begin process at 2012 05 26 20:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton et gotoandplay

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton et gotoandplay

vendredi 18 mai 2007 à 00:27:14 | Bouton et gotoandplay

pardal_n

Salut

désolé je pense que la question est tres bete mais bon la je comprend pas donc :

- j'ai 4 frames
- la 1 est le début du jeu flash (init de variables, déclaration des action sur les mouvemehnt de la souris ...)
- la 2 le jeu en lui meme (déplacement des perso ...)
- la 3 eme : sert a checker l'etat des"méchants" et fait un gotoandplay sur la frame2 si il y  en a tjrs et un gotoandplay(4) si plus de "méchants"
- la 4eme : le code de la frame est juste composé d'un "stop()" sur la frame il y a un bouton dont le nom de l'instance est "myPushButton" je click dessus et met le code suivant :
on (release)
{
 TRACE("out");
   gotoAndPlay(1);
}

donc tout marche bien sauf lorsque je click sur ce bouton de fin qui normalement sert a relancer toute mon anim, je vois bien le out dans la fenetre output mais l'anim reste bloqué sur la frame 4.

qq'un a  une idée ? (j'ai essayer avec click a la palce de release et ca fait pareil)
vendredi 18 mai 2007 à 09:20:26 | Re : Bouton et gotoandplay

pardal_n

Bon apres plusieurs test en mettant le code dans la frame :

myPushButton.onPress = function () {
 gotoAndPlay(1);
};

ca marche bien donc apparemment ca ne marche pas comme je le pensais donc ma question se transforme en :

A quoi ca sert la partie code quand on click sur un element ?
lundi 21 mai 2007 à 15:00:20 | Re : Bouton et gotoandplay

faiblard

Déja à la place de faire un gotoAndPlay (4); sur ta frame 3 puis un stop(); sur ta frame 4 utilise un gotoAndStop(4); ca sera plus optimum...

En principe que le code soit lié au bouton ou qu'il soit inséré dans la frame le résultat et le même...

Mais il est dans tous les cas préférable d'attacher le code a la scène comme tu la fait avec :

myPushButton.onPress = function () {
gotoAndPlay(1);
};

Aussi juste un truc au début tu prend release (relachement du bouton) et onPress c'est sur l'appuie du bouton...

Cette discussion est classée dans : bouton, jeu, frame, click, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s Le SIMON ! ;) [ par alphab ] Salut,Je cherche a reproduire le jeu du Simon en Flash Mx.Pour celles et ceux qui ne s'en rappellent plus, il s'agit du jeu qui consiste à répeter une Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Variables/flash/pourkoi ca marche po? [ par samylatortue ] Salut,je vous expose rapidement mon pb, dans un document flash j'ai 2 bouton (que 2 pour l'instant ca c pour un test je compte en avoir plus) qd on cl gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s jeu de tir avec score [ par puch19 ] Je dois réaliser un jeu de tir avec affichage des score lorsque click sur la cible.A chaque cible touché, le score augmente de unmon jeu est sur la fr Techniques de coordination bouton-animation [ par khantic ] Je débute en flash. Je cherche à comprendre les différentes techniques que l'on peut utilisé sour FlashMX pour associer à un click sur un bouton le dé calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( Pb de transfert de données via php [ par JohnArcher ] Voila mon problème.Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales