begin process at 2010 02 10 03:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton flash, probleme de fonctionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton flash, probleme de fonctionnement

jeudi 10 juillet 2008 à 16:23:05 | Bouton flash, probleme de fonctionnement

maripaun2003

Bonjour,

Je réalisé un menu dynamic en flash. Le boutons changent de couleur quand on passe le sourie dessus.
Le probleme c'est qu'ils marchent bien quand on vien du bas, mais quand on passe le sourie en partant du haut ça bloque et ils changent de function.

Voila l'adresse de mon menu:
http://www.lfl.fr/Site_2/bouton2.swf

J'ai esseye trouver le probléme mais je n'arrive pas.

Merci bcp poue votre aide.

jeudi 10 juillet 2008 à 16:42:31 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

goldenboy68

Sur ton exemple, je vois pas le pb de fonctionnement que tu décris (sous FF).

=> Faudrait le code pour voir comment t'as programmé ça.

@+! Samy
jeudi 10 juillet 2008 à 17:00:33 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

maripaun2003

J'ai fait un carré. Ensuite je l'ai converti en clip.
le code source dans le clip sur la prémiere image :

var item:String;
var url:String;

this.onRollOver = function() {

this.gotoAndPlay ("Over")
}
this.onRollOut = function() {

this.gotoAndPlay ("Out")
}

this.onRelease = function (){
    this.getURL("http://www.lfl.fr/Site_2/LFL.html");
}
stop();

et sur la dérnire image seulement

stop();

jeudi 10 juillet 2008 à 20:05:18 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

Skev

Réponse acceptée !
Bonsoir,
En realité meme en bassant par en bas ta fonction se bloque, le probleme n'est pas une question de sens mais de rapidité lorsqu'on passe vite sur ton bouton celui-ci se bloque quelque soit le sens.

Je pense que tu devrais essayer ça :
    if(this._currentframe == 1){// on ne lit l'anim "Over" seulement si on se trouve sur l'image 1 (en gros si ton bouton n'est pas "actif")
}
}
    if(this._currentframe == 5){ //5 est mis au hazard, je ne sais pas quelle image ton bouton est au stade "actif"
    this.gotoAndPlay ("Out")
}else{
   this.gotoAndStop (1)//si on n'est pas encore arrive au stade "actif" du bouton et qu'on ne le survole plus au retourne directement a la premiere image
}

jeudi 10 juillet 2008 à 23:54:57 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

maripaun2003

Bonsoir,

Merci mille fois  pour ton aide. Ca marche SUPER!!!
J'ai fait deux petites modifications dans le code.

Le résultat:

var item:String;
var url:String;

if(this._currentframe == 1){// on ne lit l'anim "Over" seulement si on se trouve sur l'image 1 (en gros si ton bouton n'est pas "actif")
}
}
    if(this._currentframe == 1){ //5 est mis au hazard, je ne sais pas quelle image ton bouton est au stade "actif"
    this.gotoAndPlay ("Out")
    }
else{
   this.gotoAndStop (1)//si on n'est pas encore arrive au stade "actif" du bouton et qu'on ne le survole plus au retourne directement a la premiere image
}
    }
    this.onRelease = function (){
    this.getURL("http://www.lfl.fr/Site_2/m_10_a.html");
    }
    stop();

vendredi 11 juillet 2008 à 00:45:51 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

Skev

Content de t'avoir aidé
mercredi 13 août 2008 à 01:29:40 | Re : Bouton flash, probleme de fonctionnement

tagboys

cool je savait pas qu'il y avait un event pour determiner certain frame

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, probleme, flash, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu Qui sait modifié le texte d'un menu bouton ? [ par hackoustik ] Voila le menu en Flash que j'ai, mais je ne comprend rien en flash, et qd je modifi un choix de menu, tout ce modifi, si kelk1 sait comment faire sa m Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app probleme avec des menu :( [ par cr4kill ] j'ai dl un kit graphic pour mon site,avec des animation flash,je suis bon pour scripter des truc pour Irc,mais niveau flash je rame pas mal :/quelqu'u bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que probleme de chargement (menu dynamique avec bouton flash) [ par capocap ] bonjour a tous! alors je vous explique mon probleme:j'ai un bouton (.swf) realisé avec flash qui contient ce code : on (load){ var my_lv:LoadVars; var Remballage de Menu [flash MX] [ par pwouette ] Bonjour, Je suis en train de faire un site en flash, et j'ai fais un menu principal de type "déroulant" ce sont en fait 6 clips différent qui contie PROBLEME AVEC FLASH MX [ par FACEFOREVER ] SalutJe suis entreinde de faire une animation et cette animation est composee de 5 boutonset d'une porte qui doit s'ouvrir et se refermer a l'aide des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales