at 2012 05 26 20:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Bouton imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton imbriqué

mardi 11 octobre 2005 à 07:54:59 | Bouton imbriqué

PXLANTOINE

Bonjour à tous, ma questions va paraître completement stupide à tous les génis du script que vous êtes, mais voilà, je suis graphiste et pas codeur :-(
J'ai un petit clip qui contient des boutons (scene/ clip0/clip1/clip2/bouton), comment affecter un évenement on mouse sur le bouton pour qu'il renvoie à une image x de la scene quand on le presse?
merci de votre patience ;-))
mardi 11 octobre 2005 à 09:57:13 | Re : Bouton imbriqué

Slagt

Membre Club
C'est assez simple.
Sur la premier image de ta scène, dans la partie 'Action', tu tapes ceci :

this.Clip_conteneur.Bouton.onRelease = function ()
{
    this._parent._parent.gotoAndStop (x);
}

Explication :
this.Clip_conteneur.Bouton C'est le "chemin d'accès" à ton bouton. this représente l'endroit où tu es actuellement (dans notre cas, la scène). Puis on va dans le Clip_conteneur (le clip qui contient le bouton). Et enfin, on prend le Bouton.

onRelease C'est le nom de la fonction qui se lance quand on lâche le bouton de la souris après avoir cliqué dessus. Il en existe plein d'autre : onPress (quand on clique - avant qu'on lâche le bouton), onRollOver (quand on passe au dessus), onRollOut (quand on enlève sa souris d'au dessus), onReleaseOutside (quand on clique, et qu'on relâche en dehors du bouton), onDragOver (quand on clique et qu'on va sur le bouton - sans relâcher), onDragOut (quand on clique et qu'on sort du bouton - sans relâcher), etc...

= function () Signifie juste qu'on a affaire à une fonction. Sans ça, ça ne marche évidemment pas !

Les accolades délimitent le code qui sera effectué au onRelease.