begin process at 2012 05 26 20:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton fondu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton fondu

jeudi 3 juin 2010 à 11:22:45 | bouton fondu

frielo44

Bonjour à tous.

J'ai le code ci-dessous qui me fait apparaître et disparaître un bouton lorsque l'on va ou pas dessus avec la souris (onRollOver et onRollOut). Mon seul problème c'est que j'aimerais que cela se passe plus vite. Pouvez-vous m'aider a trouver une fonction qui va gérer la vitesse de l'apparition et de la disparition de mon bouton ?

btn._alpha = 0;

btn.onRollOver = function(){
this.onEnterFrame = function(){
this._alpha +=2;
if (this._alpha>100){this._alpha = 100; delete(this.onEnterFrame);}
}
}

btn.onRollOut = function(){
this.onEnterFrame = function(){
this._alpha -=2;
if (this._alpha<0){this._alpha = 0; delete(this.onEnterFrame);}
}
}

Merci d'avance pour votre aide !
jeudi 3 juin 2010 à 11:59:07 | Re : bouton fondu

docodoc

Membre Club
slt
t'es debutent et tu as recupere ces lignes de code hein ?

alors pour ton probleme ca se passe simplement la : this._alpha +=2;
et la : this._alpha -=2;
--> tu changes simplement la valeur des chiffres :
plus tu les augmentes, plus tu iras vite
plus tu les diminues et plus tu iras moins vite
ca l'air magique hein ?
!!
a+
jeudi 3 juin 2010 à 13:55:36 | Re : bouton fondu

frielo44

Merci docodoc !!!!!!!

Oui je suis débutante et j'ai bel et bien récupéré ces lignes... J'essai de comprendre mais ça va me prendre du temps avant que j'arrive à coder toute seule... En tout cas merci beaucoup pour ton explication !

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : bouton, function, alpha, btn, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP Btn Alpha [ par holoduke ] bonjours tu l'mondeje voudrai qu'on bouton rende plus transparent un objet.on(press){photo._alpha= "10";}le bouton es sur un autre calque que photo, l Bouton Actif... [ par igor96 ] Salut Tout le monde!Je suis debutent en Flash et ca fait pleuseur jour que je me casse la tete sur les bouton en Flash,je n'arrive pas a faire en sort bug sur fondu movie clip [ par missopium ] bonsoirvoila mon souci j ai un bug sur un menu que je suis en train de concevoirau passage de la souris sur mes logos l intitulé s affiche en fondu (r Menu deroulant [ par Shagrath69 ] Bonjour, j'avais deja fait appel à votre aide pour un menu style MacOs (que le client ne voulait plus par la suite).Il m'a donc demandé de faire un si Ajouter du code à un bouton attaché [ par macmorgan ] Bonjour,Dans mon code je crée des movie clip vide auquel j'attache dynamiquement n occurences d'un bouton (nommé BTN_AS) se trouvant dans ma bibliothè diapo [ par quentin_34 ] bonjour a tousj'ai deja poster un message hier mais on ne m'a pas encore répondu donc j'avance comme je peux...J'ai créer une animation de base en dia 2 anims dans le meme .fla [ par Andyyours ] bonjour a tous avant de commencer je voudrais préciser que j'ai beaucoup cherché (surtout des tuto) de solutionsalors je suis debutant en flash et je onEnterFrame [ par MangueCarotte ] Bonjour je réalise en ce moment mon premier site entièrement en ActionScript.Et bien évidemment je galère. Voici mon souci:je souhaite déplacer une fo click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  Etat initial ou changement de couleur [ par Orange73 ] Bonjour,j'ai une anim comportant cette partie de code :                    this["thumbframe"+i]._alpha = 75;                    this["thumbframe"+i].o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales