begin process at 2012 05 26 19:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

vendredi 9 juillet 2010 à 10:26:34 | bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

vauquelin

Bonjour.
Sur une page de site, j'ai inclus une animation flash que je veux lancer par le biai d'un bouton flash.
j'ai entre autres essayé ceci :
gotoAndPlay(2);onPress =("root.ouvertureiao.swf")
la commande est dans le bouton, entre () le nom de l'animation.
Je tourne en rond.javascript:void(0);

merci d'avance.

javascript:void(0);
vendredi 9 juillet 2010 à 12:13:02 | Re : bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

docodoc

Membre Club
salut

1 - ta commande ne doit PAS etre sur le bouton, mais - comme dit et serine depuis des annees - dans une image-cle vide d'un calque dedie et cree expers pour contenir TOUT ton code
2 - pour faire communiquer 2 swf, vois du cote de LocalConnection()
2bis _- tu peux contourner le prob en codant le bouton a l'interieur du swf chargé
mais c'est nettement moins bien
a+

vendredi 9 juillet 2010 à 14:34:30 | Re : bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

vauquelin

Bien reçu pour la localisation. Par contre, la commande reste inopérante.
Ce n'est pas le bon code.
Sur une page Dreamweaver MX:
comment rédiger un code disant ceci:
A partir du bouton flash:
lancer la lecture de l'animation flash nommée: "ouvertureiao.swf"

Merci.........

vendredi 9 juillet 2010 à 18:13:54 | Re : bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

docodoc

Membre Club
hun pas la peine de reposer ta question, on avait bien compris
le "bon" code est ... play() si tu codes dans le fla chargé
voila
a+
ps: ca vaudrait peut etre la peine que tu revoies/voies les notions de base de flash
vendredi 9 juillet 2010 à 21:57:45 | Re : bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

vauquelin

Je me suis sans doute mal exprimé.
Je vais donc reformuler:
Une action bouton flash qui commande l'action d'une autre animation

Play () ne suffit pas.

la commande "gotoandplay" doit-être plus adaptée.
Ma question est donc:
Je clique sur un bouton qui fera démarrer la lecture d'une autre animation
Pour ce faire, il faut sans doute indiquer un chemin ou une adresse qui fasse démarrer la cible.
Genre:
onclic; gotoandplay(x);"le nom de l'anim"
Sachant que les deux entités se trouvent sous le même répertoire.

Si je pouvais avoir une ligne de commande générique adaptée à mon cas, ce serait bien.

vendredi 9 juillet 2010 à 22:21:37 | Re : bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash

docodoc

Membre Club
tonbtn.onRelease=function(){
tonClip.play()
};
AVEC des noms d'instances correspondants !
a+

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, flash, anim, commander

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interpolation de mouvement dans les deux sens?! [ par lodoll ] Salut a tousje debute en flash et donc vue qu'ici y a D caïde en flash je sollicite votre aide XDvala mon prob, je fait une interpol. de mouv. qui fai Lecture inversée et loadmovie... [ par alkaza_prod ] Salut à tous (ou plutôt bonsoir)...Je réalise un site full flash...J'ai une anim principale et des fichiers de contenu...Au chargment, apparaît la fic Pb de bouton flash [ par tmortier ] Salut,J'ai une très petite video convertie en FLV que j'ai importé dans ma bibliothèque.Ce que je voudrais,  c'est insérer cette video dans un bouton permettre le téléchargement d'images dans une anim flash [ par christ_l ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton qui permet de télécharger une image affichée via un diaporama (en appel xml le diapo) Activer un bouton dans une anim flash pour qu'il soit actif dans dreamweaver ( pour charger un url ((que quand on clique suar le bouton dans dream, ça charge une page html))) [ par azu69 ] Bonjour, je débute sous flash et je me construit un site.problème, je n'ai pas encore acheté de bouquin actioncsript ( out of budget ! aaarrrgh ) et j bouton flash [ par nicopodo ] Bonjour a tous, je suis débutant sous flash (cs3), pour un projet au sein de mes études il faut que je sorte un schéma composé d'un contour et de bout lightwindow depuis bouton flash [ par frankycha ] Bonjour,pour le travail, j'ai reussi à intégrer une lightwindow contenant un swf qui s'ouvre depuis un lien html.Jusque là pas de problème, sauf que m FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je Probleme de lancement .ppt via bouton flash [ par ethanwissing ] Bonjour à tous !Je suis sur Flash Cs3.Dans flash j'ai créé un bouton qui doit lancer un .pptSur le bouton j'ai mi l'action:on (release) {fscommand ("e ouverture lightwindows avec flash dans une iframe [ par julesfashion ] bonjour,Voici mon probleme : J'applique une lightbox depuis une animation flash. cela fonctionne, mais cette dernière se trouve dans une iframe. do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales