begin process at 2012 05 26 20:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton flash

mardi 29 mai 2007 à 10:30:42 | bouton flash

xerius III

Bonjour

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et lorsque l'on clic dessus ça lance un clip movie. Le problème c'est qu'il faut laisser le bouton gauche enfoncé tout le long de l'animation pour la voir se dérouler en entier. J'aimerai connaitre la manip pour n'avoir à cliquer qu'une fois pour lancer le clip movie.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.

Jeff 
mardi 29 mai 2007 à 10:35:23 | Re : bouton flash

faiblard

Euhh en principe un seul clique suffit...

Tu as mis quoi comme code pour pouvoir lancer l'anim ?

Enjoy
Don't forget accept
mardi 29 mai 2007 à 11:18:55 | Re : bouton flash

Burnside

Membre Club
Slt,

Le premier clic, c'est pour activer le swf sous ie, je suppose

si tu peux nous donner une adresse web et le code du bouton.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 29 mai 2007 à 11:47:10 | Re : bouton flash

xerius III

non non, en fait j'ai placé un clip movie sur la frame "down" dans l'edition du bouton
mardi 29 mai 2007 à 11:48:53 | Re : bouton flash

faiblard

Il faut que tu attache le bouton a la scene et que lors du clic tu renvoie a une autre frame ou ton movieclip sera contenu et lancé... Il ne faut pas l'attacher au bouton directement...

Enjoy
Don't forget accept
mercredi 30 mai 2007 à 08:23:41 | Re : bouton flash

xerius III

Donc si j'ai bien compris mon movie clip je le met sur un calque du scenario à part avec une image clé (par exemple à la marque 35) et que sur le bouton je lance un as du genre loadmovieclip(35) et ça devrait marcher.

Est ce que j'ai bien compris ?
vendredi 1 juin 2007 à 10:48:16 | Re : bouton flash

xerius III

Bon après avoir fait le tour des popotes la vraie question c'est :

Comment faire apparaitre et disparaitre un movie clip à partir du meme bouton ?

Apparement il y a une histoire de déclaration de variable mais j'y comprend rien. Quelqu'un peut il me l'expliquer en français courant ?

Merci d'avance.
vendredi 1 juin 2007 à 10:53:10 | Re : bouton flash

faiblard

alors tu détecte l'appuie sur le bouton, une fois le bouton presser tu crée un MC vide (createEmptyMovieClip) puis tu le remplie avec la méthode  loadClip de MovieClipLoader...

Lors d'un 2eme appuie du bouton tu efface le MC.

Enjoy
Don't forget accept
vendredi 1 juin 2007 à 10:57:48 | Re : bouton flash

xerius III

Aurais tu la gentillesse de me mettre un exemple de code 

Cette discussion est classée dans : bouton, flash, clip, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Flash MX-bouton lien vers clip ! [ par punkstory ] salu,g deja vu kelke post ki parler du script "goto", mais ca ne donne rien.c un bouton simple sur un sous menu dans un clip eja et je veu ke kan on k sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je bouton clip [ par matteoaime ] bonjour, je travaille sur la version d'essais de flash MX, j'ai crée un clip, auquel je voudrai ajouter la fonction go to next frame, ou next scene... stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Comment faire réagir un clip comme un bouton ??? [ par ViNCiNTO ] Bonjour à tous, je debute en flash et j'ai donc quelques petits problèmes. Je pense que la réponse est tres simple mais la je suis bloqué (dslé :P). L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales