begin process at 2010 03 21 11:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton flash

mardi 21 novembre 2006 à 22:39:51 | bouton flash

k_ass

Bonjour,
Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée sur l'image 1.
Toujours sur ma scène en image2, j'ai un autre clip "suite".
Dans mon clip "intro", j'ai une action sur un bouton A. je souhaiterai, quand je clique sur le bouton A, qu'il me permette de passer à mon image 2 de la scène afin de laisser se dérouler mon clip "suite".
En d'autres termes, je souhaiterai atteindre l'image 2 de ma scène lorsque je clique sur le bouton A dans le clip "intro".
j'ai mis :
on (release) {
 _root.suite.gotoAndPlay(2);
}
le problème est que je n'arrive pas à atteindre mon image 2 de ma scène.

J'espère ne pas être trop confuse !!!!

mardi 21 novembre 2006 à 23:20:55 | Re : bouton flash

Larffas69

Salut,

alors voila je ne sais pas si ca va résoudre ton probleme, mais tu peux toujours regarder :D

alors je te conseil de verifier si le bouton A est bien déclarer en Bouton.

Si ce n'est pas ca, alors vérifie bien que le code actionscript est sur le bouton et non sur le layer de l'anim ou est placé le bouton.

Si ce n'est toujours pas ca, essaye :

on (release) {
gotoAndPlay (2);
}

sur le bouton.

+++

Quand le langage dépasse les hommes ... :-)

mercredi 22 novembre 2006 à 10:11:04 | Re : bouton flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

essaye comme çà

on (release) {
_root.gotoAndPlay (2);
}

@+

signature
mercredi 22 novembre 2006 à 15:59:43 | Re : bouton flash

k_ass

ça ne fonctionne pas. l'action est bien sur le bouton A. Quand je mets ce script et que je lance l'animation, je clique sur le bouton A, il me remet l'animation de mon clip "intro" à l'image 2. il n'atteint pas ma scène image 2.
mercredi 22 novembre 2006 à 19:00:41 | Re : bouton flash

k_ass

Je pense pouvoir avoir une solution, si je peux ouvrir un clip en cliquant sur le bouton A.

Cette discussion est classée dans : bouton, image, clip, intro, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA Prob avec un clip [ par sylvain78 ] Je n'ai qu'une scène avec 2 images, dans l'image 1 j'ai un clip, je n'arrive pas à aller à l'image 2 de cette scène à partir d'une action sur le clip. affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout Faire un lien dans flash avec un bouton [ par legalsk8 ] Bonjour,Je suis en traint de faire un site en flash et j'aimerais savoir comment faire pour passer à l'image 2 de la scène lorque je clique sur le bou Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im Lien vers ine image depuis un bouton dans un clip [ par qpzmg ] Bonjour je voudais faire des liens (boutons) vers des images depuis un/des boutons dns un clip. c'est pour cacher/ranger les liens dans un site web en problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales